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Agence de l'ONU pour l'environnement
Aide de l'ONU aux civils
Aide des Nations Unies aux civils
CDH ONU
Comité de l'aide canadienne aux civils du Vietnam
Commission des droits de l’homme
Conseil des droits de l’homme ONU
Nations unies
Numéro ONU
Numéro d'identification de l'ONU
ONU
ONUE
Organe subsidiaire ONU
Organe subsidiaire des Nations unies
Organisation des Nations unies
Organisation des Nations unies pour l'environnement
Pacte II de l'ONU
Quote-part ONU
Quote-part au budget de l'ONU
Système des Nations unies

Vertaling van "Aide de l'ONU aux civils " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
aide des Nations Unies aux civils [ aide de l'ONU aux civils ]

United Nations civilian assistance


organe subsidiaire ONU [ organe subsidiaire des Nations unies ]

UN subsidiary body [ United Nations subsidiary body ]


Conseil des droits de l’homme ONU [ CDH ONU | Commission des droits de l’homme ]

UN Human Rights Council [ HRC | Human Rights Council | UNCHR | UN Commission on Human Rights | UN Human Rights Commission | United Nations Commission on Human Rights | United Nations Human Rights Commission | United Nations Human Rights Council ]


ONU [ Nations unies | Organisation des Nations unies | Système des Nations unies ]

UNO [ United Nations | United Nations Organisation | United Nations Organization | United Nations system | UN system | League of Nations(ECLAS) | UN System(ECLAS) ]


agence de l'ONU pour l'environnement | Organisation des Nations unies pour l'environnement | ONUE [Abbr.]

UN agency for the environment | United Nations Environment Organization | UNEO [Abbr.]


quote-part au budget de l'ONU | quote-part ONU

UN assessment rate


numéro d'identification de l'ONU | numéro ONU

UN number


Pacte international du 16 décembre 1966 relatif aux droits civils et politiques | Pacte II de l'ONU

International Covenant of 16 December 1966 on Civil and Political Rights [ ICCPR ]


Loi modifiant la Loi sur les pensions, la Loi sur les allocations aux anciens combattants, la Loi sur les pensions et allocations de guerre pour les civils, la Loi sur l'aide aux enfants des morts de la guerre (Éducation) et la Loi sur le ministère des Af

An Act to amend the Pension Act, the War Veterans Allowance Act, the Civilian War Pensions and Allowances Act, the Children of War Dead (Education Assistance) Act and the Department of Veterans Affairs Act to provide for the annual adjustment of pensions


Comité de l'aide canadienne aux civils du Vietnam

Canadian Aid for Vietnam Civilian Committee
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Alors que les projets d’aide humanitaire et de coopération au développement menés par l’ONU sont directement coordonnés avec les services compétents de la Commission européenne [direction générale de la protection civile et des opérations d’aide humanitaire européennes (ECHO) et direction générale de la coopération internationale et du développement – EuropeAid] EuropeAid est chargée de la coordination générale des relations entre ...[+++]

While humanitarian aid and development cooperation projects carried out by the UN are directly coordinated with the relevant European Commission services (DG European Civil Protection and Humanitarian Aid Operations and DG International Cooperation and Development — EuropeAid) respectively, EuropeAid is responsible for the overall coordination of the relations between the UN and the European Commission


Le recours aux moyens militaires pour fournir une aide aux pays tiers dans le cadre d'une réaction aux catastrophes naturelles est régi par les directives dites d'Oslo[15]. Ces directives ont été approuvées au niveau de l'ONU et appliquées par l'UE dans le cadre du consensus européen en matière d'aide humanitaire[16]. Elles stipulent que les ressources militaires doivent être utilisées en dernier ressort lorsqu'il n'existe aucune autre solution civile pour subvenir aux besoins humanitaires urgents dans les délais nécessaires.

The use of military assets to provide assistance in third countries as part of a response to natural disasters is governed by the so-called Oslo Guidelines.[15] These guidelines have been agreed at the UN level and endorsed by the EU in the European Consensus on Humanitarian Aid.[16] The Oslo guidelines stipulate that military assets should be used as a last resort, when there is not any other available civilian alternative to support urgent humanitarian needs in the time required.


[15] Directives d'Oslo sur l'utilisation des ressources militaires et de la protection civile dans le cadre d'interventions internationales de secours en cas de catastrophe — «directives d'Oslo» (relancées par l'OCHA de l'ONU en novembre 2006).

[15] Guidelines on the Use of Military and Civil Defence Assets in International Disaster Relief — ‘Oslo Guidelines’ (re-launched by UN OCHA in November 2006).


Alors que les projets d’aide humanitaire et de coopération au développement menés par l’ONU sont directement coordonnés avec les services compétents de la Commission européenne [direction générale de la protection civile et des opérations d’aide humanitaire européennes (ECHO) et direction générale de la coopération internationale et du développement – EuropeAid] EuropeAid est chargée de la coordination générale des relations entre ...[+++]

While humanitarian aid and development cooperation projects carried out by the UN are directly coordinated with the relevant European Commission services (DG European Civil Protection and Humanitarian Aid Operations and DG International Cooperation and Development — EuropeAid) respectively, EuropeAid is responsible for the overall coordination of the relations between the UN and the European Commission


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contribuer à l'examen des capacités civiles réalisé par l'ONU en élaborant des solutions pratiques permettant de faire correspondre l'offre et la demande dans les domaines essentiels pour les capacités civiles; accélérer le recrutement, éliminer les incompatibilités opérationnelles et éviter les redondances lors du déploiement de capacités civiles de la PSDC pour soutenir les actions de l'ONU; étudier les différentes options d'envoi commun d'équipes d'intervention dans le cadre d'une opération de l'ONU nécessitant des capacités de déploiement rapide;

to provide support to the UN Civilian Capacity Review in identifying practical ways of matching demand with supply in critical civilian capability areas; to expedite recruitment, eliminate operational incompatibilities and avoid overlapping when deploying civilian CSDP capabilities in support of UN actions; to explore options for the joint deployment of crisis response teams within a UN operation in cases where rapidly deployable capacities are required;


(o) contribuer à l’examen des capacités civiles réalisé par l’ONU en élaborant des solutions pratiques permettant de faire correspondre l’offre et la demande dans les domaines essentiels pour les capacités civiles; accélérer le recrutement, éliminer les incompatibilités opérationnelles et éviter les redondances lors du déploiement de capacités civiles de la PSDC pour soutenir les actions de l’ONU; étudier les différentes options d’envoi commun d’équipes d’intervention dans le cadre d’une opération de l’ONU nécessitant des capacités de déploiement rapide; ...[+++]

(o) to provide support to the UN Civilian Capacity Review in identifying practical ways of matching demand with supply in critical civilian capability areas; to expedite recruitment, eliminate operational incompatibilities and avoid overlapping when deploying civilian CSDP capabilities in support of UN actions; to explore options for the joint deployment of crisis response teams within a UN operation in cases where rapidly deployable capacities are required;


accroître la coopération et bâtir des partenariats dans le domaine de la prévention des conflits, de la gestion des crises civiles et militaires et de la résolution des conflits avec l'ONU, l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), l'Union africaine (UA), la Ligue arabe et d'autres organisations internationales et régionales, de même qu'avec la société civile; améliorer les capacités de consolidation de la paix des organisations régionales, notamment par le biais des partenariats tripartites UE-ONU-UA et UE- ...[+++]

to advance cooperation and build partnerships in the area of conflict prevention, civilian and military crisis management, and conflict resolution with the UN, the OSCE, the African Union (AU), the Arab League and other international and regional organisations, as well as with civil society; to improve the peace-building capacities of regional organisations, inter alia through the proposed EU–UN–AU and EU–UN–ECOWAS tri-partnerships;


(m) accroître la coopération et bâtir des partenariats dans le domaine de la prévention des conflits, de la gestion des crises civiles et militaires et de la résolution des conflits avec l’ONU, l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), l’Union africaine (UA), la Ligue arabe et d’autres organisations internationales et régionales, de même qu’avec la société civile; améliorer les capacités de consolidation de la paix des organisations régionales, notamment par le biais des partenariats tripartites UE-ONU-UA et ...[+++]

(m) to advance cooperation and build partnerships in the area of conflict prevention, civilian and military crisis management, and conflict resolution with the UN, the OSCE, the African Union (AU), the Arab League and other international and regional organisations, as well as with civil society; to improve the peace-building capacities of regional organisations, inter alia through the proposed EU–UN–AU and EU–UN–ECOWAS tri-partnerships;


Objet: exemption de certaines dispositions de l’ADR concernant l’emballage, le marquage et l’étiquetage de petites quantités (inférieures aux limites fixées au 1.1.3.6) d’objets pyrotechniques périmés des codes de classification 1.3G, 1.4G et 1.4S de la classe 1 de l’ADR, portant les numéros d’identification ONU 0092, ONU 0093, ONU 0403 ou ONU 0404, transportés vers la caserne militaire la plus proche en vue de leur élimination.

Subject: Exemption from some of the provisions of the ADR on the packaging, marking and labelling of the carriage of small quantities (below the limits in 1.1.3.6) of time expired pyrotechnic articles of classification codes 1.3G, 1.4G and 1.4S of Class 1 of the ADR, bearing the respective substance identification numbers UN 0092, UN 0093, UN 0403 or UN 0404, to the nearest military barracks for disposal.


17. se félicite de l'étude d'impact du Programme annuel des Nations unies et de la décision d'ouvrir à Bruxelles, au début de l'année 2004, un Centre régional d'information des Nations unies pour l'Europe occidentale; note à cet égard que ce Centre aura principalement une mission d'information à l'intention des citoyens des États membres de l'UE et d'autres pays européens; invite l'ONU à inclure également dans son Programme annuel d'activité des actions d'information sur les relations entre l'Union européenne et les Nations unies; invite la Commission à lancer, si possible en concertation avec ce Centre, une campagne d'information sur ...[+++]

17. Welcomes the UN's annual programme impact review and the decision to open a UN Regional Information Centre for Western Europe in Brussels, from the beginning of 2004; notes that this Centre will focus its activities on providing information for citizens of the EU Member States and other European countries; invites it to include in its annual activity programme information actions on the relations between the EU and the UN; invites the EU Commission to launch, if possible jointly with this Centre, an information initiative on the relations between the EU and the UN, including on the EU's financial contribution to the activities of the UN, its Agencies, Programmes and Funds; also encourages the UN Regional Centre to develop its activi ...[+++]




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Aide de l'ONU aux civils ->

Date index: 2021-11-05
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