Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com
Demande
Demande clairement infondée
Demande d'eau
Demande en eau
Demande en eau d'irrigation
Demande manifestement abusive
Demande manifestement infondée
Demande manifestement mal fondée
Demande manifestement non fondée
Film à la demande
Service de vidéo à la demande
VOD
Vidéo sur demande
Vidéo à la demande

Vertaling van "Demande d'eau " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE




Les industries intensives en eau : une occasion de gestion stratégique de la demande en eau municipale

Wet Industry: An Opportunity for Strategic Municipal Water Demand Management


brûlure due au contact avec l'eau du robinet d'eau chaude

Burning due to contact with water from hot tap




demande clairement infondée | demande manifestement abusive | demande manifestement infondée | demande manifestement mal fondée | demande manifestement non fondée

clearly abusive request | clearly unfounded application | clearly unjustified application | manifestly unfounded claim | MUC [Abbr.]


film à la demande | service de vidéo à la demande | vidéo à la demande | vidéo à la demande | vidéo sur demande | VOD [Abbr.]

video on demand | video on demand service | VOD [Abbr.]


Les instruments économiques pour la gestion de la demande d'eau dans un cadre intégré de gestion des ressources en eau : rapport de synthèse

Economic Instruments for Water Demand Management in an Integrated Water Resources Management Framework: Synthesis Report




expert pour les questions relatives à la demande et à la consommation en eau

expert on water use and demand
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
L'eau douce ne représente que 2 % environ de l'eau de la planète et des demandes concurrentes risquent d'entraîner à l'échelle mondiale un déficit de l'approvisionnement en eau estimé à environ 40 % par rapport à la demande d'ici à 2030[1].

Freshwater constitutes only about 2 % of the water on the planet and competing demands may lead to an estimated 40 % global water supply shortage by 2030[1].


La demande croissante d’eau, la mauvaise gestion de l’utilisation de l’eau et le changement climatique augmentent la pression sur l’approvisionnement en eau, les masses d’eau et les écosystèmes et infrastructures qui y sont associés, et mettent en évidence la nécessité de restaurer le cycle de l’eau, en conciliant l’offre et la demande en eau en termes quantitatifs et qualitatifs.

Growing water demands, mismanagement of water use and climate change are increasing the stress on water supply, water bodies, and associated ecosystems and infrastructures, and emphasise the need to close the water cycle gap, by reconciling water supply and demand in both quantitative and qualitative terms.


Sans amélioration sur le plan de l'efficacité dans tous les secteurs, y compris par des systèmes innovants de gestion de l'eau, la demande en eau devrait ainsi dépasser l'offre de 40 % d'ici 20 ans, ce qui se traduira par d'intenses pressions sur les réserves en eau et de graves pénuries d'eau.

For example, without improvements in efficiency across all sectors, including through innovative water systems, water demand is projected to overshoot supply by 40 % in 20 years time, which will lead to severe water stress and shortages.


Elle vise à développer des stratégies appropriées de gestion de l'eau, à améliorer la qualité de l'eau, à corriger les déséquilibres entre la demande en eau et la disponibilité ou l'approvisionnement en eau à différents niveaux et différentes échelles, à boucler le cycle de l'eau, à encourager un comportement durable du consommateur final et à lutter contre les risques liés à l'eau, tout en défendant l'intégrité, la structure et le fonctionnement des écosystèmes aquatiques dans le respect des politiques de l'Union applicables.

It will aim to develop appropriate water management strategies, improve water quality, cope with imbalances between water demand and availability or supply at different levels and scale, close the water cycle, promote sustainable end-user behaviour and address water-related risks whilst sustaining the integrity, structure and functioning of the aquatic ecosystems in line with the prevailing Union policies.


For more results, go to https://pro.wordscope.com to translate your documents with Wordscope Pro!
À l'heure où la demande en eau pour des usages divers et fréquemment en conflit (comme, par exemple, l'agriculture, l'industrie, les activités récréatives, les services publics, l'entretien des écosystèmes et du paysage, la réhabilitation et l'amélioration de l'environnement) ne cesse de croître, où la vulnérabilité accrue des ressources est aggravée par le changement climatique et les transformations que connaît la planète, par l'urbanisation, la pollution et la surexploitation des ressources en eau douce, il devient extrêmement difficile pour les usagers de l'eau dans les différents secteurs ainsi que pour les écosystèmes aquatiques de ...[+++]

With ever-growing demand for different and often conflicting uses (e.g. agriculture, industry, recreational activities, public services, ecosystems and landscape maintenance, environmental restoration and enhancement), increased resource vulnerability exacerbated by climate and global change, urbanisation, pollution and over-exploitation of freshwater resources, maintaining and improving water quality and availability, and mitigating the impact of human activities on fresh water ecosystems is becoming a critical challenge for the users of water in various sectors as well as for aquatic ecosystems.


40. estime que la gestion de la demande est cruciale pour relever le défi de la rareté des ressources en eau et demande l’établissement de plans de gestion de la demande en eau en tant que condition pour l’octroi au secteur de l’eau et aux activités intensives en eau d’une aide de l’Union au titre des fonds structurels et des fonds de cohésion; demande en outre que les États membres exigent la réalisation d’évaluations des incidences sur la durabilité de l’eau en tant que condition pour l’autorisation des activités économiques intensives en eau telles que le tourisme de masse ou certains types spécifiques d’activités agricoles;

40. Considers demand management to be the key to addressing water scarcity and calls for water demand management plans as a condition for disbursing EU structural and cohesion fund support to water sector or water intensive activities, as well as for the Member States to require water sustainability assessments as a condition for authorising water-intensive economic activities such as mass tourism or particular types of agriculture;


40. estime que la gestion de la demande est cruciale pour relever le défi de la rareté des ressources en eau et demande que l'établissement de plans de gestion de la demande en eau ainsi que l'adoption de mesures axées sur l'offre soient considérés comme des critères importants pour l'octroi au secteur de l'eau et aux activités intensives en eau d'une aide de l'Union au titre des fonds structurels et des fonds de cohésion; demande en outre que les États membres exigent la réalisation d'évaluations des incidences sur la durabilité de l'eau en tant que condition pour l'autorisation des activités économiques intensives en eau telles que le ...[+++]

40. Considers demand management to be the key to addressing water scarcity and calls for water demand management plans, together with supply-side measures, to be considered as important criteria for disbursing EU structural and cohesion fund support to water sector or water intensive activities, as well as for the Member States to require water sustainability assessments as a condition for authorising water-intensive economic activities such as mass tourism or particular types of agriculture;


37. souligne que 40 % de l'eau utilisée dans l'Union pourrait être économisée; demande l'adoption de mesures concrètes et d'incitations financières visant à encourager une utilisation plus efficace et durable de l'eau; demande également une généralisation des mécanismes de mesure de la consommation d'eau pour encourager les économies d'eau ainsi que la réutilisation et l'utilisation efficace et rationnelle de l'eau; encourage les États membres les plus touchés à utiliser une partie de leurs Fonds structurels pour financer des projets d'amélioration de l'utilisation de l'eau et des économies d'eau; encourage les autorités des bassins ...[+++]

37. Stresses that 40% of the water used in the EU could be saved; calls for concrete measures and financial incentives to promote a more efficient and sustainable use of water; calls, likewise, for the widespread installation of metering devices to measure water consumption in order to encourage saving, re-use and the efficient and rational use of water; encourages the Member States most affected to use part of their structural funds for projects to improve water use and water saving; encourages river basin authorities to pursue a cost-benefit analysis for alternative water management measures in all sectors;


amélioration de la transparence économique et de la connaissance et des informations compte tenu de la demande en eau et de l'évaluation des coûts de l'eau en tant que ressource, de la gestion de l'eau, des services de son utilisation, y compris les subventions directes et indirectes, les tarifs et frais liés à l'eau, les coûts d'investissement, les coûts d'entretien des infrastructures, les avantages environnementaux et les coûts de la pollution de l'eau;

improvement of economic transparency and the knowledge and information base, taking into account demand for water and the estimation of the costs for water as a resource, water management, services and use including direct and indirect subsidies, water-related tariffs and charges, investment costs, infrastructure maintenance costs, environmental benefits, and the costs of water pollution;


H. considérant que les politiques de tarification contribuent à la réalisation d'objectifs concernant la protection des eaux, comme indiqué dans la directive-cadre de l'UE sur l'eau et d'autres législations; considérant qu'une stratégie durable, fondée sur la demande concernant l'utilisation de l'eau exige une combinaison de tarification et d'autres mesures comme des campagnes d'information du public, la promotion de dispositifs et de pratiques d'économie d'eau et une réduction des fuites d'eau dans les systèmes de production-approvi ...[+++]

H. whereas water pricing policies shall contribute to the achievement of objectives regarding the protection of waters, as laid down in the EU Water Framework Directive and other legislation; whereas a sustainable, demand-based strategy to water use requires a combination of water pricing and other measures such as public information campaigns, the promotion of water saving devices and practices and a reduction of water leakages in the production-supply-distribution systems,




datacenter (12): www.wordscope.be (v4.0.br)

Demande d'eau ->

Date index: 2025-07-11
w