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Aid to catastrophe victims
Aid to disaster victims
Apple proliferation mycoplasm
Apple proliferation mycoplasma-like organism
Apple proliferation phytoplasma
Apple witches' broom phytoplasma
Arms Export Controls to Limit Weapons Proliferation
Disaster aid
Disaster assistance
Disaster relief
EU Representative on Non Proliferation and Disarmament
Man-made catastrophe
Man-made disaster
NPT
Non-Proliferation Treaty
Non-proliferation control
Non-proliferation treaty
Nuclear Non-Proliferation Treaty
Nuclear non-proliferation
Treaty on the Non-Proliferation of Nuclear Weapons

Traduction de «proliferation disasters » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Non-Proliferation Treaty | Nuclear Non-Proliferation Treaty | Treaty on the Non-Proliferation of Nuclear Weapons | NPT [Abbr.]

traité sur la non-prolifération | traité sur la non-prolifération des armes nucléaires | TNP [Abbr.]


nuclear non-proliferation [ non-proliferation control | non-proliferation treaty | NPT ]

non-prolifération nucléaire [ contrôle de non-prolifération | TNP | traité sur la non-prolifération des armes nucléaires ]


apple proliferation mycoplasm | apple proliferation mycoplasma-like organism | apple proliferation phytoplasma | apple witches' broom phytoplasma

mycoplasme de la prolifération du pommier | phytoplasme de la prolifération du pommier


EU Representative on Non Proliferation and Disarmament | Personal Representative of the High Representative on non-proliferation of Weapons of Mass Destruction | Secretary General/High Representative’s Personal Representative for non-proliferation of weapons of mass destruction

représentant de l'UE pour la non-prolifération et le désarmement | Représentant personnel du Secrétaire général/Haut Représentant pour la Politique étrangère et de sécurité commune - Non-prolifération des armes de destruction massive | Représentant personnel pour la non-prolifération des armes de destruction massive


aid to disaster victims [ aid to catastrophe victims ]

aide aux sinistrés [ aide aux victimes de catastrophes ]


Cross-Cultural Dimensions of Multilateral Non-Proliferation and Arms Control Dialogues: Research Report Prepared for the Non-Proliferation, Arms Control and Disarmament Division [ Cross-Cultural Dimensions of Multilateral Non-Proliferation and Arms Control Dialogues ]

Cross-Cultural Dimensions of Multilateral Non-Proliferation and Arms Control Dialogues: Research Report Prepared for the Non-Proliferation, Arms Control and Disarmament Division [ Cross-Cultural Dimensions of Multilateral Non-Proliferation and Arms Control Dialogues ]


disaster relief | disaster assistance | disaster aid

aide en cas de catastrophe | secours en cas de catastrophe | assistance en cas de catastrophe


man-made disaster [ man-made catastrophe ]

désastre d'origine humaine [ catastrophe d'origine humaine ]


Arms Export Controls to Limit Weapons Proliferation. Summary of an international conference held in Ottawa, 19-21 June 1991 [ Arms Export Controls to Limit Weapons Proliferation ]

La limitation de la prolifération des armements par le contrôle des exportations. Compte rendu d'une conférence internationale qui a eu lieu à Ottawa les 19, 20 et 21 juin 1991 [ La limitation de la prolifération des armements par le contrôle des exportations ]


Multilateral Approaches to Non-Proliferation: Proceedings of the 4th Canadian Non-Proliferation Workshop

Multilateral Approaches to Non-Proliferation: Proceedings of the 4th Canadian Non-Proliferation Workshop
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
It faces a large number of challenges in the fields of security, nuclear proliferation, democratisation, respect for human rights, unemployment and health, fragile situations (Afghanistan, Pakistan, Sri Lanka and Nepal), large refugee and migratory flows, labour standards, natural disasters and protection of the environment.

De nombreux défis se posent en matière de sécurité, de prolifération nucléaire, de démocratisation, de respect des droits de l'homme, de chômage et de santé; de situations fragiles (Afghanistan, Pakistan, Sri Lanka et Népal); de flux importants de réfugiés et de migrants; de normes de travail; de catastrophes naturelles ainsi que de protection de l'environnement.


continueing to provide tools for the assessment and management of global security challenges such as terrorism and non-proliferation (chemical, biological, radiological and nuclear (in the Euratom programme)) and threats arising from socio-political instability and communicable diseases; new areas to be addressed include vulnerability and resilience to emerging or hybrid threats, e.g. accessibility to raw materials, piracy, resource scarcity/competition and effects of climate change on occurrence of natural disasters.

en continuant à fournir des outils pour l'évaluation et la gestion des enjeux mondiaux en matière de sécurité, tels que le terrorisme et la non-prolifération (chimique, biologique, radiologique et nucléaire (dans le programme Euratom)), et les menaces découlant de situations socio-politiques instables et de maladies contagieuses. De nouveaux domaines devront être abordés, tels que la vulnérabilité et la résilience face à des menaces émergentes ou hybrides: accès aux matières premières, piraterie, pénurie et concurrence pour les ressources, effets du changement climatique sur la fréquence des catastrophes naturelles, par exemple.


(c)continueing to provide tools for the assessment and management of global security challenges such as terrorism and non-proliferation (chemical, biological, radiological and nuclear (in the Euratom programme)) and threats arising from socio-political instability and communicable diseases; new areas to be addressed include vulnerability and resilience to emerging or hybrid threats, e.g. accessibility to raw materials, piracy, resource scarcity/competition and effects of climate change on occurrence of natural disasters.

c)en continuant à fournir des outils pour l'évaluation et la gestion des enjeux mondiaux en matière de sécurité, tels que le terrorisme et la non-prolifération (chimique, biologique, radiologique et nucléaire (dans le programme Euratom)), et les menaces découlant de situations socio-politiques instables et de maladies contagieuses. De nouveaux domaines devront être abordés, tels que la vulnérabilité et la résilience face à des menaces émergentes ou hybrides: accès aux matières premières, piraterie, pénurie et concurrence pour les ressources, effets du changement climatique sur la fréquence des catastrophes naturelles, par exemple.


continueing to provide tools for the assessment and management of global security challenges such as terrorism and non-proliferation (chemical, biological, radiological and nuclear (in the Euratom programme)) and threats arising from socio-political instability and communicable diseases; new areas to be addressed include vulnerability and resilience to emerging or hybrid threats, e.g. accessibility to raw materials, piracy, resource scarcity/competition and effects of climate change on occurrence of natural disasters.

en continuant à fournir des outils pour l'évaluation et la gestion des enjeux mondiaux en matière de sécurité, tels que le terrorisme et la non-prolifération (chimique, biologique, radiologique et nucléaire (dans le programme Euratom)), et les menaces découlant de situations socio-politiques instables et de maladies contagieuses. De nouveaux domaines devront être abordés, tels que la vulnérabilité et la résilience face à des menaces émergentes ou hybrides: accès aux matières premières, piraterie, pénurie et concurrence pour les ressources, effets du changement climatique sur la fréquence des catastrophes naturelles, par exemple.


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If Iran obtains nuclear weapons, not only will it be a disaster for the Middle East and a disaster for the world, it will see the proliferation of weapons of mass destruction, something I do not think any of us in the House want to see.

L'armement nucléaire en Iran représenterait non seulement un désastre pour le Moyen-Orient et le monde entier, mais il entraînerait aussi la prolifération des armes de destruction massive, une éventualité que personne ici à la Chambre ne souhaite.


In the hope that modest measures will be enough to stave off nuclear disaster, these countries are resisting the historic movement that would put an end, once and for all, to the proliferation of weapons that poses a problem for all peoples.

En espérant que des mesures d'envergure modeste suffiront pour repousser un désastre nucléaire, ces pays s'opposent à l'appel historique qui vise à mettre fin, une fois pour toutes, à la prolifération d'armes qui présentent une difficulté pour tous les peuples.


Invites the High Representative to assess in a White Paper the progress made, and any shortcomings, in the implementation of the ESS since 2003, including lessons learned from ESDP operations; the link between external and internal aspects of security (fight against terrorism); the protection of borders and critical infrastructure including protection against cyber-attacks; the security of energy supply as a challenge for civilian, economic, technical and diplomatic efforts; unresolved regional disputes in the EU's neighbourhood, i.e. Transnistria, Abkhazia, South Ossetia and Nagorno-Karabakh; humanitarian and security challenges on the African continent; and the consequences of climate change and natural ...[+++]

invite le Haut représentant à analyser dans un livre blanc les progrès accomplis et les lacunes que présente la mise en œuvre de la SES depuis 2003, notamment les enseignements tirés des opérations de la PESD; le lien entre aspects extérieurs et intérieurs de sécurité (lutte contre le terrorisme); la protection des frontières et des infrastructures critiques, en ce compris la protection contre les attaques informatiques; la écurité de l’approvisionnement en énergie, défi à relever sur les plans civil, économique, technique et diplomatique; les différends régionaux non résolus dans le voisinage de l’Union, notamment en Transnistrie, en Abkhazie, en Ossétie du Sud et au Nagornyï-Karabakh; les problèmes humanitaires et de sécurité sur le ...[+++]


Along with the main threats to European security, as defined by Mr Javier Solana in his paper “A Secure Europe in a Better World” - terrorism, proliferation of weapons of mass destruction, failed states and organised crime - many other “intentional” threats (as opposed to “non-intentional” threats such as natural disasters and disease) can endanger our quality of life by decreasing the level of security.

Outre les grands dangers pour la sécurité européenne que M. Javier Solana a définis dans son document « Une Europe sûre dans un monde meilleur » , à savoir le terrorisme, la prolifération des armes de destruction massive, les États en déliquescence et le crime organisé, beaucoup d'autres menaces « intentionnelles » (par opposition aux menaces « non intentionnelles » que sont les catastrophes naturelles et les maladies) peuvent mettre en danger notre qualité de vie en diminuant le niveau de la sécurité.


These new threats — or old threats in new clothes — include what I call cyber-aggression, foreign espionage, global WMD proliferation, global economic turbulence, fragile states, pandemics, natural disasters and extreme weather, and climate change security impacts, to name a few.

Ces nouvelles menaces — ou les anciennes menaces dans de nouveaux habits — comprennent ce que je qualifie de cyberagression, l'espionnage étranger, la prolifération mondiale des armes de destruction massive, la turbulence économique mondiale, les États fragiles, les pandémies, les catastrophes naturelles et le climat extrême et les répercussions des changements climatiques sur la sécurité, pour n'en citer que quelques-unes.


Senator Zimmer: The national security policy identifies eight threats facing Canada, and I will list them: terrorism; proliferation of weapons of mass destruction — I am sure we are familiar with that phrase over the last few years; failed and failing states; foreign espionage; natural disasters; critical infrastructure vulnerability; organized crime; and pandemics.

Le sénateur Zimmer : La politique relative à la sécurité nationale précise que le Canada fait face à huit menaces : le terrorisme; la prolifération des armes de destruction massive — expression devenue familière ces dernières années; les États en déroute et les États défaillants; l'espionnage étranger; les catastrophes naturelles; la vulnérabilité des infrastructures essentielles; le crime organisé, et les pandémies.


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