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Constatation à propos du niveau sonore
DBnps
Empreinte de niveau sonore
Empreinte sonore
Niveau acoustique
Niveau acoustique pondéré A
Niveau de bruit
Niveau de bruit cumulatif
Niveau de bruit cumulé
Niveau de pression acoustique
Niveau de pression sonore
Niveau sonore
Niveau sonore cumulatif
Niveau sonore de l'aéronef
Niveau sonore limite
Niveau sonore maximum
Niveau sonore pondéré A

Vertaling van "Niveau sonore de l'aéronef " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
niveau sonore de l'aéronef

noise level of the aircraft


niveau de pression acoustique [ niveau sonore | niveau de pression sonore | dBnps | niveau de bruit ]

sound pressure level [ SPL | decibel sound pressure level | dBSPL | sound level ]


niveau sonore limite | niveau sonore maximum

noise limit


constatation à propos du niveau sonore

Sound level - finding


niveau de bruit cumulatif | niveau de bruit cumulé | niveau sonore cumulatif

cumulative noise level


empreinte sonore [ empreinte de niveau sonore ]

noise footprint


niveau acoustique pondéré A [ niveau sonore pondéré A ]

A-weighted sound level [ A-scale sound level ]






IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Afin de refléter l’évolution permanente des technologies relatives aux moteurs et cellules d’aéronefs, ainsi que des méthodes utilisées pour établir des courbes isopsophiques, il convient de déléguer à la Commission le pouvoir d’adopter des actes conformément à l’article 290 du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne en ce qui concerne l’actualisation régulière des normes sonores des aéronefs visés dans le présent règlement et la référence aux méthodes de certification connexes en tenant compte, le cas échéant, des modifica ...[+++]

In order to reflect the continuous technological progress in engine and airframe technologies and the methods used to map noise contours, the power to adopt acts in accordance with Article 290 of the Treaty on the Functioning of the European Union should be delegated to the Commission with respect to regularly updating the noise standards for aircraft referred to in this Regulation and the reference to the associated certification methods, taking into account, when appropriate, changes in relevant ICAO documents and updating the reference to the method for computing noise contours, taking into account, when appropriate, changes in releva ...[+++]


(13) Pour rendre compte de l’évolution permanente des technologies relatives aux moteurs et cellules d’aéronefs, ainsi que des méthodes utilisées pour établir des courbes isopsophiques, il convient de déléguer à la Commission la compétence pour l’adoption d’actes conformément à l’article 290 du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne en ce qui concerne l’actualisation régulière des normes sonores des aéronefs visés dans le présent règlement et la référence aux méthodes de certification connexes ainsi que, par conséquent, la ...[+++]

(13) In order to reflect the continuous technological progress in engine and airframe technologies and the methods used to map noise contours, the power to adopt acts in accordance with Article 290 of the Treaty on the Functioning of the European Union should be delegated to the Commission with respect to regularly updating the noise standards for aircraft referred to in this Regulation and the reference to the associated certification methods; amending the definitions of marginally compliant aircraft and of civil aircraft accordingly, and updating the reference to the method to computing noise contours method and technical report relat ...[+++]


(13) Pour rendre compte de l’évolution permanente des technologies relatives aux moteurs et cellules d’aéronefs, ainsi que des méthodes utilisées pour établir des courbes isopsophiques, il convient de déléguer à la Commission la compétence pour l’adoption d’actes conformément à l’article 290 du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne en ce qui concerne l’actualisation régulière des normes sonores des aéronefs visés dans le présent règlement et la référence aux méthodes de certification connexes ainsi que, par conséquent, la ...[+++]

(13) In order to reflect the continuous technological progress in engine and airframe technologies and the methods used to map noise contours, the power to adopt acts in accordance with Article 290 of the Treaty on the Functioning of the European Union should be delegated to the Commission with respect to regularly updating the noise standards for aircraft referred to in this Regulation and the reference to the associated certification methods; amending the definitions of marginally compliant aircraft and of civil aircraft accordingly, and updating the reference to the method to computing noise contours method and technical report relat ...[+++]


Tendances concernant le niveau sonore ambiant dans les bandes de tiers d’octave 63 et 125 Hz (fréquence centrale) [re 1μΡa RMS; niveau sonore moyen dans ces bandes d’octaves sur une année], mesuré par des stations d’observations et/ou au moyen de modèles, le cas échéant (11.2.1).

Trends in the ambient noise level within the 1/3 octave bands 63 and 125 Hz (centre frequency) (re 1μΡa RMS; average noise level in these octave bands over a year) measured by observation stations and/or with the use of models if appropriate (11.2.1).


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Le niveau sonore et les informations relatives au niveau sonore sont indiqués conformément à la directive 86/594/CEE du Conseil , suivant la norme EN 28960.

The measurement of the noise level and the information relating to noise shall be provided in accordance with Council Directive 86/594/EEC , using EN 28960 standard.


Ce rapport devra notamment évaluer la possibilité d'introduire, pour la modulation des redevances, un classement sonore des aéronefs basé sur des niveaux de bruit mesurés in situ au voisinage des aérodromes reflétant les conditions réelles d'opération et donc les nuisances sonores effectivement perçues par les riverains d'infrastructures aéroportuaires.

This report shall in particular assess the possibility of introducing, for the purpose of modulating the charges, a noise classification of aircraft based on noise levels measured in situ in the vicinity of airports, reflecting actual operating conditions and thus the noise nuisance effectively perceived by persons living in the vicinity of airport infrastructure.


(4) Certaines catégories d'émissions sonores provenant de produits sont déjà couvertes par la législation communautaire, par exemple par la directive 70/157/CEE du Conseil du 6 février 1970 concernant le rapprochement des législations des États membres relatives au niveau sonore admissible et au dispositif d'échappement des véhicules à moteur(6), par la directive 77/311/CEE du Conseil du 29 mars 1977 concernant le rapprochement des législations des États membres relatives au niveau sonore aux oreilles des conducteurs de tracteurs agri ...[+++]

(4) Certain categories of noise emissions from products are already covered by Community legislation, such as Council Directive 70/157/EEC of 6 February 1970 on the approximation of the laws of the Member States relating to the permissible sound level and the exhaust system of motor vehicles(6), Council Directive 77/311/EEC of 29 March 1977 on the approximation of the laws of the Member States relating to the driver-perceived noise level of wheeled agricultural or forestry tractors(7), Council Directive 80/51/EEC of 20 December 1979 on the limitation of noise emissions from subsonic aircraft(8) and its complementary directives, Council D ...[+++]


7. En vue d’assurer une proportionnalité optimale entre les redevances sur le bruit et l’impact sonore que subissent les populations, il conviendra d’établir un classement sonore des aéronefs basé sur des niveaux de bruit mesurés in situ au voisinage des aérodromes reflétant les conditions réelles d’opération et donc les nuisances sonores effectivement perçues par les riverains d’infrastructures aéroportuaires.

(7) With a view to ensuring optimum proportionality between noise charges and the noise impact on the population, a noise classification should be established for aircraft based on the levels of noise measured in situ in the vicinity of aerodromes, reflecting actual operating conditions and thus the noise nuisance effectively perceived by persons living close to airport infrastructures.


Ce rapport devra notamment évaluer la possibilité d’introduire pour la modulation des redevances un classement sonore des aéronefs basé sur des niveaux de bruit mesurés in situ au voisinage des aérodromes reflétant les conditions réelles d’opération et donc les nuisances sonores effectivement perçues par les riverains d’infrastructures aéroportuaires.

This report shall in particular assess the possibility of introducing, for the purpose of modulating the charges, a noise classification of aircraft based on noise levels measured in situ in the vicinity of aerodromes, reflecting actual operating conditions and thus the noise nuisance effectively perceived by persons living close to airport infrastructure.


Elle définit quatre types d'actions dans ce sens : harmonisation des limites et des normes d'émissions sonores, harmonisation des procédures d'évaluation de la conformité, harmonisation du marquage du niveau sonore, et compilation des données sur les émissions sonores.

It sets out four types of action to achieve this: harmonisation of noise emission limits and standards, harmonisation of conformity assessment procedures, harmonisation of noise level marking, and compilation of data on noise emissions.




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Date index: 2023-09-08
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