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Physical security and stockpile management of arms
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Scrape topsoil into stockpiles
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Stockpile the topsoil
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UNHCR
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Unsecured stockpiles
Unsecured stockpiles of arms and ammunition
Weapons stockpile management

Traduction de «stockpiles highly » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
physical security and stockpile management | physical security and stockpile management of arms | PSSM [Abbr.]

sécurité physique et gestion des stocks | sécurité physique et gestion des stocks d'armes


unsecured stockpiles | unsecured stockpiles of arms and ammunition

stocks d'armes et de munitions non sécurisés | stocks non sécurisés


stockpile management | weapons stockpile management

gestion des stocks | gestion des stocks d'armes


stockpile the topsoil [ scrape topsoil into stockpiles ]

mettre en dépôt la terre végétale


stockpile site [ stockpiling site ]

site d'entreposage [ aire de dépôt | emplacement de mise en dépôt ]


National Emergency Stockpile System [ NESS | National Emergency Services Stockpile ]

Système de la réserve nationale d'urgence [ SRNU | Réserve nationale de secours ]


UNHCR [ HCR | High Commissioner for Refugees | Office of the UN High Commissioner for Refugees | Office of the United Nations High Commissioner for Refugees | UN High Commissioner for Refugees | United Nations High Commissioner for Refugees ]

HCR [ Haut-commissaire des Nations unies pour les réfugiés | Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés | HCNUR ]


high-performance liquid | HPLC | HSLC | HELC | MLC | high performance liquid | high pressure liquid chromatography | high-pressure liquid chromatography | high speed liquid | high-speed liquid | high-efficiency liquid | modern liquid

chromatographie liquide à haute performance | CLHP | HPLC | chromatographie liquide haute performance | chromatographie liquide haute pression | chromatographie en phase liquide à haute pression | chromatographie à grande vitesse | chromatographie en phase liquide à haute résolution | chromatographie en phase liquide moderne | chromatographie en phase liquide sous haute pression


new technology [ advanced technique | advanced technology | high tech | high technology | High technology(ECLAS) | High technology(STW) ]

nouvelle technologie [ haute technologie | high-tech | technique de pointe | technologie avancée | technologie nouvelle ]


high-speed transport [ high speed | high-speed train | rapid-transit railway | high-speed train(GEMET) ]

transport à grande vitesse [ grande vitesse | TGV | train à grande vitesse ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
10. Notes that the risks deriving from the diversion, smuggling and stockpiling of arms and explosives are increasing and remain a challenge to be addressed; stresses the risks that arms from third countries which have high levels of corruption might be introduced into Europe owing to increased arms smuggling and trafficking and the lack of inspections at points of entry, such as ports, thus compromising the security of citizens as was highlighted in a recent Europol report ;

10. fait observer que les risques découlant du détournement, du trafic et du stockage d'armements et d'explosifs s'accroissent et demeurent un problème à résoudre; met l'accent sur le risque que les armements provenant de pays tiers qui connaissent des niveaux élevés de corruption puissent être réintroduits en Europe à cause du renforcement de la contrebande et du trafic d'armes, ainsi que de l'absence de contrôles aux points d'entrée (ports, etc.), mettant ainsi en péril la sécurité des citoyens, comme l'a récemment souligné un rapport d'Europol ;


10. Notes that the risks deriving from the diversion, smuggling and stockpiling of arms and explosives are increasing and remain a challenge to be addressed; stresses the risks that arms from third countries which have high levels of corruption might be introduced into Europe owing to increased arms smuggling and trafficking and the lack of inspections at points of entry, such as ports, thus compromising the security of citizens as was highlighted in a recent Europol report;

10. fait observer que les risques découlant du détournement, du trafic et du stockage d'armements et d'explosifs s'accroissent et demeurent un problème à résoudre; met l'accent sur le risque que les armements provenant de pays tiers qui connaissent des niveaux élevés de corruption puissent être réintroduits en Europe à cause du renforcement de la contrebande et du trafic d'armes, ainsi que de l'absence de contrôles aux points d'entrée (ports, etc.), mettant ainsi en péril la sécurité des citoyens, comme l'a récemment souligné un rapport d'Europol;


56. Remains deeply concerned about the critical situation in Syria; deplores in the strongest possible terms the use of chemical weapons and the excessive use of force and violence against the civilian population and minorities in the country, which cannot be justified under any circumstances, and abhors the scale of state abuses that may constitute crimes against humanity; reiterates its strong endorsement of the call by the UN High Commissioner for Human Rights for the situation in Syria to be referred to the ICC by the UN Security Council (UNSC) for a formal investigation; calls on all armed factions to put an immediate end to viol ...[+++]

56. est toujours profondément préoccupé par la situation critique en Syrie; condamne avec la plus grande fermeté l'utilisation d'armes chimiques et le recours excessif à la force et à la violence contre la population civile et les minorités du pays, qui ne sauraient en aucun cas être justifiés, et abhorre l'ampleur des violations commises par l'État, qui pourraient constituer des crimes contre l'humanité; réitère son soutien ferme à l'appel du haut-commissaire des Nations unies aux droits de l'homme pour que le Conseil de sécurité des Nations unies renvoie la situation en Syrie devant la CPI afin que celle-ci ouvre une enquête officielle; demande à toutes les factions armées de mettre immédiatement fin à la violence dans le pays; se déc ...[+++]


57. Remains deeply concerned about the critical situation in Syria; deplores in the strongest possible terms the use of chemical weapons and the excessive use of force and violence against the civilian population and minorities in the country, which cannot be justified under any circumstances, and abhors the scale of state abuses that may constitute crimes against humanity; reiterates its strong endorsement of the call by the UN High Commissioner for Human Rights for the situation in Syria to be referred to the ICC by the UN Security Council (UNSC) for a formal investigation; calls on all armed factions to put an immediate end to viol ...[+++]

57. est toujours profondément préoccupé par la situation critique en Syrie; condamne avec la plus grande fermeté l'utilisation d'armes chimiques et le recours excessif à la force et à la violence contre la population civile et les minorités du pays, qui ne sauraient en aucun cas être justifiés, et abhorre l'ampleur des violations commises par l'État, qui pourraient constituer des crimes contre l'humanité; réitère son soutien ferme à l'appel du haut-commissaire des Nations unies aux droits de l'homme pour que le Conseil de sécurité des Nations unies renvoie la situation en Syrie devant la CPI afin que celle-ci ouvre une enquête officielle; demande à toutes les factions armées de mettre immédiatement fin à la violence dans le pays; se déc ...[+++]


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Support the organisation of up to two regional two-day conferences as fora for regional dialogue, information, knowledge sharing and peer-to-peer learning with a three-track approach: i) high profile participants from state institutions; ii) technical implementers in the area of stockpile management; and iii) non-governmental organisations in the organisation of a number of presentations and workshops;

soutien à l'organisation d'au maximum deux conférences régionales de deux jours, qui serviront de cadre pour un dialogue régional, l'information, le partage des connaissances et l'apprentissage entre pairs selon une approche à trois niveaux: i) participants de premier plan provenant d'institutions de l'État; ii) exécutants techniques dans le domaine de la gestion des stocks; et iii) ONG dans l'organisation d'un certain nombre de présentations et d'ateliers,


46. Calls on the Commission to assess the need for setting up a stockpiling mechanism for CRM, especially REE, which would guarantee European companies access to strategic materials used in green, high-tech, defence and health industries and protection against monopolist pressure and price rises; underlines the fact that the role of the EU in any potential stockpiling programme should be limited to providing the legal framework and regulatory oversight;

46. demande à la Commission d'évaluer le besoin de mettre en place un mécanisme de stockage des matières premières critiques, en particulier les terres rares, qui garantirait aux entreprises européennes l'accès aux matières stratégiques utilisées dans les industries vertes, des hautes technologies, de la défense et de la santé, ainsi que la protection contre une pression monopolistique et les augmentations de prix; souligne que le rôle joué par l'Union dans tout programme éventuel de stockage devrait se limiter à la définition du cadre juridique et à la surveillance réglementaire;


Following the European Commission's draft directive on radioactive waste the EESC highlighted the fact that in addition to the very extensive stockpile of radioactive waste of varying grades the EU produces 280 cubic metres of highly radioactive waste and 3,600 tonnes of Heavy Metal from spent fuel each year.

Suite au projet de directive présenté par la Commission sur les déchets radioactifs, le CESE souligne que non seulement l'UE a entassé un stock très conséquent de déchets radioactifs de différents types, mais elle y ajoute également les 280 mètres cubes de déchets hautement radioactifs et les 3 600 tonnes de métaux lourds issus du combustible irradié qu'elle produit chaque année.


Problems likely to be encountered include difficulties getting agreement on the choice of antibiotics within the different therapeutic classes and on the choice of final manufactured product, the likely high cost and difficulty in managing a stockpile of a number of different products at Community level and issues relating to the language of the labelling and other product information.

Parmi les problèmes susceptibles d'être rencontrés figurent des difficultés à se mettre d'accord sur le choix des antibiotiques au sein des différentes catégories thérapeutiques ainsi que sur le choix du produit manufacturé final, le coût élevé probable et la difficulté à gérer un stock constitué d'un certain nombre de produits différents au niveau communautaire, et des questions liées à la langue de l'étiquetage et aux autres informations relatives aux produits.


Mr. Cameron: In addition to what Mr. Jamieson said, when the Minister of Justice spoke to this committee on this legislation, he also mentioned the priority that world leaders placed on securing stockpiles of highly enriched uranium and the discussion that was held in Seoul, South Korea, just a couple of months ago.

M. Cameron : En plus de ce qu'a dit M. Jamieson, quand le ministre de la Justice a parlé de ce projet de loi au comité, il a également mentionné la priorité que les dirigeants mondiaux accordaient à la sécurisation des stocks d'uranium hautement enrichi et la discussion qui a eu lieu à Séoul, en Corée du Sud, il y a deux mois à peine.


Total world stockpiles of highly enriched uranium and plutonium separated from spent fuel amount to nearly 2,000 metric tons.

Au total, les stocks mondiaux d'uranium hautement enrichi et de plutonium s'élèvent, séparément du combustible épuisé, à près de 2 000 tonnes métriques.


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