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BDPL
BPPL
Baguette latérale de protection
Barres latérales anti-encastrement
Bâton de défense à poignée latérale
Bâton de protection à poignée latérale
Coussin de sécurité gonflable pour la tête
Dispositif de protection latérale
ITS
Lisse latérale de protection
Lisse latérale de section
Protection latérale
Protection latérale des occupants
Rideau de protection
Rideau de protection latérale
Rideau gonflable
Système de protection latérale
Tonfa
élément de protection latérale

Vertaling van "Lisse latérale de protection " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE




baguette latérale de protection

body side moulding | body side protective moulding


protection latérale [ protection latérale des occupants ]

side protection [ lateral protection ]


dispositif de protection latérale [ système de protection latérale ]

lateral restraint device [ lateral restraint system ]


barres latérales anti-encastrement | protection latérale

lateral protection device | side guard | side underrun protection device | side underrun protection system | LPD [Abbr.]


tonfa | bâton de défense à poignée latérale | BDPL | bâton de protection à poignée latérale | BPPL

tonfa | side handle baton


coussin de sécurité gonflable pour la tête | rideau de protection | rideau gonflable | rideau de protection latérale | ITS

inflatable side curtain | ISC | inflated curtain | IC | inflatable tubular system | ITS


IN-CONTEXT TRANSLATIONS
[28] directive 70/221/CEE du Conseil, du 20 mars 1970, concernant le rapprochement des législations des États membres relatives aux réservoirs de carburant liquide et aux dispositifs de protection arrière des véhicules à moteur et de leurs remorques (JO L 76 du 6.4.1970, p.23), modifiée en dernier lieu par la directive 2000/8/CE du Parlement européen et du Conseil du 20 mars 2000 (JO L 106 du 3.5.2000, p.23); directive 89/297/CEE du Conseil du 13 avril 1989 concernant le rapprochement des législations des États membres relatives à la protection latérale (gardes l ...[+++]

[28] Council Directive 70/221/EEC of 20 March 1970 on the approximation of the laws of the Member States relating to liquid fuel tanks and rear protective devices for motor vehicles and their trailers (OJ L 76, 6.4.1970, p.23), as last amended by European Parliament and Council Directive 2000/8/EC of 20 March 2000 (OJ L 106, 3.5.2000, p.23); Council Directive 89/297/EEC of 13 April 1989 on the approximation of the laws of the Member States relating to the lateral protection (side guards) of certain motor vehicles and their trailers (OJ L 124, 5.5.1989, p.1); European Parliament and Council Directive 2000/40/EC of 26 June 2000 on the ap ...[+++]


La mise en place du marché intérieur a permis de développer, notamment à travers la normalisation technique, des équipements automobiles sûrs grâce à plus de cinquante directives : dispositions généralisant l'équipement des véhicules de pare-brise feuilletés, installation de ceintures de sécurité pour l'ensemble des passagers, protections latérales et frontales standardisées, standardisation des systèmes de freinage.

The establishment of the internal market has made it possible, in particular through technical standardisation, to develop safer car parts thanks to a total of more than 50 directives: provisions requiring the fitting of laminated-glass windscreens to all vehicles, the installation of safety belts for all passengers, standardised side and front protection, the standardisation of braking systems.


86 (1) Sur les navires à passagers autres que les navires partiellement pontés, si les dispositifs destinés à empêcher les personnes de tomber par-dessus bord ou du dessus d’une dunette, d’un château, rouf, etc. consistent en des lisses et chandeliers ou garde-corps, le sommet de la lisse la plus élevée sera à au moins 1 m du dessus du pont, mais afin d’assurer une protection efficace des enfants, les lisses ne seront pas espacées de plus de 230 mm, à moins qu’il ne soit installé de forts filets.

86 (1) In passenger ships, other than partially decked ships, when the means for preventing persons from falling overboard or from the top of a poop, bridge or deck house, etc., consists of rails and stanchions, the top of the uppermost rail shall be not less in height than 1 m above the top of the deck, but in order to provide adequate protection for children the rails shall be not more than 230 mm apart, unless strong netting is provided.


(5) Dans le cas de tous les navires de charge, un garde-corps ou un dispositif de protection équivalent sera installé près du pourtour de tous les ponts découverts qui sont accessibles aux personnes à bord. Ce garde-corps aura, sauf pour les navires en service dans les limites des voyages en eaux intérieures classe I, au moins trois lisses et une hauteur d’au moins 915 mm, sauf s’il peut être démontré à la satisfaction du Bureau que l’installation de lisses jusqu’à cette hauteur serait déraisonnable ou irréalisable, compte tenu de l’a ...[+++]

(5) In the case of all cargo ships, rails or equivalent protection shall be installed near the periphery of all weather decks accessible to persons on board; such rails shall, except for vessels that operate within the limits of inland voyages, Class I, be in at least three courses and shall be at least 915 mm high unless it can be shown to the satisfaction of the Board that the installation of rails of such height would be unreasonable or impracticable, having regard to the business of the ship.


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Monsieur le Président, j'ai le plaisir de présenter une pétition au nom de résidants de Toronto qui demandent au gouvernement du Canada d'adopter un règlement exigeant l'installation de protections latérales sur les camions lourds, comme le recommande le coroner en chef de l'Ontario dans son rapport sur les décès dus à un accident de vélo. Selon une étude britannique, les protections latérales réduisent ces décès de 60 %.

Mr. Speaker, it is my pleasure to present a petition from residents of Toronto who are calling on the Government of Canada to introduce a regulation to mandate the installation of side guards on heavy trucks, as recommended by the Ontario chief coroner's report on cyclist death, as side guards reduce cyclist death by 60% according to a British study.


Les rampes et les ponts sont munis de protections latérales de manière à éviter la chute des animaux.

Ramps and bridges shall be equipped with lateral protection to ensure that animals cannot fall off.


directive 89/297/CEE du Conseil du 13 avril 1989 concernant le rapprochement des législations des États membres relatives à la protection latérale (gardes latérales) de certains véhicules à moteur et de leurs remorques

Council Directive 89/297/EEC of 13 April 1989 on the approximation of the laws of the Member States relating to the lateral protection (side guards) of certain motor vehicles and their trailers


Les protections latérales, protections contre les chutes de véhicule et contre les vents transversaux requièrent des interfaces avec les sous-systèmes «matériel roulant», «contrôle-commande et signalisation» et «exploitation».

The lineside security, protection against vehicle intrusion and protection against cross winds involve interfaces with the rolling stock, control command and signalling and operation subsystems.


Transports : Protection des occupants des voitures en cas de collision latérale A la suite de l'approbation, par le Parlement européen, de sa position commune du 23 novembre 1995, le Conseil a adopté la directive sur la protection des occupants des véhicules à moteur en cas de collision latérale et modifiant la directive 70/156/CEE.

Transport: Protection of occupants of motor vehicles in the event of a side impact Following the approval by the European Parliament of its common position of 23 November 1995, the Council adopted the Directive on the protection of occupants of motor vehicles in the event of a side impact and amending Directive 70/156/EEC.


Protection des occupants des voitures en cas de collision latérale Le Conseil a arrêté sa position commune concernant la directive sur la protection des occupants des véhicules à moteur en cas de collision latérale et modifiant la directive 70/156/CEE.

Protection of occupants of motor vehicles in the event of a side impact The Council adopted its common position on the Directive on the protection of occupants of motor vehicles in the event of a side impact and amending Directive 70/156/EEC.


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