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CEAO
CEMAC
Comité Delors
Comité pour l'étude de l'union économique et monétaire
Communauté économique de l'Afrique de l'Ouest
L'Union économique canadienne
Points de vue sur l'union économique canadienne
Section ECO
UDE
UDEAC
UDEAO
UEAC
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UEMOA
UMAC
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Union des États de l'Afrique centrale
Union douanière et économique de l'Afrique centrale
Union douanière et économique de l'Afrique de l'Ouest
Union douanière équatoriale
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Union monétaire ouest-africaine
Union économique
Union économique Benelux
Union économique de l'Afrique centrale
Union économique et monétaire ouest-africaine
Union économique eurasiatique
Union économique eurasienne
Zone monétaire centrafricaine

Traduction de «L'Union économique canadienne » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
L'Union économique canadienne

The Canadian Economic Union


Les fondements constitutionnels de l'union économique canadienne

Securing the Economic Union in the Constitution


Points de vue sur l'union économique canadienne

Perspectives on the Canadian Economic Union




Communauté économique et monétaire de l'Afrique centrale [ CEMAC | UDE | UDEAC | UEAC | UMAC | Union des États de l'Afrique centrale | Union douanière équatoriale | Union douanière et économique de l'Afrique centrale | Union économique de l'Afrique centrale | Union monétaire de l'Afrique centrale | Zone monétaire centrafricaine ]

Central African Economic and Monetary Community [ CACEU | CAEMC | CAMU | Central African Customs and Economic Union | Central African Monetary Union | Economic and Monetary Community of Central Africa | Equatorial Customs Union | UDE | UEAC | Union of Central African States ]


Union économique et monétaire ouest-africaine [ CEAO | Communauté économique de l'Afrique de l'Ouest | UDEAO | UEMOA | UMOA | Union douanière et économique de l'Afrique de l'Ouest | Union monétaire ouest-africaine ]

West African Economic and Monetary Union [ Customs Union of West African States | CUWAS | WAEC | WAEMU | WAMU | West African Economic Community | West African Monetary Union ]


comité chargé d'étudier et de proposer des étapes concrètes devant mener à l'union économique et monétaire | comité Delors | Comité pour l'étude de l'union économique et monétaire

Committee for the Study of Economic and Monetary Union | Committee on Economic and Monetary Union in Europe | Delors Committee


Union économique eurasiatique | Union économique eurasienne | UEE [Abbr.]

Eurasian Economic Union | Eurasian Union | EAEU [Abbr.]


section «Union économique et monétaire et cohésion économique et sociale» | section ECO [Abbr.]

ECO Section | Section for Economic and Monetary Union and Economic and Social Cohesion


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
F. considérant que les avantages et les perspectives d'un renforcement des relations entre l'Union européenne et le Canada devraient bénéficier équitablement à toutes les catégories des populations européenne et canadienne eu égard à leurs conditions de vie et à leurs besoins; considérant qu'il convient de reconnaître que l'Union européenne et le Canada ont des situations économiques et industrielles différentes et qu'il est néce ...[+++]

F. whereas the benefits and opportunities of intensified EU-Canada relations should be equally distributed among all sections of both the European and Canadian population according to their living conditions and requirements; whereas the different economic and industrial conditions of both the EU and Canada should be recognised and whereas respect for a sustainable and responsible use of resources needs to be guaranteed;


Le commerce interprovincial constitue un aspect fondamental de la réalité économique canadienne, et les entreprises canadiennes bénéficient au premier chef de ces avantages marqués que leur procure l'union économique canadienne.

Interprovincial trade is a fundamental part of Canada's economic reality, and Canadian enterprises make the most of the special advantages offered by Canadian economic unity.


13. se dit de nouveau préoccupé par les répercussions de l'extraction de sable bitumineux sur l'environnement dans son ensemble en raison du volume élevé de CO2 dégagé pendant le processus de traitement et par la menace qu'elle fait peser sur la biodiversité locale; est convaincu que les négociations sur l'accord économique et commercial global ne doivent en aucun cas affecter le droit de l'Union de légiférer quant à la directive sur la qualité des carburants ni restreindre la capacité des autorités ...[+++]

13. Reiterates its concern about the impact of the extraction of oil sand on the global environment due to the high level of CO2 emissions during its production process and the threat it poses to local biodiversity; expresses its belief that the CETA negotiations should not affect the EU's right to legislate in the fuel quality directive or inhibit the ability of the Canadian authorities to introduce future environmental standards concerning the extraction of oil sands; encourages both parties to resolve any disagreements amicably and without endangering the CETA negotiations;


13. se dit de nouveau préoccupé par les répercussions de l'extraction de sable bitumineux sur l'environnement dans son ensemble en raison du volume élevé de CO2 dégagé pendant le processus de traitement et par la menace qu'elle fait peser sur la biodiversité locale; est convaincu que les négociations sur l'accord économique et commercial global ne doivent en aucun cas affecter le droit de l'Union de légiférer quant à la directive sur la qualité des carburants ni restreindre la capacité des autorités ...[+++]

13. Reiterates its concern about the impact of the extraction of oil sand on the global environment due to the high level of CO2 emissions during its production process and the threat it poses to local biodiversity; expresses its belief that the CETA negotiations should not affect the EU's right to legislate in the fuel quality directive or inhibit the ability of the Canadian authorities to introduce future environmental standards concerning the extraction of oil sands; encourages both parties to resolve any disagreements amicably and without endangering the CETA negotiations;


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12. se dit de nouveau préoccupé par les répercussions de l'extraction de sable bitumineux sur l'environnement dans son ensemble en raison du volume élevé de CO2 dégagé pendant le processus de traitement et par la menace qu'elle fait peser sur la biodiversité locale; est convaincu que les négociations sur l'accord économique et commercial global ne doivent en aucun cas affecter le droit de l'Union de légiférer quant à la directive sur la qualité des carburants ni restreindre la capacité des autorités ...[+++]

12. Reiterates its concern about the impact of the extraction of oil sand on the global environment due to the high level of CO2 emissions during its production process and the threat it poses to local biodiversity; expresses its belief that the CETA negotiations should not affect the EU’s right to legislate in the fuel quality directive or inhibit the ability of the Canadian authorities to introduce future environmental standards concerning the extraction of oil sands; encourages both parties to resolve any disagreements amicably and without endangering the CETA negotiations;


2. s'attend à ce que les deux parties aux négociations sur l'accord économique et commercial global s'abstiennent de formuler des exigences qui iraient à l'encontre des positions en matière de politique intérieure ou des prérogatives parlementaires de leur partenaire, à l'instar de l'exigence de l'Union européenne de voir les provinces canadiennes pleinement associées aux mesures de libéralisation des marchés publics, ou celle du Canada de créer un chapitre investissement ...[+++]

2. Expects both parties to the CETA negotiations to refrain from making demands that conflict with the other partner’s domestic policy positions or parliamentary prerogatives, such as the EU’s demand for full inclusion of Canada’s provinces in procurement liberalisation, or Canada’s demand for an investment chapter establishing an investor-to-state dispute mechanism; calls on the EU, as a sign of goodwill, to drop its challenges to local content requirements under the Ontario Green Energy Act and to the Canadian Supreme Court’s August 2004 decision on the Canada Post monopoly, which is currently subject to legal proceedings;


Comme complément à ses programmes en matière de commerce international, le gouvernement est résolu à renforcer l’union économique canadienne. Une union libérée des barrières internes qui freinent encore les possibilités et réduisent notre compétitivité.

To complement its international commerce initiatives, the Government is determined to forge a stronger Canadian economic union, free of the internal barriers that still diminish opportunities and reduce our competitiveness.


Des modifications sont aussi suggérées pour améliorer l'union économique canadienne ainsi que l'union sociale canadienne, notamment au moyen d'un nouveau Conseil de la fédération.

Changes are also proposed to improve Canada's economic and social union, notably through a new Council of the Federation.


En ce qui concerne l'union économique, précisément, un nouvel article 121 sur le protection de la libre circulation des biens, des personnes, des services et des capitaux serait désirable pour renforcer l'union économique canadienne.

As for economic union, it would be desirable to reinforce it with a new clause 121 to protect the free movement of goods, labour, services and capital - desirable in order to strengthen Canada's economic union.


Comme complément à ses programmes en matière de commerce international, le gouvernement est résolu à renforcer l'union économique canadienne. Une union libérée des barrières internes qui freinent encore les possibilités et réduisent notre compétitivité.

To complement its international commerce initiatives, the Government is determined to forge a stronger Canadian economic union, free of the internal barriers that still diminish opportunities and reduce our competitiveness.


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