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Chemin
Chemin d'accès
Chemin d'accès absolu
Chemin d'accès complet
Chemin d'accès praticable en tout temps
Chemin d'accès relatif
Chemin d'accès tout temps
Chemin de débardage
Chemin de la ressource
Module d'accès relatif
Nom d'accès relatif
Nom de chemin relatif
Route d'accès praticable en tout temps
Route d'accès tout temps
Route d’accès tous-
Voie d'accès
Voie d'accès carrossable en tous temps
Voie d'accès carrossable en tout temps
Voie d'accès praticable en tout temps
Voie d'accès «tout-temps»

Vertaling van "Chemin d'accès relatif " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
chemin d'accès relatif

relative pathname | remaining path


nom de chemin relatif [ nom d'accès relatif ]

relative pathname [ relative path name ]


module d'accès relatif

relative I-O module [ relative input-output module ]


route d'accès praticable en tout temps [ voie d'accès praticable en tout temps | chemin d'accès praticable en tout temps | voie d'accès carrossable en tout temps | voie d'accès carrossable en tous temps | route d'accès tout temps | chemin d'accès tout temps | voie d'accès «tout-temps» | route d’accès tous- ]

all-weather access road






chemin d'accès | chemin de débardage

access road | haul road


chemin d'accès complet | chemin d'accès absolu

absolute pathname | absolute path | full path


chemin d'accès | chemin | voie d'accès

access path | path | pathway


IN-CONTEXT TRANSLATIONS
La Commission propose de modifier le règlement (CE) n° 1370/2007 relatif aux services public de transport de voyageurs par chemin de fer et par route de manière à rendre obligatoire la mise en concurrence en vue de l’attribution de contrats de service public de transport ferroviaire, et de modifier la directive 2012/34/UE pour autoriser de manière générale l’accès à l’infrastructure en vue de l’exploitation de services nationaux de ...[+++]

The Commission is proposing to amend the public service EC Regulation 1370/2007 to make competitive award of public service contracts for rail mandatory and to amend Directive 2012/34/EU to allow general access to run domestic passenger services – but with the possibility to limit access when the economic equilibrium (viability) of a public service contract is compromised.


5. Par ailleurs, le Parlement demandait que le Conseil arrête enfin une position commune sur la révision du règlement (CEE) n° 1199/69 relatif à l'action des États membres en matière d'obligations inhérentes à la notion de service public dans le domaine des transports par chemin de fer, par route et par voie navigable, notamment afin de reformuler et de préciser la possibilité de limitation de l'accès aux réseaux.

5. Additionally, Parliament called on the Council finally to adopt a common position on the revision of Regulation (EEC) No 1191/69 on action by Member States concerning the obligations inherent in the concept of a public service in transport by rail, road and inland waterway, not least so as to define afresh, and more precisely, the possibility of limiting network access.


Neuvièmement, nous recommandons que le gouvernement du Canada agisse le plus rapidement possible pour fournir les fonds requis afin d’assurer la survie durable des artefacts relatifs aux chemins de fer historiques nationaux qui ne sont pas dans les musées nationaux et pour soutenir l’accès du public à ces artefacts.

Ninth, we recommend that the Government of Canada act expeditiously to provide the funds required to ensure the long-term survival of national historic railway-related artifacts located outside of the national museums and to support public access to these artifacts.


Le Conseil a procédé à un échange de vues sur la proposition de directive relative à l'accès au marché pour les services internationaux de transport de voyageurs par chemin de fer (directive "Accès au marché ferroviaire") et ses liens avec la proposition révisée de règlement relatif aux services publics de transports de voyageurs par chemin de fer et par route (directive "obligations de service public").

The Council held an exchange of views on the proposal for a Directive on market access for international rail passenger services (Rail Market Access proposal) and its link with the revised proposal for a Regulation on public passenger transport services by rail and by road (Public Service Obligations proposal).


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Voir le Règlement (CEE) n° 2408/92 du Conseil concernant l'accès des transporteurs aériens communautaires aux liaisons aériennes intracommunautaires, le Règlement (CEE) n° 3577/92 du Conseil concernant l'application du principe de la libre circulation des services aux transports maritimes à l'intérieur des Etats membres, le Règlement (CEE) n° 1191/69 du Conseil relatif à l'action des Etats membres en matière d'obligations inhérentes à la notion de service public dans le domaine des transports par ...[+++]

See Regulation (EEC) No 2408/92 of the Council on access of Community air carriers to intra-Community air routes, Council Regulation (EEC) No 3577/92 applying the principle of freedom to provide services to maritime transport within Member States, Council Regulation (EEC) No 1191/69 on action by Member States concerning the obligations inherent in the concept of a public service in transport by rail, road and inland waterway, as amended by Regulation (EEC) No 1893/91, and the amended proposal for a Regulation of the European Parliament and of the Council ...[+++]


Voir le Règlement (CEE) n° 2408/92 du Conseil concernant l'accès des transporteurs aériens communautaires aux liaisons aériennes intracommunautaires, le Règlement (CEE) n° 3577/92 du Conseil concernant l'application du principe de la libre circulation des services aux transports maritimes à l'intérieur des Etats membres, le Règlement (CEE) n° 1191/69 du Conseil relatif à l'action des Etats membres en matière d'obligations inhérentes à la notion de service public dans le domaine des transports par ...[+++]

See Regulation (EEC) No 2408/92 of the Council on access of Community air carriers to intra-Community air routes, Council Regulation (EEC) No 3577/92 applying the principle of freedom to provide services to maritime transport within Member States, Council Regulation (EEC) No 1191/69 on action by Member States concerning the obligations inherent in the concept of a public service in transport by rail, road and inland waterway, as amended by Regulation (EEC) No 1893/91, and the amended proposal for a Regulation of the European Parliament and of the Council ...[+++]


Une ligne secondaire qui est contrôlée par une compagnie de chemin de fer indépendante, soucieuse des besoins des agriculteurs et qui offre la liberté d'accès ou des droits interchangeables, aura le même effet sur les chemins de fer qu'ont eu les droits relatifs aux wagons des producteurs sur les sociétés céréalières.

A branch line that is under the control of an independent, farmer-friendly rail company, with either open-access or interchanged rights, will have the same effect on the railroads as the producer-car right has had on the grain companies.


Il s'agit des projets relatifs: - à la rocade régionale extérieure de Lisbonne, CREL (1ère phase) - à l'accès ferroviaire du terminal de charge générale du port de Sines - au réaménagement et à la modernisation du port de Leixões - à la modernisation de la ligne de chemin de fer de Beira Alta (2ème phase).

The projects concern: - the Lisbon outer ring road (CREL) - phase 1, - rail access to the general loading terminal for the port at Sines, - refurbishment and modernization of the port of Leixõ, and - modernization of the Beira Alta railway line (phase 2).




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Chemin d'accès relatif ->

Date index: 2021-04-19
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