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Agent de suivi à la formation linguistique
Agente de suivi à la formation linguistique
Critères d'accessibilité à la formation linguistique
Droit à la formation linguistique
Droit à un cours de langue

Traduction de «Critères d'accessibilité à la formation linguistique » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
critères d'accessibilité à la formation linguistique

language training eligibility criteria


agent de suivi à la formation linguistique [ agente de suivi à la formation linguistique ]

Language Training Follow-up Officer


droit à un cours de langue [ droit à la formation linguistique ]

language training entitlement [ entitlement to language training ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
La proposition pour le programme cadre 2002-2006 pour la recherche et le développement a retenu parmi les priorités proposées pour l'action communautaire « les technologies dans la société de l'information » (avec des références spécifiques à la societé de la connaissance et aux technologies de l'éducation et de la formation) et « les citoyens et la gouvernance dans la société européenne de la connaissance »(avec des références spécifiques a l'éducation et à la formation). Les programmes pour le développement technologique et la compétitivité : TEN-Telecom, pour le déploiement de services trans-européens basés sur des réseaux de télécomm ...[+++]

- The proposal for the framework programme 2002-2006 on research and development identifies amongst the proposed priorities for community action "information society technologies" (with specific references to the knowledge based society and technologies for learning ) and "citizens and governance in the European knowledge society" (with specific references to education and training).Programmes to foster technological development and competitiveness: TEN-Telecom, promoting the deployment of trans-European services based on advanced telecommunications networks; eContent, supporting for the development of the digital content market and, mo ...[+++]


- à l’horizon 2012, présenter une communication sur la politique européenne du multilinguisme qui proposera des priorités pour les systèmes d’éducation et de formation européens et un critère de référence linguistique européen fondé sur les résultats de l’enquête européenne sur les compétences linguistiques de manière à réaliser l’objectif «langue maternelle +2» fixé à Barcelone.

- By 2012, present a Communication on the European policy for multilingualism , proposing priorities in the education and training systems, and a European language benchmark based on results of the European Survey on Language Competence so as to achieve the "mother tongue +2" Barcelona objective.


113. considère que le développement d'une culture judiciaire européenne constitue une condition préalable à la réalisation d'un espace de liberté, de sécurité et de justice pour les citoyens et à une meilleure application du droit de l'Union; dans cette perspective, invite à insister davantage sur la formation judiciaire pour toutes les professions juridiques et à financer cette formation; constate l'importance du recours à une "approche ascendante" pour les systèmes de formation judiciaire, de la garantie d'une ...[+++]

113. Considers that the development of a European judicial culture is a key prerequisite for making the area of freedom, security and justice a reality for citizens and ensuring better application of EU law; calls, with this in mind, for much greater emphasis on, and funding for, EU judicial training for all legal professionals; notes the importance of using a ‘bottom-up’ approach for judicial training schemes, of ensuring greater accessibility of European law information resources via web technology (i.e. an e-justice portal), of improving knowledge of European law and language skills among the judiciary, of establishing and maintaini ...[+++]


114. considère que le développement d'une culture judiciaire européenne constitue une condition préalable à la réalisation d'un espace de liberté, de sécurité et de justice pour les citoyens et à une meilleure application du droit de l'Union; dans cette perspective, invite à insister davantage sur la formation judiciaire pour toutes les professions juridiques et à financer cette formation; constate l'importance du recours à une «approche ascendante» pour les systèmes de formation judiciaire, de la garantie d'une ...[+++]

114. Considers that the development of a European judicial culture is a key prerequisite for making the area of freedom, security and justice a reality for citizens and ensuring better application of EU law; calls, with this in mind, for much greater emphasis on, and funding for, EU judicial training for all legal professionals; notes the importance of using a ‘bottom-up’ approach for judicial training schemes, of ensuring greater accessibility of European law information resources via web technology (i.e. an e-justice portal), of improving knowledge of European law and language skills among the judiciary, of establishing and maintaini ...[+++]


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Il faudrait vérifier auprès de l'École de la fonction publique du Canada si ses responsables assurent un suivi des listes d'attentes et de l'accessibilité à la formation linguistique.

That would have to be checked with the School of Public Service of Canada, whether the people in charge of the school monitor waiting lists and access to language training.


«cadre national des certifications»: l'instrument de classification des certifications en fonction d'un ensemble de critères correspondant à des niveaux déterminés d'éducation et de formation, qui vise à intégrer et à coordonner les sous-systèmes nationaux de certification et à améliorer la transparence, l'accessibilité, la gradation et la qualité des certifications à l'égard du marché du travail et de la société civile.

‘national qualifications framework’ means an instrument for the classification of qualifications according to a set of criteria for specified levels of learning achieved, which aims to integrate and coordinate national qualifications subsystems and improve the transparency, access, progression and quality of qualifications in relation to the labour market and civil society.


Ces projets concernent notamment la formation des professionnels en matière de conception accessible , l'inclusion de critères d'accessibilité dans les procédures d'attribution des marchés publics et la mise au point d'outils permettant d'effectuer un audit détaillé de l'accessibilité des bâtiments .

These projects address notably the training of professionals in accessible design , the inclusion of accessibility criteria in the public procurement process or the development of tools for carrying out a detailed accessibility audit of buildings .


E. considérant que le renforcement et l'extension des connaissances linguistiques constituent un aspect de la qualité des systèmes européens d'éducation et de formation, ainsi que l'un des critères permettant d'évaluer les progrès accomplis sur la voie qui permettra à l'Union européenne de devenir l'économie de la connaissance la plus compétitive au monde, au sein d'une union politique plus étroite et unie dans la diversité,

E. whereas greater and more widespread linguistic proficiency is a yardstick for measuring the quality of European education and training systems and one of the criteria for assessing progress towards the objective of making the European Union the most dynamic knowledge-driven economy in the world, as part of a more cohesive political union, united in its diversity,


Enfin, l'accroissement des connaissances linguistiques constitue un critère de qualité des systèmes européens d'enseignement et de formation, si l'on veut que ceux-ci puissent être compétitifs à l'échelle mondiale.

Finally, greater foreign language proficiency is one of the yardsticks for measuring the quality of European educational and training systems with a view to competing effectively at international level.


les conclusions du Conseil du 25 mai 2007 sur un cadre cohérent d'indicateurs et de critères de référence pour le suivi des progrès accomplis vers les objectifs de Lisbonne dans le domaine de l'éducation et de la formation , invitant la Commission à approfondir l'examen de la mise au point d'indicateurs concernant les connaissances linguistiques.

The Council conclusions of 25 May 2007 on a coherent framework of indicators and benchmarks for monitoring progress towards the Lisbon objectives in education and training , which called on the Commission to further examine the development of indicators on language skills.




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Critères d'accessibilité à la formation linguistique ->

Date index: 2022-04-07
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