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Agent de finissage couleurs et effets cuirs et peaux
Agente de finissage couleurs et effets cuirs et peaux
Bilan écologique
Coloriste en tannerie-mégisserie
Concentration sans effets observables
Conséquence environnementale
Conséquence sur l'environnement
DSE
Dioxyde de carbone
Dose sans effet
Dose sans effet observé
Dose sans effets observables
Dresser un protêt
Effet d'amplification
Effet d'entraînement
Effet de Panurge
Effet de ralliement
Effet de serre atmosphérique
Effet environnemental
Effet processionnaire
Effet sur l'environnement
Empreinte environnementale
Faire le protêt d'un effet
Faire un protêt
Gaz à effet de serre
Impact sur l'environnement
Incidence environnementale
Incidence sur l'environnement
Infographiste des effets spéciaux
Infographiste effets spéciaux
Lever protêt d'un effet
Niveau sans effet visible
Protester
Protester un effet
Protester un effet de commerce
Protester une traite
Régisseur effets spéciaux volants
Régisseuse effets spéciaux volants
écobilan
évaluation environnementale

Traduction de «81 cee est d'effet » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
effet d'amplification | effet de Panurge | effet de ralliement | effet d'entraînement | effet processionnaire

bandwagon effect | herd effect


concentration sans effets observables | dose sans effet | dose sans effet observé (concentration) | dose sans effets observables | niveau sans effet visible | DSE [Abbr.]

no observed effect level | no-observable-effect level | NOEL [Abbr.]


régisseuse effets spéciaux volants | régisseur effets spéciaux volants | régisseur effets spéciaux volants/régisseuse effets spéciaux volants

flying effects choreographer | flying effects director | fly director | flying director


agent de finissage couleurs et effets cuirs et peaux | agent de finissage couleurs et effets cuirs et peaux/agente de finissage couleurs et effets cuirs et peaux | agente de finissage couleurs et effets cuirs et peaux | coloriste en tannerie-mégisserie

color blender | colour sampling operators | color mixer | colour sampling operator


dresser un protêt | faire le protêt d'un effet | faire un protêt | lever protêt d'un effet | protester | protester un effet | protester un effet de commerce | protester une traite

to protest | to protest a bill of exchange


gaz à effet de serre [ dioxyde de carbone ]

greenhouse gas [ carbon dioxide | Carbon dioxide(ECLAS) ]


infographiste des effets spéciaux | infographiste effets spéciaux

digital effects artist | digital effects specialist | special effects artist | special effects specialist




impact sur l'environnement [ bilan écologique | conséquence environnementale | conséquence sur l'environnement | écobilan | effet environnemental | effet sur l'environnement | empreinte environnementale | évaluation environnementale | incidence environnementale | incidence sur l'environnement ]

environmental impact [ eco-balance | ecological assessment | ecological balance sheet | effect on the environment | environmental assessment | environmental effect | environmental footprint | Environmental assessment(ECLAS) | environmental assessment(GEMET) | environmental damage(GEMET) | environmental impact statement(GEMET) | environmental impact study(GEMET) | Environmental sustainability(STW) | environmental impact assessment(UNBIS) ]


Groupe cadre fédéral sur la Convention du TADPA de la CEE-ONU, (Deuxième protocole visant l'azote) polluants et effets multiples

Federal Core Group UN-ECE LRTAP Convention, Multi-Pollutant/Multi-Effects (Second Nitrogen) Protocol
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
81. relève l'effet considérable de l'émergence du Brésil dans la région et au niveau mondial, qui allie des programmes économiques et sociaux à la démocratie, à l'état de droit et aux libertés fondamentales; appelle au renforcement du partenariat stratégique et du dialogue politique UE-Brésil afin de soutenir les efforts déployés par le pays pour renforcer le développement des institutions du Mercosur et de l'Unasur;

81. Notes the significant impact of Brazil‘s emergence in the region and globally, combining economic and social programs with democracy, the rule of law and basic freedoms; calls for the reinforcement of the EU-Brazil strategic partnership and political dialogue with a view to supporting the country’s efforts to strengthen institution building in Mercosur and Unasur;


81. insiste sur le fait que l'exécution et la reconnaissance transfrontalières des décisions ainsi que des effets juridiques des actes sont essentielles pour la mobilité dans le marché intérieur; espère que le règlement en matière de droits de succession sera bientôt appliqué dans tous les États membres de l'Union; demande à la Commission de poursuivre ses travaux en ce qui concerne la reconnaissance des effets des actes de l'état civil – sur la base du livre vert de 2010 et de la consultation de 2011 – et considère avec intérêt les ...[+++]

81. Emphasises that the crossborder enforcement and recognition of decisions and the legal effects of documents are central to mobility in the internal market; looks forward to the prompt application of the regulation on succession rights in all EU Member States; calls on the Commission to continue its work in relation to the recognition of the legal effects of civil status records, on the basis of the Green Paper of 2010 and the consultations of 2011 – and regards the legislative proposals planned for 2013 with interest;


81. est conscient de la grande qualité des évaluations de l'incidence des mesures liées aux initiatives communautaires en matière de politique environnementale; déplore l'insuffisance fréquente de la dimension environnementale des évaluations de l'incidence des mesures prises dans d'autres secteurs; demande instamment à la Commission et aux États membres de passer au crible toutes les nouvelles initiatives politiques afin d'y déceler d'éventuels effets négatifs pour la biodiversité et de veiller, en cas de mise à jour de tels effets, à ce que les considérations liées à la biodiversité soient dûment prises en compte, y compris les effet ...[+++]

81. Recognises the high quality of policy impact assessments relating to Community environmental policy initiatives; regrets that the environmental dimension in policy impact assessments relating to policy initiatives in other sectors is frequently weak; urges the Commission and Member States to screen all new policy initiatives for potential significant negative impacts on biodiversity and to ensure that where such potential impacts are identified, there is adequate treatment of biodiversity considerations, including impacts on ecosystem services, in the impact assessment process;


81. est conscient de la grande qualité des évaluations de l'incidence des mesures liées aux initiatives communautaires en matière de politique environnementale; déplore l'insuffisance fréquente de la dimension environnementale des évaluations de l'incidence des mesures prises dans d'autres secteurs; demande instamment à la Commission et aux États membres de passer au crible toutes les nouvelles initiatives politiques afin d'y déceler d'éventuels effets négatifs pour la biodiversité et de veiller, en cas de mise à jour de tels effets, à ce que les considérations liées à la biodiversité soient dûment prises en compte, y compris les effet ...[+++]

81. Recognises the high quality of policy impact assessments relating to Community environmental policy initiatives; regrets that the environmental dimension in policy impact assessments relating to policy initiatives in other sectors is frequently weak; urges the Commission and Member States to screen all new policy initiatives for potential significant negative impacts on biodiversity and to ensure that where such potential impacts are identified, there is adequate treatment of biodiversity considerations, including impacts on ecosystem services, in the impact assessment process;


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Cependant, une limitation de la liberté d'action n'est pas nécessairement une restriction de concurrence au sens de l'article 81, car les effets restrictifs qui en découlent peuvent être inhérents à la poursuite de certains objectifs légitimes reconnus comme positifs dans un contexte particulier.

However, a restriction on freedom of action is not automatically a restriction on competition within the meaning of Article 81 since the resulting restrictive effects may be inherent in the pursuit of legitimate objectives that are recognised as positive in a particular context.


Conformément à l'article 81, paragraphe 3, un accord anticoncurrentiel peut être exempté de l'interdiction figurant à l'article 81, paragraphe 1, si ses effets positifs l'emportent sur ses effets négatifs.

Under Article 81(3) an anti-competitive agreement may be exempted from the prohibition of Article 81(1) if the positive effects brought about by the agreement outweigh its negative effects.


Conformément à l'article 81, paragraphe 3, un accord anticoncurrentiel peut être exempté de l'interdiction figurant à l'article 81, paragraphe 1, si ses effets positifs contrebalancent ses effets négatifs.

Under Article 81(3) an anti-competitive agreement may be exempted from the prohibition of Article 81(1) if the positive effects brought about by the agreement outweigh its negative effects.


En vertu de l'article 81, paragraphe 3, un accord anticoncurrentiel peut être exempté de l'interdiction édictée à l'article 81, paragraphe 1 si ses effets positifs l'emportent sur ses effets négatifs.

Under Article 81(3) an anti-competitive agreement may be exempted from the prohibition of Article 81(1) if the positive effects brought about by the agreement outweigh its negative effects.


(33) Pour renforcer le contrôle des réseaux parallèles d'accords verticaux qui ont des effets restrictifs similaires et qui couvrent plus de 50 % d'un marché donné, la Commission peut déclarer le présent règlement inapplicable aux accords verticaux contenant des restrictions déterminées qui sont pratiquées sur le marché concerné, restaurant ainsi la pleine application de l'article 81 à l'égard de ces accords.

(33) In order to strengthen supervision of parallel networks of vertical agreements which have similar restrictive effects and which cover more than 50 % of a given market, the Commission may declare this Regulation inapplicable to vertical agreements containing specific restraints relating to the market concerned, thereby restoring the full application of Article 81 to such agreements.


En vertu de l'article 81, paragraphe 3, un accord anticoncurrentiel peut être exempté de l'interdiction édictée à l'article 81, paragraphe 1, si ses effets positifs l'emportent sur ses effets négatifs.

Under Article 81(3) an anti-competitive agreement may be exempted from the prohibition of Article 81(1) if the positive effects brought about by the agreement outweigh its negative effects.


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