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Bureau des opérations d'urgence en Afrique
Bureau du Conseiller spécial pour l'Afrique
Bureau pour l'Afrique et les PMA

Traduction de «Bureau pour l'Afrique et les PMA » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Bureau pour l'Afrique et les PMA

Africa and LDCs Bureau


Département technique, Bureau régional Afrique

Africa Technical Department




bureau régional pour l'Afrique de l'Ouest et l'Afrique centrale

West and Central Africa Regional Office | WCARO [Abbr.]


Bureau régional pour l'Afrique de l'Est et l'Afrique australe

Eastern and Southern Africa Regional Office | ESARO [Abbr.]


Bureau des opérations d'urgence en Afrique

Office for Emergency Operations in Africa | OEOA [Abbr.]


Bureau du Conseiller spécial pour l'Afrique

Office of the Special Adviser on Africa [ OSAA ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
J’espère que les membres du Comité effectueront prochainement des pressions auprès d’EDC pour qu’elle ouvre un bureau en Afrique.

I hope the committee will pressure EDC in the not too distant future to open an office in Africa.


Dans le rapport de la commission Blair pour l'Afrique, vous trouverez l'écho de ces trois recommandations : l'élargissement de l'accès aux marchés à tous les pays de l'Afrique subsaharienne à faible revenu; le renforcement des politiques commerciales axées sur le développement par des programmes correspondants d'aide au développement du commerce; et l'utilisation du pouvoir de négociation de l'OCDE lors du cycle actuel de Doha à l'OMC pour ouvrir aux PMA un accès préférentiel à des économies émergentes comme le Brésil, l'Inde et la Chine.

In the Blair commission for Africa report, you will find the echo of these three recommendations. The extension of the market access to all low-income sub-Saharan countries; the complementing of development-oriented trade policy initiatives with corresponding trade development aid programs; and the use of OECD bargaining power in the current Doha-WTO round to secure preferential access for LDCs to emerging economies, such as Brazil, India and China can be found in that report.


6. se déclare néanmoins fortement préoccupé par ce qui suit: en 2010, les dépenses de l'Union ont été inférieures de 15 milliards d'euros à son propre objectif en termes d'APD pour l'année 2010; l'Union devra pratiquement multiplier par deux l'aide fournie en vue de respecter l'objectif du Millénaire pour 2015; en dépit des engagements pris à cet égard, elle n'est pas parvenue à accroître sensiblement l'aide allouée à l'Afrique et aux PMA et, enfin, un certain nombre d'États membres ont restreint leurs budgets d'aide en 2009 et 2010 ...[+++]

6. Expresses, nonetheless, its deep concern about the fact that in 2010 the EU fell some EUR 15 billion short of its own ODA goal for that year, that it will need practically to double its aid in order to meet its 2015 Millennium target, that it has failed to increase substantially its aid to Africa and the LDCs, in spite of its pledges to do so, and that a number of Member States have shrunk their aid budgets in 2009 and 2010, with further cuts scheduled for 2011 and beyond;


33. rappelle que tant l'Union européenne que les États-Unis devront doubler pratiquement leur budget d'aide afin de réaliser les Objectifs du Millénaire pour le Développement en 2015; lance par conséquent un appel aux deux parties pour qu'elles prennent des mesures urgentes leur permettant d'atteindre le pourcentage de 0,7 % du RNB et de tenir les engagements spécifiques qu'elles ont pris vis-à-vis de l'Afrique et des PMA;

33. Recalls that both the EU and US will need to practically double their aid budget to meet the 2015 Millennium Development Goals target; calls therefore on both sides to take urgent steps to meet their 0,7% GNI commitments, as well as their specific pledges to Africa and LDCs;


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8. invite dès lors tous les États membres à prendre des mesures urgentes pour honorer leur engagement de consacrer 0,7 % de leur RNB à l'aide au développement et tenir les engagements spécifiques qu'ils ont pris vis-à-vis de l'Afrique et des PMA, et exhorte à des mesures pleinement transparentes, pluriannuelles et contraignantes, y compris sur le plan législatif;

8. Calls therefore on all the Member States to take urgent steps to honour their commitment to give 0,7% of their GNI, as well as their specific pledges to Africa and the LDCs, and recommends fully transparent, binding, multiannual measures, including legislation;


8. invite dès lors tous les États membres à prendre des mesures urgentes pour honorer leur engagement de consacrer 0,7 % de leur RNB à l'aide au développement et tenir les engagements spécifiques qu'ils ont pris vis-à-vis de l'Afrique et des PMA, et exhorte à des mesures pleinement transparentes, pluriannuelles et contraignantes, y compris sur le plan législatif;

8. Calls therefore on all the Member States to take urgent steps to honour their commitment to give 0.7% of their GNI, as well as their specific pledges to Africa and the LDCs, and recommends fully transparent, binding, multiannual measures, including legislation;


6. se déclare néanmoins fortement préoccupé par ce qui suit: en 2010, les dépenses de l'Union ont été inférieures de 15 milliards d'euros à son propre objectif en termes d'APD pour l'année 2010; l'Union devra pratiquement multiplier par deux l'aide fournie en vue de respecter l'objectif du Millénaire pour 2015; en dépit des engagements pris à cet égard, elle n'est pas parvenue à accroître sensiblement l'aide allouée à l'Afrique et aux PMA et, enfin, un certain nombre d'États membres ont restreint leurs budgets d'aide en 2009 et 2010 ...[+++]

6. Expresses, nonetheless, its deep concern about the fact that in 2010 the EU fell some EUR 15 billion short of its own ODA goal for that year, that it will need practically to double its aid in order to meet its 2015 Millennium target, that it has failed to increase substantially its aid to Africa and the LDCs, in spite of its pledges to do so, and that a number of Member States have shrunk their aid budgets in 2009 and 2010, with further cuts scheduled for 2011 and beyond;


Question n 621 Mme Hélène Laverdière: En ce qui concerne les réductions prévues aux dépenses ministérielles pour le ministère des Affaires étrangères et du Commerce international (MAECI) annoncées dans le budget de 2012, pour les exercices 2012-2013, 2013-2014 et 2014-2015: a) quel est le montant total des réductions pour chaque activité de programme, à savoir, (i) Conseils stratégiques et Intégration des politiques internationales, (ii) Diplomatie et Défense des intérêts, (iii) Commerce international, (iv) Services consulaires et de Gestion des urgences, (v) Passeport Canada, (vi) Gouvernance, Orientations stratégiques et Prestation de ...[+++]

Question No. 621 Ms. Hélène Laverdière: With regard to the planned reductions in departmental spending for the Department of Foreign Affairs and International Trade (DFAIT) announced in Budget 2012, for fiscal years 2012-2013, 2013-2014 and 2014-2015: (a) what is the total dollar amount of reductions for each of the program activities, specifically, (i) International Policy Advice and Integration, (ii) Diplomacy and Advocacy, (iii) International Commerce, (iv) Consular Services and Emergency Management, (v) Passport Canada, (vi) Governance, Strategic Direction and Common Service Delivery; (b) what are the total reductions for full-time equivalents (FTEs) for each of the program activities, specifically, (i) International Policy Advice and ...[+++]


Si je me souviens bien, mais je vais devoir vérifier, il y a quelques années, pour notre travail concernant les nouvelles technologies, nous avons eu un stagiaire qui travaillait dans notre bureau d'Afrique du Sud.

I recall, though I will have to check and get the information for you, that some years ago in some of the work we were doing on new technologies, we had an intern working in our South African office.


Ce Bureau de l’Afrique réunirait les effectifs de l’actuel Bureau de l’Afrique du ministère des Affaires étrangères, du Service du commerce international du MAECI qui s’occupe des relations commerciales entre le Canada et l’Afrique subsaharienne, de l’ancien service de l’ACDI responsable du développement en Afrique subsaharienne, voire, les attachés à la sécurité du ministère de la Défense nationale, en un groupe complet et cohérent, un guichet unique pour traiter avec cette ...[+++]

This Africa Office would combine the existing Africa Bureau of the Department of Foreign Affairs, the International Trade staff of DFAIT that deal with Canada’s commercial relations with Sub-Saharan Africa, the CIDA staff dealing with development in Sub-Saharan Africa, and potentially security attachés from the Department of National Defence to form a comprehensive and cohesive “one-stop” group of staff dealing with that region of the world.




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Date index: 2025-06-06
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