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Angle d'inclinaison
Angle d'inclinaison latérale
Angle d'inclinaison non-nul
Angle de roulis
Angle de site nul
Inclinaison
Inclinaison transversale

Vertaling van "Angle d'inclinaison non-nul " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE




angle de roulis | angle d'inclinaison | angle d'inclinaison latérale | inclinaison | inclinaison transversale

bank angle
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
si la sensibilité de l’instrument à l’angle d’inclinaison est susceptible d’influer sur les indications données par l’appareil au-delà des tolérances admises, l’orientation angulaire admissible sous la forme:

should the sensitivity of the instrument to the angle of inclination be capable of affecting the readings given by the equipment beyond the permitted tolerances, the permissible angle expressed as:


L’emplacement, l’inclinaison, les angles de visibilité et la position de la plaque d’immatriculation doivent être conformes à la directive 70/222/CEE.

Space, inclination, angles for visibility and position of the registration plate shall comply with Directive 70/222/EEC.


3. La hauteur d'eau (hw ) étant constante, le volume d'eau ajoutée est variable car il dépend de l'angle d'inclinaison et de l'immersion ou non du livet de pont à un angle d'inclinaison particulier (cf. fig. 4).

3. The height hw is kept constant, therefore the amount of added water is variable as it is dependent upon the heeling angle and whether at any particular heeling angle the deck edge is immersed or not (see fig 4).


Au-delà d'une hauteur de 400 ft, on peut programmer des angles d'inclinaison latérale supérieurs à 15°, mais n'excédant pas 25°. on doit tenir compte de l'influence de l'angle d'inclinaison latérale sur les vitesses d'utilisation et la trajectoire de vol, ainsi que des incrément de distance résultant d'une augmentation des vitesses d'utilisation.

Above 400 ft height bank angles greater than 15°, but not more than 25° may be scheduled. Adequate allowance must be made for the effect of bank angle on operating speeds and flight path including the distance increments resulting from increased operating speeds.


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l'exploitant doit utiliser des procédures spéciales soumises à l'approbation de l'Autorité, pour appliquer des angles d'inclinaison latérale plus élevés mais non supérieurs à 20° entre 200 ft et 400 ft, ou à 30° au-dessus de 400 ft (voir appendice 1 au paragraphe OPS 1.495(c)(3)) ; et

An operator must use special procedures, subject to the approval of the Authority, to apply increased bank angles of not more than 20° between 200 ft and 400 ft, or not more than 30° above 400 ft (See Appendix 1 to OPS 1.495 (c) (3)), and


Au-delà d'une hauteur de 400 ft, on peut envisager des angles d'inclinaison latérale supérieurs à 15°, mais n'excédant pas 25°.

Above 400 ft height bank angles greater than 15°, but not more than 25° may be scheduled;


Lorsque les antennes paraboliques sont situées à découvert, il est possible de calculer, en connaissant leur situation, leur angle d'inclinaison (élévation) et leur orientation (azimut) le satellite dont les émissions sont interceptées.

If the parabolic antennae are standing on an open site, it is possible to calculate on the basis of their position, their elevation and their compass (azimuth) angle which satellite is being received.


6.2. La vérification de la position relative des points «R» et «H» et du rapport entre l'angle prévu et l'angle réel d'inclinaison du dossier est considérée comme satisfaisante pour la place assise considérée si le point «H», tel qu'il est défini par ses coordonnées, se situe dans un carré de centre «R» dont le côté est 50 mm, et si l'angle réel d'inclinaison du dossier ne s'écarte pas de plus de 5° de l'angle prévu d'inclinaison.

6.2. The check on the relative position of the R and H points and on the relationship between the intended angle and true backrest rake angle is considered satisfactory for the seating position under consideration if the H point as defined by its coordinates is located within a 50 mm square having a centre R and if the true backrest rake angle does not diverge by more than 5° from the intended rake angle.


6.2. La vérification de la position relative des points R et H et du rapport entre l'angle prévu et l'angle réel d'inclinaison du dossier est considérée comme satisfaisante pour la place assise en question si le point H, tel qu'il est défini par ses coordonnées, se trouve dans un rectangle longitudinal de centre R dont les côtés horizontaux et verticaux ont respectivement 30 mm et 20 mm de longueur et si l'angle réel d'inclinaison du dossier ne s'écarte par de plus de 3º de l'angle prévu d'inclinaison.

6.2. The relative positions of the R point and the H point and the relationship between the design seat-back angle and the actual seat-back angle shall be considered to be satisfactory for the seating position in question if the H point, as defined by its coordinates, lies within a longitudinal rectangle whose horizontal and vertical sides are 30 and 20 mm long respectively and whose diagonals intersect at the R point, and if the actual seat back angle is within 3º of the design seat-back angle.


6.6. Pour vérifier sur un véhicule de série la position relative des points R et H et le rapport entre l'angle prévu et l'angle réel d'inclinaison du dossier, le rectangle mentionné au point 6.2 est remplacé par un carré de 50 mm de côté, el l'angle réel d'inclinaison du dossier ne doit pas différer de plus de 5º en plus ou en moins de l'angle prévu d'inclinaison.

6.6. For verifying the relative positions of the R point and the H point and the relationship between the design seat-back angle and the actual seat-back angle in a series-produced vehicle, the rectangle referred to in point 6.2 shall be replaced by a square of 50 mm side and the actual seat-back angle shall not differ by more than 5º from the design seat-back angle.




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Angle d'inclinaison non-nul ->

Date index: 2022-07-26
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