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Agents d’emploi et de recrutement de main-d’œuvre
Besoin de main-d'oeuvre
Besoin de main-d'œuvre
Convention sur l'égalité de rémunération
Demande de main-d'oeuvre
Demande de main-d'œuvre
Disponibilités en main-d'œuvre non-utilisées
Main-d'oeuvre
Main-d'œuvre
Main-d'œuvre gratuite
Main-d'œuvre non payée
Main-d'œuvre non syndiquée
Offre de main-d'oeuvre
Offre de main-d'œuvre
Ressources en main-d'œuvre non utilisées
Structure de la main-d'oeuvre
Structure de la main-d'œuvre
Trafic de main-d'oeuvre
Trafic de main-d'œuvre
Travail non payé
Travailleur
Travailleur clandestin
à facteur travail élevé
à forte intensité de main-d'œuvre

Traduction de «Main-d'œuvre non syndiquée » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


besoin de main-d'œuvre [ besoin de main-d'oeuvre | demande de main-d'oeuvre | demande de main-d'œuvre | offre de main-d'oeuvre | offre de main-d'œuvre ]

manpower needs [ labour supply | manpower demand | manpower requirements | labour supply(UNBIS) ]


main-d'œuvre [ main-d'oeuvre | structure de la main-d'oeuvre | structure de la main-d'œuvre | travailleur ]

labour force [ manpower | structure of the labour force | worker | employees(UNBIS) ]


travailleur clandestin [ trafic de main-d'oeuvre | trafic de main-d'œuvre ]

clandestine worker [ illicit worker ]


Convention concernant l'égalité de rémunération entre la main-d'œuvre masculine et la main-d'œuvre féminine pour un travail de valeur égale | Convention sur l'égalité de rémunération

Convention concerning Equal Remuneration for Men and Women Workers for Work of Equal Value | Equal Remuneration Convention, 1951


à facteur travail élevé | à forte intensité de main-d'œuvre

labour-intensive




Agents d’emploi et de recrutement de main-dœuvre

Employment agents and contractors


main-d'œuvre gratuite [ main-d'œuvre non payée | travail non payé ]

unpaid labor


ressources en main-d'œuvre non utilisées [ disponibilités en main-d'œuvre non-utilisées ]

unused supply of labour
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
25. reconnaît que le secteur textile a procuré un emploi à des millions de femmes pauvres des régions rurales du Bangladesh et d'ailleurs et leur a permis d'échapper à leur situation de dénuement et de dépendance vis-à-vis des hommes; relève que la main-d'œuvre non syndiquée se compose essentiellement de travailleurs et de femmes non qualifiés dans le secteur de la confection des pays en développement; estime qu'il est vital d'accomplir des progrès en matière de droits et de protection des travailleurs si l'on veut renforcer la capacité d'action des femmes, insiste sur la n ...[+++]

25. Acknowledges that employment in the garment sector has helped millions of poor rural women in Bangladesh and elsewhere to escape deprivation and dependence on male support; notes that the non-unionised workforce has been essentially composed of unskilled workers and women in the RMG sector in developing countries; recognises that progress in workers’ rights and protection is vital for the empowerment of women and underlines the need to increase women’s representation in trade unions, including the newly formed ones in Bangladesh, and welcomes the Compact in acknowledging the importance of gender empowerment in improving labour stan ...[+++]


15. reconnaît que le secteur textile a procuré de l'emploi à des millions de femmes pauvres des régions rurales du Bangladesh et d'ailleurs et leur a permis d'échapper à leur situation de dénuement et de dépendance vis-à-vis des hommes; note que, dans le secteur du prêt-à-porter des pays en développement, la main-dœuvre non syndiquée est essentiellement composée de travailleurs non qualifiés et de femmes, qui n’ont souvent d’autre choix que d’accepter des salaires bas, d ...[+++]

15. Acknowledges that employment in the garment sector has helped millions of poor rural women in Bangladesh and elsewhere to escape deprivation and dependence on male support; notes that the non-unionised workforce has been essentially composed of unskilled workers and women in the RMG sector in developing countries, who have often no choice but to accept low wages, poor working conditions and flexible working arrangements in order to keep their jobs; recognises that progress in workers’ rights and protection is vital for the empowerment of women and underlines the need to increase women’s representation in trade unions, including the newl ...[+++]


24. reconnaît que le secteur textile a procuré un emploi à des millions de femmes pauvres des régions rurales du Bangladesh et d'ailleurs et leur a permis d'échapper à leur situation de dénuement et de dépendance vis-à-vis des hommes; relève que la main-d'œuvre non syndiquée se compose essentiellement de travailleurs et de femmes non qualifiés dans le secteur de la confection des pays en développement; estime qu'il est vital d'accomplir des progrès en matière de droits et de protection des travailleurs si l'on veut renforcer la capacité d'action des femmes, insiste sur la n ...[+++]

24. Acknowledges that employment in the garment sector has helped millions of poor rural women in Bangladesh and elsewhere to escape deprivation and dependence on male support; notes that the non-unionised workforce has been essentially composed of unskilled workers and women in the RMG sector in developing countries; recognises that progress in workers’ rights and protection is vital for the empowerment of women and underlines the need to increase women’s representation in trade unions, including the newly formed ones in Bangladesh, and welcomes the Compact in acknowledging the importance of gender empowerment in improving labour stan ...[+++]


Règlement (CE) n 1726/1999 de la Commission du 27 juillet 1999 portant application du règlement n 530/1999 du Conseil relatif aux statistiques structurelles sur les salaires et le coût de la main-dœuvre concernant la définition et la transmission des informations sur le coût de la main-d’œuvre (JO L 203 du 3.8.1999, p. 28-40)

Commission Regulation (EC) No 1726/1999 of 27 July 1999 Implementing Council Regulation (EC) No 530/1999 concerning structural statistics on earnings and on labour costs as regards the definition and transmission of information on labour costs (OJ L 203, 3.8.1999, pp. 28–40)


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L’indice du coût de la main-dœuvre montre l’évolution à court terme des coûts de la main-d’œuvre et des coûts horaires totaux pour l’emploi des salariés supportés par l’économie dans son ensemble ou divers sous-secteurs.

The labour cost index shows the short-term development of labour costs and the total costs on an hourly basis of employing labour for the entire economy or various subsectors.


Coûts de la main-d'œuvre dans l'UE - Les coûts horaires de la main-d'œuvre compris en 2016 entre 4,4 € et 42,0 € selon les États membres - Les plus faibles en Bulgarie et en Roumanie, les plus élevés au Danemark et en Belgique // Bruxelles, le 6 avril 2017

Labour costs in the EU Hourly labour costs ranged from €4.4 to €42.0 across the EU Member - States in 2016 - Lowest in Bulgaria and Romania, highest in Denmark and Belgium // Brussels, 6 April 2017


Coûts de la main-dœuvre dans l’UE-Les coûts horaires de la main-d’œuvre compris en 2015 entre 4,1 € et 41,3 € selon les États membres-Les plus faibles en Bulgarie et en Roumanie, les plus élevés au Danemark et en Belgique // Bruxelles, le 1er avril 2016

Labour costs in the EU-Hourly labour costs ranged from €4.1 to €41.3 across the EU Member States in 2015-Lowest in Bulgaria and Romania, highest in Denmark and Belgium // Brussels, 1 April 2016


Votre rapporteur note que d'importantes parties du marché intérieur ne sont pas couvertes par les accords existants, spécialement les services, la main-œuvre et les capitaux.

Your Rapporteur notes that large parts of the internal market remain outside the existing agreements, especially as regards services, labour and capital.


Les entreprises locales du Kosovo sont pourtant actuellement confrontées à un problème délicat, à savoir la pénurie de main œuvre qualifiée connaissant les langues. En effet, toute ou presque toute la main œuvre parlant anglais a été recrutée pour les projets de reconstruction et les entreprises locales ne peuvent pas s'aligner sur les salaires élevés.

Local businesses in Kosovo now, however, have one substantial problem: a dearth of qualified and linguistically competent labour, as all those who can speak English, or nearly all, were recruited for reconstruction projects in Kosovo, and local businesses cannot compete with the high salaries being paid.


Rapport de la Commission au Conseil et au Parlement européen, du 2 juin 2003, intitulé « Expérience de l'application d'un taux de TVA réduit sur certains services à forte intensité de main-d'œuvre » [COM(2003) 309 - Non publié au Journal officiel]. Par ce rapport, la Commission procède à une évaluation globale de l'expérience autorisée aux États membres de tester les effets d'un allègement de la TVA ciblé sur les services à forte intensité de main-d'œuvre, en termes de création d'emplois et de diminution de l'économie souterraine.

In this report the Commission gives a global evaluation of the experiment to test the effect that reducing the VAT rate on specific, labour-intensive services has had on job creation and cutting back the black economy.


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