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Groupes sous-régionaux pour l'environnement

Traduction de «Groupes sous-régionaux pour l'environnement » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Groupes sous-régionaux pour l'environnement

Subregional Environment Groups


Groupe de l'environnement de la sous-région de l'Afrique australe

Southern Africa Sub-Regional Environment Group


Groupe sous-régional pour l'environnement de l'Afrique de l'Est

Eastern African Subregional Environment Group
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
16. Mesure des infractions au droit de l’environnement et action de prévention et de lutte contre cette forme de criminalité | Identifier les actions nécessaires et élaborer des indicateurs communs et une méthode de collecte des données | COM/JLS, ENV, groupe d’experts de la DG JLS, éventuellement sous-groupe, Eurostat | 2007 | Première discussion au sein du groupe d’experts de la DG JLS, conclusions concernant la nécessité de créer un sous-groupe chargé de définir des lignes directrices |

16. Measuring environmental crime and action to prevent and fight such crime | Identifying policy needs and developing common indicators and a methodology for data collection | COM/JLS, ENV, JLS expert group, possible subgroup, Eurostat | 2007 | First discussion in JLS expert group, conclusion on the need for setting up a subgroup to develop guidelines |


Le dialogue politique de l'UE avec de nombreux groupes régionaux et sous-régionaux (dont l'Amérique latine, les Caraïbes, les pays méditerranéens et divers partenaires asiatiques) illustre la ferme intention de l'UE de faire valoir son point du vue sur la question de la drogue.

The political dialogue that the EU maintains with many regional and sub-regional groups (including Latin America, the Caribbean, the Mediterranean and various Asian partners) illustrates the firm willingness of the EU to put forth its views on drugs.


Les États membres estiment que le GAFI et ses sous-groupes régionaux ont un rôle crucial d'incitation au développement des mécanismes de lutte contre le blanchiment d'argent. Le rôle du groupe d'EGMONT est également souligné et la France apporte des précisions à cet égard.

The FATF and its regional subgroups are mentioned by Member States as vital in encouraging the development of anti-money laundering systems. The role of EGMONT group is also stressed and France gives details on this.


6) «points d'entrée multiples»: une stratégie de résolution faisant intervenir les pouvoirs de résolution de plusieurs autorités de résolution, compétentes pour différents sous-groupes régionaux ou fonctionnels ou différentes entités d'un groupe.

‘multiple point of entry (MPE)’ means a resolution strategy involving the application of resolution powers by two or more resolution authorities to regional or functional subgroups or entities of a group.


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6. Lors de l’évaluation de la capacité technique et financière d’un demandeur sollicitant une autorisation, une attention particulière est accordée à tous les environnements marins et côtiers écologiquement sensibles, en particulier les écosystèmes qui jouent un rôle important dans l’atténuation du changement climatique et l’adaptation à ces derniers, tels que les marais salants et les prairies sous-marines, et les zones marines protégées, comme les zones spéciales de conservation au sens de la directive 92/43/CEE du Conseil du 21 mai 1992 concernant la conservation des habitats naturels ainsi que de la faune et de la flore sauvages , le ...[+++]

6. When assessing the technical and financial capabilities of an applicant for a licence, special attention shall be paid to any environmentally sensitive marine and coastal environments, in particular ecosystems which play an important role in mitigation and adaptation to climate change, such as salt marshes and sea grass beds, and marine protected areas, such as special areas of conservation pursuant to the Council Directive 92/43/EEC of 21 May 1992 on the conservation of natural habitats and of wild fauna and flora , special protection areas pursuant to the Directive 2009/147/EC of the European Parliament and of the Council of 30 Nove ...[+++]


A. considérant qu'il convient d'intégrer les exigences de protection de l'environnement dans la planification et la mise en œuvre de la politique commerciale commune (article 6 et article 3, paragraphe 1, point b, du traité), puisque l'un des principaux objectifs de la politique communautaire de l'environnement est la promotion, sur le plan international, de mesures destinées à faire face aux problèmes régionaux ou planétaires de l'environnement, notamment sous les aspec ...[+++]

A. whereas environmental protection requirements must be integrated into the planning and implementation of the common commercial policy (Articles 6 and 3(1)(b) of the Treaty), since one of the key objectives of the European Community's environment policy is the promotion of measures at the international level to deal with regional or worldwide environmental problems including the conservation and sustainable use of forest biological diversity (Article 174 of the Treaty),


A. considérant qu'il convient d'intégrer les exigences de protection de l'environnement dans la planification et la mise en œuvre de la politique commerciale commune (article 6 et article 3, paragraphe 1, point b, du traité), puisque l'un des principaux objectifs de la politique communautaire de l'environnement est la promotion, sur le plan international, de mesures destinées à faire face aux problèmes régionaux ou planétaires de l'environnement, notamment sous les aspec ...[+++]

A. whereas environmental protection requirements must be integrated into the planning and implementation of the common commercial policy (Articles 6 and 3(1)(b) of the Treaty), since one of the key objectives of the European Community’s policy on the environment is the promotion of measures at the international level to deal with regional or worldwide environmental problems including the conservation and sustainable use of forest biological diversity (Article 174),


En effet, le pari commun engagé sur les différents schémas sous-régionaux d’intégration comme le Mercosur, la CAN, ou le SICA garantit un niveau de défense des propres intérêts et d’interlocution et d’influence mutuelle; il renforce l’approche multilatérale préconisée par les Européens et les Latino-américains et, avant tout, il place au second plan l’éventuelle adhésion ou changement dans la composition des différents blocs, ou l’apparition de nouvelles initiatives d'intégration, qui ont de nombreuses possibilités de s’affirmer dans ...[+++]

Joint support for the various subregional integration systems such as MERCOSUR, CAN, or SICA (the Central American Integration System) enables the partners to safeguard their interests, engage in dialogue, and exert mutual influence; it strengthens the multilateral approach advocated by Europeans and Latin Americans alike; and, above all, it shifts the focus of attention away from the question whether the membership of the different blocs might be enlarged or changed, or whether new initiatives might emerge to promote integration (these would have greater prospects of taking root if they were founded on practical achievements of the ki ...[+++]


1. souligne que seule une compréhension globale de la définition de "sécurité" peut prendre en compte à la fois l'influence de facteurs intéressant la vie politique démocratique (le non-respect des droits de l'homme, la discrimination arbitraire contre certains groupes de citoyens, les régimes répressifs) et de très nombreux facteurs sociaux, économiques et environnementaux (la pauvreté, la famine, la maladie, l'analphabétisme, la ...[+++]

1. Emphasises that only a comprehensive understanding of the concept of "security" can properly take into account both the influence of issues of political democratic concern (e.g. violation of human rights, wilful discrimination against particular groups of citizens, the existence of repressive regimes) and the wide range of social, economic and environmental factors (e.g. poverty, famine, disease, illiteracy, scarcity of natural resources, environmental degradation, inequitable trade relations, etc.) in contributing to existing regi ...[+++]


1. souligne que seule une compréhension globale de la définition de "sécurité" peut prendre en compte à la fois l'influence de facteurs intéressant la vie politique démocratique (le non-respect des droits de l'homme, la discrimination arbitraire contre certains groupes de citoyens, les régimes répressifs) et de très nombreux facteurs sociaux, économiques et environnementaux (la pauvreté, la famine, la maladie et l'analphabétisme, l ...[+++]

1. Emphasises that only a comprehensive understanding regarding the definition of ‘security’ can properly take into account both the influence of issues of political democratic concern (e.g. violation of human rights, wilful discrimination against particular groups of citizens, the existence of repressive regimes) and the wide range of social, economic and environmental factors (e.g. poverty, famine, disease, illiteracy, scarcity of natural resources, environmental degradation, inequitable trade relations, etc.) in contributing to exi ...[+++]




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Date index: 2023-09-11
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