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Assurer la sécurité à bord de navires
Chute dans la cale à bord d'un navire
Chute de gréement à bord du navire
Chute sur le pont humide à bord d'un navire
Code sur les niveaux de bruit à bord des navires
Conducteur de chargeur de navires
Conductrice de chargeur de navires
Opérateur de bord d'un navire
Opérateur de chargeur de navires
Opératrice de chargeur de navires
TISOBN

Traduction de «Opérateur de bord d'un navire » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


code sur les niveaux de bruit à bord des navires | Recueil de règles sur les niveaux de bruit à bord des navires

Code on Noise Levels on Board Ships


Manutention des carburants d'avions à bord des navires - Opérateur

Shipboard Aviation Fuels Operator


chute de gréement à bord du navire

Fall from rigging on board vessel


opérateur de chargeur de navires [ opératrice de chargeur de navires | conducteur de chargeur de navires | conductrice de chargeur de navires ]

ship loader operator [ shiploader operator ]


f.a.b. arrimé navire de mer, franco à bord arrimé navire de mer, f.a.b. marchandises arrimées

free on board stowed | FOBS [Abbr.]


Technologie de l'information et systèmes d'ordinateurs à bord des navires [ TISOBN | Systèmes informatisés et communications à bord des navires ]

Ships Information Technology and Computer Systems Project


assurer la sécurité à bord de navires

ensure security on sea vessels | ensure security on ship | ensure security on ships | guarantee security on sea vessels


chute dans la cale à bord d'un navire

Fall into hold on board vessel


chute sur le pont humide à bord d'un navire

Fall on wet deck on board vessel
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
(3) Tout radiotéléphone VHF pour bateaux de sauvetage qui est exigé à bord en application du Règlement de 1999 sur les stations de navires (radio), du Règlement sur l’équipement de sauvetage ou du Règlement sur l’inspection des grands bateaux de pêche doit faire l’objet d’une mise à l’essai par un opérateur radio lors des exercices d’embarcation et d’incendie tenus à bord du navire, si le radiotéléphone est doté d’une source d’éner ...[+++]

(3) A survival craft VHF radiotelephone apparatus required to be on board a ship under the Ship Station (Radio) Regulations, 1999, the Life Saving Equipment Regulations or the Large Fishing Vessel Inspection Regulations shall be tested by a radio operator at each boat and fire drill held on board the ship, if the apparatus has a power source that can be replaced by the user.


(2) Tout opérateur radio d’un navire qui a à bord un appareil radiotéléphonique VHF pour bateaux de sauvetage doit satisfaire aux exigences du paragraphe 49(3) du Règlement technique de 1999 sur les stations de navires (radio).

(2) Every radio operator on a ship that carries a survival craft VHF radiotelephone apparatus shall comply with the requirements of subsection 49(3) of the Ship Station (Radio) Technical Regulations, 1999.


(2) Tout opérateur radio d’un navire qui a à bord un répondeur SAR doit satisfaire aux exigences du paragraphe 49(2) du Règlement technique de 1999 sur les stations de navires (radio).

(2) Every radio operator on a ship that carries a SART shall comply with the requirements of subsection 49(2) of the Ship Station (Radio) Technical Regulations, 1999.


46. L’opérateur radio doit, avant d’entreprendre un voyage, veiller à ce que l’équipement de radio soit en bon état de fonctionnement et que les documents et publications exigés par l’article 17 du Règlement de 1999 sur les stations de navires (radio) soient à bord du navire.

46. A radio operator shall, before a ship undertakes a voyage, ensure that the radio equipment is in proper operating condition and that all documents and publications required by section 17 of the Ship Station (Radio) Regulations are on board the ship.


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Il est dès lors nécessaire, pour chaque équipement marin dont les conventions internationales exigent l'agrément par l'État du pavillon, de définir clairement et en temps utile les exigences de conception, de construction et de performance ainsi que les normes d'essai correspondantes prévues par les instruments internationaux pour ledit équipement, et d'adopter des critères et procédures communs, y compris des calendriers, pour la mise en œuvre de ces exigences et de ces normes par les organismes notifiés, les autorités des États membres et les opérateurs économiques, et notamment tout opérateur responsable de l'installation d'équipements ...[+++]

It is therefore necessary, for each item of marine equipment for which the approval of the flag State is required by the international conventions, to identify in a clear and timely way the design, construction and performance requirements as well as the associated testing standards laid down in the international instruments for that equipment, and to adopt common criteria and procedures, including timeframes, for the implementation of those requirements and standards by notified bodies, Member State authorities and economic operators, including any ope ...[+++]


(5) Les régimes internationaux relatifs à la responsabilité civile et à l'indemnisation des tiers pour les dommages liés au transport maritime devraient être mis en œuvre et améliorés afin de garantir que les opérateurs de la chaîne du transport maritime s'assurent que les marchandises ne sont transportées qu'à bord de navires d'une qualité irréprochable, d'assurer une juste indemnisation des victimes qui ne sont pas parties à la chaîne de transport maritime et d'inciter les opérateurs et leurs préposés à davantage de vigilance et de ...[+++]

(5 ) The international regimes in respect of civil liability and compensation of third parties for damage related to maritime transport should be implemented and improved in order to guarantee that operators in the maritime transport chain ensure that goods are only transported on board ships of the highest standard, to ensure fair compensation of victims who are not party to the maritime transport chain and to encourage operators and their representatives to exercise greater vigilance and professionalism .


(3) Les régimes internationaux relatifs à la responsabilité civile et à l'indemnisation des tiers pour les dommages liés au transport maritime doivent être mis en œuvre et améliorés afin de garantir que les opérateurs de la chaîne du transport maritime s'assurent que les marchandises ne sont transportées qu'à bord de navires d'une qualité irréprochable, d'assurer une juste indemnisation des victimes qui ne sont pas parties à la chaîne de transport maritime et d'inciter les opérateurs et leurs préposés à davantage de vigilance et de pr ...[+++]

(3) The international regimes in respect of civil liability and compensation of third parties for damage related to maritime transport should be implemented and improved in order to guarantee that operators in the maritime transport chain ensure that goods are only transported on board ships of the highest standard to ensure fair compensation of victims who are not party to the maritime transport chain and encourage operators and their representatives to exercise greater vigilance and professionalism.


(5) Les régimes internationaux relatifs à la responsabilité civile et à l'indemnisation des tiers pour les dommages liés au transport maritime devraient être mis en œuvre et améliorés afin de garantir que les opérateurs de la chaîne du transport maritime s'assurent que les marchandises ne sont transportées qu'à bord de navires d'une qualité irréprochable, d'assurer une juste indemnisation des victimes qui ne sont pas parties à la chaîne de transport maritime et d'inciter les opérateurs et leurs préposés à davantage de vigilance et de ...[+++]

(5 ) The international regimes in respect of civil liability and compensation of third parties for damage related to maritime transport should be implemented and improved in order to guarantee that operators in the maritime transport chain ensure that goods are only transported on board ships of the highest standard, to ensure fair compensation of victims who are not party to the maritime transport chain and to encourage operators and their representatives to exercise greater vigilance and professionalism .


4. Plan de sûreté du navire désigne un plan établi en vue de garantir l'application des mesures nécessaires à bord du navire pour protéger les personnes à bord, la cargaison, les engins de transport, les provisions de bord ou le navire contre les risques d'un incident de sûreté.

4. Ship security plan means a plan developed to ensure the application of measures on board the ship designed to protect persons on board, cargo, cargo transport units, ship's stores or the ship from the risks of a security incident.


Le Règlement sur la prévention de la pollution des eaux arctiques par les navires concerne la construction des navires, plus particulièrement leur résistance aux conditions de glace selon les différentes zones de navigation, les stations de soutage et la navigation dans les glaces — par exemple, chaque navire-citerne doit avoir à son bord un navigateur qualifié dans les glaces — de même que les préoccupations concernant le carburant et l'eau, soit qu'il faut qu'il y en ait suffisamment à bord ...[+++]

The Arctic waters shipping prevention regulations deal with the construction of ships, specifically ice-strengthening requirements for different navigation zones, bunkering stations and ice navigator issues — for example, every tanker must have a qualified ice navigator on board — and fuel and water concerns, that there needs to be enough on board a vessel before entering any Arctic zones.




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Opérateur de bord d'un navire ->

Date index: 2023-01-04
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