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Instrument à grand champ pour l'observation des mers

Traduction de «Instrument à grand champ pour l'observation des mers » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
instrument à grand champ pour l'observation des mers

sea-viewing wide field-of-view sensor
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Il convient que les valeurs seuils maximisent le rapport coût/bénéfice et soient déterminées dans le but d'inclure dans le champ d'observation des exploitations qui représentent la plus grande part possible de la production agricole, de la superficie agricole et de main-d'œuvre agricole, de celles qui sont gérées avec une orientation vers le marché ...[+++]

The threshold values should maximise the benefit/cost ratio and be determined with the aim of including in the field of survey holdings that represent the largest possible share of agricultural output, agricultural area and farm labour, of those holdings which are run with a market orientation.


Le seuil visé à l'article 5, paragraphe 1, du règlement (CE) no 1217/2009 fait en sorte que le champ d'observation représente la plus grande partie possible de la production agricole, de la superficie agricole et de main-d'œuvre agricole des exploitations gérées avec une orientation vers le marché.

The threshold referred to in Article 5(1) of Regulation (EC) No 1217/2009 shall ensure that the field of the survey represents the largest possible share of agricultural output, agricultural area and farm labour, of holdings run with a market orientation.


89. souligne qu'il y a lieu d'assurer la sécurité énergétique et, à terme, l'autosuffisance de l'Union, qui s'obtiendra principalement en encourageant l'efficacité énergétique, les économies d'énergie et les énergies renouvelables, ce qui, grâce à des sources d'énergie de substitution, réduira la dépendance à l'égard des importations; observe l'intérêt naissant envers la prospection de champs de pétrole et de gaz en mer Méditerranée et en mer Noire; estime que, dans le cadre ...[+++]

89. Stresses the need to ensure the energy security and eventual self-sufficiency of the EU, to be achieved primarily by promoting energy efficiency and savings and renewable energy, which will, together with other alternative sources of energy, reduce import dependence; notes the emerging interest in the exploration of oil and gas fields in the Mediterranean Sea and the Black Sea; believes that, in the context of the EU policy on oil and gas drilling at sea, emphasis should be put on preventing potential hazards and delineating exclusive economic zones for the Member States concerned and relevant third countries in accordance with the ...[+++]


87. souligne qu'il y a lieu d'assurer la sécurité énergétique et, à terme, l'autosuffisance de l'Union, qui s'obtiendra principalement en encourageant l'efficacité énergétique, les économies d'énergie et les énergies renouvelables, ce qui, grâce à des sources d'énergie de substitution, réduira la dépendance à l'égard des importations; observe l'intérêt naissant envers la prospection de champs de pétrole et de gaz en mer Méditerranée et en mer Noire; estime que, dans le cadre ...[+++]

87. Stresses the need to ensure the energy security and eventual self-sufficiency of the EU, to be achieved primarily by promoting energy efficiency and savings and renewable energy, which will, together with other alternative sources of energy, reduce import dependence; notes the emerging interest in the exploration of oil and gas fields in the Mediterranean Sea and the Black Sea; believes that, in the context of the EU policy on oil and gas drilling at sea, emphasis should be put on preventing potential hazards and delineating exclusive economic zones for the Member States concerned and relevant third countries in accordance with the ...[+++]


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11. observe que les activités pétrolières et gazières en mer sont exclues des principales dispositions de la directive sur les émissions industrielles ; suggère que la Commission ajoute, à l'annexe I, un point 1.5 «activités pétrolières et gazières en mer» comme élément du premier examen du champ d'application à réaliser pour le 31 décembre 2011, et suggère que le Bureau européen de préven ...[+++]

11. Notes that offshore oil and gas activities are excluded from the key provisions of the Industrial Emissions Directive ; suggests that the Commission add under Annex I point 1.5 ‘offshore oil and gas activities’ as part of the first scope review to be carried out by 31 December 2011, and suggests that the European IPPC Bureau define Best Available Practices (BAT) for offshore oil and gas activities;


30. observe que les activités pétrolières et gazières en mer sont exclues des principales dispositions de la directive sur les émissions industrielles; suggère que la Commission ajoute, à l'Annexe I, un point 1.5 "activités pétrolières et gazières en mer" comme élément du premier examen du champ d'application à réaliser pour le 31 décembre 2011 et suggère que le Bureau européen de préventi ...[+++]

30. Notes that offshore oil and gas activities are excluded from the key provisions of the Industrial Emissions Directive; suggests that the Commission adds under Annex I point 1.5 ‘offshore oil and gas activities’ as part of the first scope review to be carried out by 31st December 2011 and suggests that the European IPPC Bureau defines Best Available Practices (BAT) for offshore oil and gas activities;


11. observe que les activités pétrolières et gazières en mer sont exclues des principales dispositions de la directive sur les émissions industrielles; suggère que la Commission ajoute, à l'annexe I, un point 1.5 "activités pétrolières et gazières en mer" comme élément du premier examen du champ d'application à réaliser pour le 31 décembre 2011, et suggère que le Bureau européen de prévent ...[+++]

11. Notes that offshore oil and gas activities are excluded from the key provisions of the Industrial Emissions Directive; suggests that the Commission add under Annex I point 1.5 ‘offshore oil and gas activities’ as part of the first scope review to be carried out by 31 December 2011, and suggests that the European IPPC Bureau define Best Available Practices (BAT) for offshore oil and gas activities;


fait observer dans le même temps que les régions de la zone mer du Nord/Manche accordent une grande valeur à la protection du climat et à la recherche environnementale et exploiteront ensemble pleinement leurs possibilités d'action au niveau régional pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, au moyen de programmes régi ...[+++]

points out, at the same time, that the regions in the North Sea-Channel area attach great importance to climate protection and environmental research and together will make the most of their regional capacity to cut greenhouse gas emissions. This is being done under the regional climate protection programme, through increased energy efficiency, the promotion of renewable energies – both offshore and onshore –which are to replace fossil energy sources;


EST CONSCIENT de la contribution irremplaçable des programmes spatiaux qui, grâce à leur capacité d'observation mondiale et leur champ d'étude à long terme, fournissent les séries de données dont a besoin la communauté scientifique pour ses activités de recherche sur le changement climatique, tout en complétant d'autres instruments d'observation et de mesure,

RECOGNISES the unique contribution of space programmes which, through their global observation capacity and long-term coverage, provide the series of data requested by the scientific community for research into climate change, while complementing other observation and measurement tools;


Des démarches innovantes dans des domaines tels que les transports publics, l’organisation de l’espace public et la protection des frontières peuvent être envisagées ; l’ espace qui offre un vaste champ d’applications pour l’innovation de haute technologie à long terme (en particulier les investisseurs publics dans le programme Galileo[17] et le GMES (Global Monitoring for Environment and Security : surveillance mondiale pour ...[+++]

Innovative approaches in areas such as public transport, the organization of public space and the protection of borders can be envisaged. Space, offers great scope for high technology innovation over time (in particular public investors in the application of Galileo [17] and GMES (Global Monitoring for Environment and Security), the Commission's flagship space programmes. These need to share their knowledge of the system and its scope for business with potential downstream users ...[+++]




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Date index: 2022-12-23
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