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2020 Vision Canada's Long-term Energy Outlook
Castle long
Castle queenside
Castling long
Castling queen's side
Cooper's long jointer
EU LRIT CDC
EU's research and innovation funding programme
Eurojust
European Union Cooperative Data Centre
European Union's Judicial Cooperation Unit
FP
Long John's doughnut
Long castling
Long john's
Long johns
Long jointer
Queen's side castling
Stave jointer
Swiss Union Young Women's Friends
Union suit
YWF
Young Women's Friends

Traduction de «union's long » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
European Union's Research and Innovation funding programme | research and innovation funding programme of the European Union | EU's research and innovation funding programme [ FP ]

programme-cadre de recherche et de développement technologique de l’Union européenne | programme-cadre de recherche et de développement technologique de l'UE | programme-cadre de recherche de l'UE [ PCRD ]


long jointer [ stave jointer | cooper's long jointer ]

grande varlope de tonnelier






2020 Vision: Canada's Long-term Energy Outlook

Vision 2020 : Perspectives énergétiques canadiennes à long terme


European Union's Judicial Cooperation Unit [ Eurojust ]

unité de coopération judiciaire de l'Union européenne [ Eurojust (1) | EUROJUST (2) ]


European Union Cooperative Data Centre | European Union Long Range Identification and Tracking Cooperative Data Centre | EU LRIT CDC [Abbr.]

centre européen de données d'identification et de suivi à distance des navires | centre européen de données LRIT


castling long | castle long | castle queenside | long castling | queen's side castling | castling queen's side

grand roque


Swiss Union Young Women's Friends | Young Women's Friends [ YWF ]

Union Suisse des Amies de la Jeune Fille | Amies de la Jeune Fille [ AJF ]


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Ensuring the Union’s long-term prosperity requires taking further action to address those challenges.

La prospérité à long terme de l’Union est subordonnée à l’adoption de nouvelles mesures permettant de relever ces défis.


(2) The seventh Environment Action Programme[18] confirms the Union's long-term objective for air policy, to achieve levels of air quality that do not give rise to significant negative impacts on and risks to human health and the environment, and calls, to that end, for full compliance with the current air quality legislation of the Union, post-2020 strategic targets and actions, enhanced efforts in areas where the population and ecosystems are exposed to high levels of air pollutants, and reinforced synergies between air quality legislation and Union's policy objectives set for climate change and biodiversity in particular.

(2) Le septième programme d’action pour l’environnement[18] confirme l’objectif à long terme de l’Union pour la politique dans le domaine de la qualité de l'air, à savoir parvenir à des niveaux de qualité de l’air n'entraînant pas d’incidence majeure ni de risque pour la santé humaine et l’environnement; à cette fin, il préconise le respect intégral de la législation en vigueur de l'Union en matière de qualité de l’air, des objectifs et actions stratégiques pour l'après 2020, des efforts accrus dans les domaines où la population et les écosystèmes sont exposés à des niveaux élevés de polluants a ...[+++]


Welcomes the Commission’s commitments on renewable energy; considers with respect to the Renewable Energy Directive that the current combination of binding national targets, National Renewable Energy Plans and biennial monitoring has been a key driver of renewable energy capacity development in the EU; urges the Commission to ensure full implementation of the 2020 Renewable Energy Directive and to put forward an ambitious post-2020 legislative framework; stresses, in this regard, that a stable long-term regulatory framework is needed, including national and EU renewable energy targets that are consistent with the most efficient path towards the Union’s long-te ...[+++]

salue l'engagement de la Commission en faveur des énergies renouvelables; estime, eu égard à la directive sur les énergies renouvelables, que la combinaison actuelle des objectifs nationaux contraignants, des plans nationaux pour les énergies renouvelables et de la surveillance biennale a été le facteur déterminant du développement de la capacité énergétique d'origine renouvelable dans l'Union; encourage la Commission à garantir la mise en œuvre pleine et entière de la directive sur les énergies renouvelables 2020 et à proposer un cadre législatif ambitieux après 2020; insiste, à cet égard, sur le fait qu'il est nécessaire de disposer d'un cadre réglem ...[+++]


D. whereas the economic crisis has impacted dramatically on the national and regional budgets of many Member States by limiting the availability of financing in many sectors and leading to a 20 % collapse of public investment; whereas, as also pointed out in the Sixth Report on Economic, Social and Territorial Cohesion, the impact of the crisis has seriously affected the potential development of many disadvantaged regions, including islands; whereas the economic crisis has reversed the long-term trend of convergence of GDP and unemployment rates across the EU, resulting in increased poverty and social exclusion and preventing the achievement of the Union’s long-te ...[+++]

D. considérant que la crise économique a grevé lourdement les budgets nationaux et régionaux de nombreux États membres, en limitant les moyens financiers dans de multiples secteurs et en réduisant les investissements publics de 20 %; considérant que ses répercussions ont gravement entamé le potentiel de développement de nombreuses régions défavorisées, notamment les îles, comme l'a également constaté le sixième rapport sur la cohésion économique, sociale et territoriale; considérant que la crise a inversé la tendance à la convergence à long terme des PIB et des taux de chômage des États membres de l' ...[+++]


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47. Believes that the European Union would send a powerful signal to public and private investors, as well as to financial markets, by participating directly, alone or with other Member States, in the capitalisation of infrastructure projects (characterised by long-term return on investment); believes that this EU participation in an investment capacity should ensure consistency with the Union’s long-term policy objectives and would represent a guarantee of realisation of the project, serving as a strong catalyst and an equally stron ...[+++]

47. estime que l'Union enverrait un signal fort aux investisseurs publics et privés, ainsi qu'aux marchés financiers, en participant directement, seule ou avec les États membres, à la capitalisation de projets d'infrastructures (caractérisés par une rentabilité des investissements à long terme); estime que cette participation de l'Union en qualité d'investisseur devrait s'inscrire en cohérence avec ses objectifs à long terme et qu'elle constituerait une garantie de voir les projets réalisés, produisant un effet catalyseur fort et un ...[+++]


14. Believes that the European Union would send a powerful signal to public and private investors, as well as financial markets by participating directly, alone or with other Member States, in the capital of infrastructure projects (characterised by a long-term return on investment); believes that this EU participation in an investment capacity should ensure consistency with the Union’s long-term policy objectives and would represent a guarantee of realisation of the project, acting as a strong catalyst and an equally strong lever;

14. estime que l'Union européenne enverrait un signal fort aux investisseurs publics et privés, ainsi qu'aux marchés financiers, en participant directement, seule ou avec les États membres, au capital de projets d'infrastructures (caractérisés par une rentabilité des investissements à long terme); estime que cette participation de l'Union en qualité d'investisseur devrait s'inscrire en cohérence avec ses objectifs à long terme et qu'elle constituerait une garantie de voir les projets réalisés, produisant un effet catalyseur fort et u ...[+++]


To conclude, I should like to say to you that, as long as the European Union, as long as the Member States put all their energies into supporting industries of the past, with public money, which – and I hope the Irish crisis reminds us of this – has become extremely scarce, as long as we support, with this public money, 19th-century industries, we will not enable Europe to take the lead in 21st-century industries.

Je voudrais vous dire en conclusion que, tant que l’Union européenne, tant que les États membres mettront toute leur énergie à soutenir les industries du passé, avec un argent public qui - et j’espère que la crise irlandaise nous le rappelle - est devenu quelque chose d’extrêmement rare, tant que nous soutiendrons, avec cet argent public, les industries du XIXe siècle, nous ne mettrons pas l’Europe en position de conquérir des positions de leadership dans les industries du XXIe siècle.


The following occupational risks are most frequently cited in existing studies and the field quality survey (interviews with employers and trade unions)[7]: long driving times followed by long working hours; lack of breaks during and between shifts; unpredictable rostering; and working during the night, early in the morning and at weekends.

Les études existantes et l'enquête qualitative menée sur le terrain (interview d'employeurs et de syndicats)[7] montrent que les risques professionnels les plus souvent cités sont les suivants: long temps de conduite suivi de longues heures de travail; manque de pauses pendant et entre les prestations; emplois du temps imprévisibles; ainsi que travail de nuit, tôt le matin et pendant les week-ends.


This objective should be seen in the light of the unprecedented increase in disparities within the enlarged Union, the long-term nature of the efforts that will be needed to reduce them and the contribution to the competitiveness of the whole Union.

Cet objectif trouve sa pertinence à la lumière de l’augmentation sans précédent des disparités au sein de l’Union élargie, du caractère à long terme des efforts qui seront nécessaires pour réduire ces disparités, et de la contribution qu’il peut apporter à la compétitivité de l'UE dans son ensemble.


Finally, it is very important to reiterate what Mrs Pack said about having a long term strategy for the audio-visual sector in the European Union, a long term coordinated and integrated strategy that allows us to benefit from each other's strengths in every Member State.

Enfin, il est très important de répéter ce que Mme Pack a déclaré à propos de la nécessité d'une stratégie à long terme pour le secteur audiovisuel dans l'Union, une stratégie coordonnée et intégrée qui nous permette de profiter des capacités de chacun des États membres.




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union's long ->

Date index: 2025-07-19
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