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Cycle d'explosion et de détente
Cycle à double détente
Cycle à simple détente
Cycle à vaporisation double
Cycle à vaporisation simple
Détente
Explosion
Explosion de rupture
Liquide bouillan
Phase explosive
Relâche
Vaporisation explosive

Traduction de «Cycle d'explosion et de détente » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


détente explosive des vapeurs d'un liquide en ébullition [ explosion de vapeur en expansion à partir de liquide en ébullition | vaporisation explosive | explosion de rupture | explosion due à l'expansion des vapeurs d'un liquide en ébullition | explosion de vapeurs en expansion d'un liquide en ébullition | liquide bouillan ]

boiling liquid expanding vapour explosion [ BLEVE | boiling liquid expanding vapor explosion ]


détente | explosion | phase explosive | relâche

releaser


cycle à double détente | cycle à vaporisation double

double flash cycle | two-stage flash cycle


cycle à simple détente | cycle à vaporisation simple

single flash cycle | single-stage flash cycle


cycle à simple détente [ cycle à vaporisation simple ]

single-stage flash cycle [ single flash cycle ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Si nous n'agissons pas, ce cycle ne fera que perpétuer la croissance des populations en détention préventive, ce qui contribuera à empirer les conditions de ce type de détention.

If we do not do this, then this ongoing cycle will perpetuate escalating remand populations, and it contributes to the worsening of remand conditions.


20. salue le réengagement d'Israël envers le Conseil des droits de l'homme, ainsi que l'adoption imminente du rapport issu du deuxième cycle de l'examen périodique universel relatif à ce pays; demande aux autorités israéliennes de coopérer avec toutes les procédures spéciales, y compris avec le rapporteur spécial sur la situation des droits de l'homme dans les territoires occupés; s'associe aux conclusions des rapports du Secrétaire général des Nations unies et de la Haute-commissaire aux droits de l'homme relatives à Israël et aux territoires palestiniens occupés, et demande à Israël d'appliquer les recommandations formulées par la mi ...[+++]

20. Welcomes Israel’s re-engagement with the UNHRC, and the upcoming adoption of the second-cycle UPR report on the country; calls on the Israeli authorities to cooperate with all Special Procedures, including the Special Rapporteur on the situation of human rights in the occupied territories; supports the conclusions of the reports of the UN Secretary-General and the UN High Commissioner for Human Rights in relation to Israel and the occupied Palestinian territories, and calls on Israel to implement the recommendations of the independent international fact-finding mission on the implications of Israeli settlements for the human rights ...[+++]


18. salue le réengagement d'Israël envers le Conseil des droits de l'homme, ainsi que l'adoption imminente du rapport issu du deuxième cycle de l'examen périodique universel relatif à ce pays; demande aux autorités israéliennes de coopérer avec toutes les procédures spéciales, y compris avec le rapporteur spécial sur la situation des droits de l'homme dans les territoires occupés; s'associe aux conclusions des rapports du Secrétaire général des Nations unies et de la Haute‑Commissaire aux droits de l'homme relatives à Israël et aux territoires palestiniens occupés, et demande à Israël d'appliquer les recommandations formulées par la mi ...[+++]

18. Welcomes Israel’s re-engagement with the UNHRC, and the upcoming adoption of the second-cycle UPR report on the country; calls on the Israeli authorities to cooperate with all Special Procedures, including the Special Rapporteur on the situation of human rights in the Occupied territories; supports the conclusions of the reports of the UN Secretary-General and the UN High Commissioner for Human rights in relation to Israel and the occupied Palestinian territories, and calls on Israel to implement the recommendations of the independent international fact-finding mission on the implications of Israeli settlements on the human rights ...[+++]


18. salue le réengagement d'Israël envers le Conseil des droits de l'homme, ainsi que l'adoption imminente du rapport issu du deuxième cycle de l'examen périodique universel relatif à ce pays; demande aux autorités israéliennes de coopérer avec toutes les procédures spéciales, y compris avec le rapporteur spécial sur la situation des droits de l'homme dans les territoires occupés; s'associe aux conclusions des rapports du Secrétaire général des Nations unies et de la Haute‑commissaire aux droits de l'homme relatives à Israël et aux territoires palestiniens occupés, et demande à Israël d'appliquer les recommandations formulées par la mi ...[+++]

18. Welcomes Israel’s re-engagement with the UNHRC, and the upcoming adoption of the second-cycle UPR report on the country; calls on the Israeli authorities to cooperate with all Special Procedures, including with the Special Rapporteur on the situation of human rights in the occupied territories; supports the conclusions of the reports of the UN Secretary-General and the UN High Commissioner for Human Rights in relation to Israel and the occupied Palestinian territories, and calls on Israel to implement the recommendations of the independent international fact-finding mission on the implications of Israeli settlements for the human r ...[+++]


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Pour les moteurs à explosion à vitesse variable, le cycle d'essai E4 s'applique.

For variable speed SI engines test cycle E4 shall be applied.


(Le document est déposé) Question n 469 M. Mark Holland: En ce qui concerne l’annonce faite par le gouvernement en août 2010 que de nouvelles unités seraient construites sur les terrains des pénitenciers fédéraux existants administrés par le Service correctionnel du Canada (SCC) aux termes de la Loi modifiant le Code criminel (restriction du temps alloué pour détention sous garde avant prononcé de la peine): a) combien d’unités sont en cours de construction; b) dans quels établissements ces unités seront-elles construites; c) quel est l’échéancier, ventilé par année, pour la construction de ces nouvelles unités dans les établissements ...[+++]

(Return tabled) Question No. 469 Mr. Mark Holland: With regard to the government’s August 2010 announcements that new units would be constructed on the grounds of existing federal penitentiaries administered by the Correctional Service of Canada (CSC) as part of its implementation of the Act to amend the Criminal Code (limiting credit for time spent in pre-sentencing custody): (a) how many new units are being built as part of this accommodation plan; (b) at which institutions will these new units be constructed; (c) what is the timeline, broken down annually, for the building of these new units at existing facilities; (d) how many offenders per unit are the new units designed to house; (e) what were the criteria for selecting the locati ...[+++]


Le directeur parlementaire du budget est venu essayer de nous expliquer certaines des conséquences prévisibles qu'auront ces nombreux projets de loi qui prévoient des peines minimales obligatoires et l'abandon de la pratique consistant à compter en double le temps passé en détention préventive, et nous parler de l'explosion prévisible de la population carcérale.

The Parliamentary Budget Officer was there to try to explain to us some of the predictable consequences of having many of these bills with mandatory minimum sentences and doing away with the credit for time served in a remand bill and the predictable explosion in incarceration.


Il est dès lors opportun de ne pas exclure du champ d'application de la présente directive les ascenseurs de chantier ainsi que les appareils portatifs à charge explosive, ces derniers étant par ailleurs exclus du champ d"application de la directive 91/477/CEE du Conseil du 18 juin 1991 relative au contrôle de l'acquisition et de la détention d'armes .

It is therefore desirable not to exclude construction site hoists intended for lifting persons or persons and goods, and portable cartridge-operated fixing devices, from the scope of this Directive, since the latter are excluded from the scope of Council Directive 91/477/EEC of 18 June 1991 on control of the acquisition and possession of weapons .


L'honorable Sharon Carstairs (leader adjoint du gouvernement): Honorables sénateurs, j'ai une réponse à la question posée au Sénat le 1er octobre 1998 par l'honorable sénateur Mira Spivak, concernant l'explosion sur la route près de Sudbury, en Ontario et la demande d'une enquête publique; une réponse à la question posée au Sénat le 23 septembre 1998 par l'honorable sénateur Pat Carney, concernant l'annulation du programme d'automatisation des phares et la disponibilité de fonds pour la sécurité nautique; et une réponse à la question posée au Sénat le 24 septembre 1998 par l'honorable sénateur Terry Stratton, concernant le traitement i ...[+++]

Hon. Sharon Carstairs (Deputy Leader of the Government): Honourable senators, I have a response to a question raised in Senate on October 1, 1998, by the Honourable Senator Mira Spivak, regarding the explosion on the highway near Sudbury, Ontario and request for public inquiry; a response to a question raised in the Senate on September 23, 1998, by the Honourable Senator Pat Carney, regarding the cancellation of the program to destaff lightstations, availability of funds for boating safety issues; and a response to a question raised in the Senate on September 24, 1998, by the Honourable Senator Terry Stratton, regarding the treatment o ...[+++]


Premièrement, les députés sauront que le cycle de la violence comporte trois phases: la période où les tensions se construisent, l'explosion et la lune de miel.

First, members will know that the cycle of violence includes three phases: the tension building phase, the explosive incident and the honeymoon phase.




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Date index: 2023-10-18
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