Au-delà des réponses à caractère global, qui doivent tenir compte des caractéristiques de la population immigrée et englober des
aspects tels que l’accès au système de santé et au marché du travail ainsi qu’à un logement digne, il y a lieu de souligner la nécessité d’apporter des réponses sectorielles en matière d’éducation telles que la révision des matériels scolaires afin qu’il ne soit pas donné des immigrés une image négative, l’existence d’activités extrascolaires d’inté
gration, l’accès au système éducatif depuis la plus tendre e
...[+++]nfance, les ressources nécessaires pour la formation initiale et continue des enseignants ainsi que pour l’engagement de personnel auxiliaire qualifié et dans la mesure du possible originaire des pays dont est issue la population scolaire, etc.Moving beyond general responses that should take account of the particular features of the migrant
population, such as access to health systems and the labour market and decent housing, the need for sector-specific responses in education should be highlighted, such as a review of educ
ational material to ensure that migrants are not presented in a negative light, extracurricular activities to improve integration, access to the education system from early childhood, the necessary resources for i
...[+++]nitial and continuous teacher training and the recruitment of qualified auxiliary staff, where possible from a migrant background, etc.