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DFK
Follow nuclear plant safety precautions
Nuclear plant safety precaution following
Nuclear plant safety precautions complying
Nuclear plant safety precautions following
Nuclear plant safety technician
Nuclear reactor control panel monitor
Nuclear reactor operator
Nuclear reactor technician
Safety of nuclear plants

Traduction de «safety nuclear plants obviously cannot » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
nuclear plant safety precaution following | nuclear plant safety precautions complying | follow nuclear plant safety precautions | nuclear plant safety precautions following

respecter les consignes de sécurité de centrales nucléaires


nuclear plant safety technician | nuclear reactor technician | nuclear reactor control panel monitor | nuclear reactor operator

technicien supérieur atomicien conduite de systèmes nucléaires | technicienne supérieure atomicienne conduite de systèmes nucléaires | conductrice de bloc nucléaire | opérateur de conduite en centrale nucléaire/opératrice de conduite en centrale nucléaire


Franco-German Committee for Nuclear Plant Safety Questions | DFK [Abbr.]

Commission franco-allemande pour les questions de sûreté des installations nucléaires


safety of nuclear plants

sécurité des installations nucléaires


Technical Committee on Reactor Control Systems, Safety Systems, and Instrumentation for Nuclear Power Plants

Comité technique de l'instrumentation et des systèmes de commande et de sûreté des réacteurs pour les centrales nucléaires


Interregional Training Course on Safety Inspection During Nuclear Power Plant Operations

Cours interrégional sur l'inspection de la sûreté des centrales nucléaires en cours d'exploitation


International Conference on Current Nuclear Power Plant Safety Issues

Conférence internationale sur les questions actuelles de sûreté des centrales nucléaires
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
The European Council highlighted that the priority of ensuring the safety of nuclear plants obviously cannot stop at our borders and that the EU will request that similar "stress tests" be carried out in the neighbouring countries and worldwide, regarding both existing and planned plants. In this regard full use should be made of relevant international organisations.

Le Conseil européen a souligné que la sûreté des centrales nucléaires est une priorité, qui dépasse à l’évidence le cadre de nos frontières; l’UE demandera que des «tests de résistance» similaires soient effectués dans les pays voisins, ainsi que dans le monde entier, en ce qui concerne à la fois les centrales existantes et en projet; il convient à cet égard de mettre pleinement à contribution les organisations internationales compétentes.


As the European Council stated in its conclusions, the priority of ensuring the safety of nuclear plants obviously cannot cease to apply at our borders.

Ainsi que l’a déclaré le Conseil européen dans ses conclusions, la priorité, qui est de garantir la sécurité des centrales nucléaires, ne peut cesser de s’appliquer à nos frontières.


That is, safety and labour relations cannot be divorced at a nuclear plant.

La sécurité et les relations de travail ne peuvent donc être régies par des instances distinctes dans une centrale nucléaire.


Recent research conducted in the nuclear industry in the U.S. links employees' perceptions of the safety culture to nuclear plant status, which is the main, primary indicator of the level of safety within a nuclear installation.

Les résultats d’études menées récemment dans l’industrie nucléaire des États-Unis. relient la perception qu’ont les employés de la culture de la sécurité à l’état des centrales nucléaires, et cela constitue l’indicateur principal du niveau de sécurité dans une centrale nucléaire.


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The issue of the safety of nuclear plants obviously does not stop at the EU’s borders.

Évidemment, la question de la sûreté des centrales nucléaires ne s’arrête pas aux frontières de l’UE.


As I mentioned in my speech on nuclear safety, nuclear plant operators must assume the liability We believe that increasing compensation from $75 million to $650 million for damages or nuclear disasters caused by a defect or malfunction is a step forward.

Comme je l'ai mentionné dans mon allocution au sujet de la sécurité nucléaire, la responsabilité doit être assumée par les entreprises qui exploitent l'énergie nucléaire. Nous sommes d'avis que le fait de passer de 75 millions de dollars à 650 millions de dollars de compensation pour les dommages ou les catastrophes nucléaires causés par une défectuosité ou un bri est un pas en avant.


· Although nuclear safety is the responsibility of the federal government’s Canadian Nuclear Safety Commission, the three respondents who mentioned nearby nuclear plants (Clarington, Fredericton, Oshawa) made no mention of any response plans for potential emergencies related to those plants.

· Bien que la sécurité nucléaire relève de la Commission canadienne de sécurité nucléaire du gouvernement fédéral, les trois répondants situés à proximité d’une centrale nucléaire (Clarington, Fredericton et Oshawa) n’ont mentionné aucun de plan d’intervention en cas de catastrophe liée à la centrale.


Obviously, the Bloc Quebecois cannot object to the management of nuclear waste that is stored on the site of nuclear plants in Ontario.

Bien sûr, le Bloc québécois ne peut s'opposer à la gestion des déchets nucléaires entreposés sur le site des centrales nucléaires en Ontario.


In view of the common position adopted by Parliament (A4-0088/99 ) , the Council and the Commission on nuclear safety in the countries of Central and Eastern Europe and in particular on the definitive closure of the hazardous nuclear reactors of Kozloduy (reactors 1-4) which cannot be upgraded and in view also of the recent announcement by Lithuania that it would close reactor 1 at Ignalina and Slovakia's intention to take similar measures in respect of the Bohunice nuclear ...[+++]

Compte tenu de la position commune adoptée par le Parlement (A4-0088/99 ) , le Conseil et la Commission sur la sûreté nucléaire dans les pays de la Communauté d'États indépendants (CEI) et, plus particulièrement, sur l'arrêt définitif des réacteurs 1 à 4 de la centrale nucléaire de Kozloduj (réacteurs devenus dangereux et non susceptibles d'être améliorés), et compte tenu, par ailleurs, d'une récente déclaration de la Lituanie sur l'arrêt du réacteur 1 de la centrale d'Ignalina et de la disposition de la Slovaquie à prendre les mesures qui s'imposent à la centrale de Bohumice, quelle est la position de la Commission ...[+++]


In view of the common position adopted by Parliament (A4-0088/99), the Council and the Commission on nuclear safety in the countries of Central and Eastern Europe and in particular on the definitive closure of the hazardous nuclear reactors of Kozloduy (reactors 1-4) which cannot be upgraded and in view also of the recent announcement by Lithuania that it would close reactor 1 at Ignalina and Slovakia’s intention to take similar measures in respect of the Bohunice nuclear plant: ...[+++]

Compte tenu de la position commune adoptée par le Parlement (A4-0088/99), le Conseil et la Commission sur la sûreté nucléaire dans les pays de la Communauté d’États indépendants (CEI) et, plus particulièrement, sur l’arrêt définitif des réacteurs 1 à 4 de la centrale nucléaire de Kozloduj (réacteurs devenus dangereux et non susceptibles d’être améliorés), et compte tenu, par ailleurs, d’une récente déclaration de la Lituanie sur l’arrêt du réacteur 1 de la centrale d’Ignalina et de la disposition de la Slovaquie à prendre les mesures qui s’imposent à la centrale de Bohumice, quelle est la position de la Commission en ...[+++]


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