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Capitalize
EPOV
EU Observatory on Energy Poverty
Economically weak
Energy Poverty Observatory
European Energy Poverty Observatory
Fight against poverty
New poor
Poor
Poverty
Poverty alleviation
Poverty datum line
Poverty in Canada
Poverty income threshold
Poverty level
Poverty line
Poverty reduction
Report of the Special Senate Committee on Poverty
Senate report on poverty
Senate report on poverty poverty line update
Treat as capital rather than expense

Vertaling van "poverty rather " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
Poverty in Canada: Report of the Special Senate Committee on Poverty [ Poverty in Canada | Report of the Special Senate Committee on Poverty ]

La pauvreté au Canada: Rapport du Comité spécial du Sénat sur la pauvreté au Canada [ La pauvreté au Canada | Rapport du Comité spécial du Sénat sur la pauvreté au Canada ]


Energy Poverty Observatory | EU Observatory on Energy Poverty | European Energy Poverty Observatory | EPOV [Abbr.]

observatoire de la précarité énergétique | observatoire européen de la pauvreté énergétique


fight against poverty | poverty alleviation | poverty reduction

lutte contre la pauvreté | réduction de la pauvreté


poverty line [ poverty level | poverty datum line ]

seuil de la pauvreté [ seuil de pauvreté | ligne de pauvreté ]


Senate report on poverty: poverty line update [ Senate report on poverty ]

La pauvreté au Canada: rapport sénatorial sur la pauvreté: seuil de la pauvreté [ La pauvreté au Canada ]


Committee to liaise between the Commission and independent campaigns in the fight against poverty | liaison committee bringing together the various voluntary organisations engaged in the fight against poverty

comité de liaison entre la Commission et les initiatives privées de lutte contre la pauvreté


poverty [ economically weak | fight against poverty | new poor | poor ]

pauvreté [ économiquement faible | indigent | lutte contre la pauvreté | nouveau pauvre | pauvre ]


poverty line | poverty income threshold

seuil de pauvreté


3/3 steam generator gamma activity measurements rather than 1/3

mesures de l'activité gamma dans trois générateurs de vapeur sur trois, au lieu de un sur trois


capitalize | treat as capital rather than expense

inscrire à l'actif | capitaliser | activer | transformer en capital
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
If, therefore, pensions are considered as primary income rather than social transfers, the at-risk-of poverty rate would be 24%, 9 percentage points higher than the poverty risk measured after social transfers.

Si l'on considère ainsi que les pensions sont des revenus primaires et non des transferts sociaux, le taux de risque de pauvreté atteint 24 %, 9 points de pourcentage au-dessus du risque de pauvreté mesuré après transferts sociaux.


For example, it is important that in the future we can calculate poverty rates taking account of the value of imputed rents for homeowners; information on gross income by components should also be improved to allow the calculation of the indicator of poverty risk before social transfers on a gross basis rather than a net one; last, but not least, timeliness of the data must be improved.

Par exemple, il est important qu'à l'avenir il soit possible de calculer les taux de pauvreté en tenant compte de la valeur des loyers imputés pour les propriétaires occupants. Les informations sur le revenu brut par catégorie devraient aussi être améliorées afin de permettre le calcul de l'indicateur du risque de pauvreté, avant les transferts sociaux, sur la base du revenu brut plutôt que sur la base du revenu net.


Moreover, policies to tackle climate change must be consistent with and contribute towards other important objectives (e.g. poverty reduction), accommodating the rather diverse conditions of current and future major emitters.The EU negotiating strategy should include an international process of negotiated actions to reduce emissions, with the aim of involving and committing all large emitters.

De plus, les politiques de lutte contre le changement climatique doivent être cohérentes avec les autres objectifs majeurs et y contribuer (la réduction de la pauvreté par exemple), en tenant compte des conditions relativement diverses des gros producteurs d'émissions d'aujourd'hui et de demain.La stratégie de négociation de l'UE devrait comprendre un processus international d'actions négociées visant à réduire les émissions, dans le but d'impliquer et d'engager tous les grands producteurs d'émissions.


whereas the security landscape in Africa in particular has changed dramatically in the last decade, with the emergence of terrorist and insurgent groups in Somalia, Nigeria, and the Sahel-Sahara region, and with peace enforcement and counter-terrorism operations becoming the rule rather than the exception in many areas; whereas fragile states and ungoverned spaces are increasing in number, leaving so many people affected by poverty, lawlessness, corruption and violence; whereas the porous borders within the continent help fuel viole ...[+++]

considérant que le climat sécuritaire en Afrique, notamment, a changé de façon spectaculaire au cours de la dernière décennie en raison de l'émergence de groupes de terroristes et d'insurgés en Somalie, au Nigeria et dans la région sahélo-saharienne et du fait que les opérations de maintien de la paix et de lutte contre le terrorisme sont passées de l'exception à la norme dans bon nombre de régions; que le nombre d'États fragiles et d'espaces non gouvernés va croissant et que de nombreuses personnes plongées dans des zones de non-droit sont en proie à la pauvreté, à la corruption et à la violence; que la porosité des frontières à l'intérieur du continent contribue à alimenter les violences, à réduire la sécurité et à ouvrir la ...[+++]


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26. Welcomes the Commission's announcement of a communication on the implementation of its 2008 recommendation concerning the active inclusion strategy, and calls for that communication to include, in particular, a timetable for implementing the strategy's three component strands, specifying a multiannual work programme for delivery at national and EU level; expresses its concern at the postponement of the communication on active inclusion to 2012, and asks the Commission to bring forward the publication of that communication to 2011; calls for an explicit commitment by the Council, the Commission and Parliament to mobilise all poverty reduction policies and ensure that economic, employment and social inclusion policies help to ...[+++]

26. se félicite de l'annonce par la Commission d'une communication sur la mise en œuvre de la recommandation de la Commission de 2008 sur la stratégie pour l'inclusion active et demande à ce qu'elle comporte notamment un calendrier de la mise en œuvre de ses trois volets, précisant un programme d'action pluriannuel aux niveaux national et de l'Union européenne; s'inquiète du report jusqu'à 2012 de la communication concernant l'inclusion active et demande à la Commission d'avancer la publication de la communication à 2011; demande un engagement explicite du Conseil, de la Commission et du Parlement à mobiliser toutes les politiques de réduction de la pauvreté, garantissant que les politiques économiques, d'emploi et d'inclusion sociale con ...[+++]


26. Welcomes the Commission’s announcement of a communication on the implementation of its 2008 recommendation concerning the active inclusion strategy, and calls for that communication to include, in particular, a timetable for implementing the strategy’s three component strands, specifying a multiannual work programme for delivery at national and EU level; expresses its concern at the postponement of the communication on active inclusion to 2012, and asks the Commission to bring forward the publication of that communication to 2011; calls for an explicit commitment by the Council, the Commission and Parliament to mobilise all poverty reduction policies and ensure that economic, employment and social inclusion policies help to ...[+++]

26. se félicite de l’annonce par la Commission d’une communication sur la mise en œuvre de la recommandation de la Commission de 2008 sur la stratégie pour l’inclusion active et demande à ce qu’elle comporte notamment un calendrier de la mise en œuvre de ses trois volets, précisant un programme d’action pluriannuel aux niveaux national et de l’Union européenne; s’inquiète du report jusqu’à 2012 de la communication concernant l’inclusion active et demande à la Commission d’avancer la publication de la communication à 2011; demande un engagement explicite du Conseil, de la Commission et du Parlement à mobiliser toutes les politiques de réduction de la pauvreté, garantissant que les politiques économiques, d’emploi et d’inclusion sociale con ...[+++]


26. Welcomes the Commission's announcement of a communication on the implementation of its 2008 recommendation concerning the active inclusion strategy, and calls for that communication to include, in particular, a timetable for implementing the strategy's three component strands, specifying a multiannual work programme for delivery at national and EU level; expresses its concern at the postponement of the communication on active inclusion to 2012, and asks the Commission to bring forward the publication of that communication to 2011; calls for an explicit commitment by the Council, the Commission and Parliament to mobilise all poverty reduction policies and ensure that economic, employment and social inclusion policies help to ...[+++]

26. se félicite de l'annonce par la Commission d'une communication sur la mise en œuvre de la recommandation de la Commission de 2008 sur la stratégie pour l'inclusion active et demande à ce qu'elle comporte notamment un calendrier de la mise en œuvre de ses trois volets, précisant un programme d'action pluriannuel aux niveaux national et de l'Union européenne; s'inquiète du report jusqu'à 2012 de la communication concernant l'inclusion active et demande à la Commission d'avancer la publication de la communication à 2011; demande un engagement explicite du Conseil, de la Commission et du Parlement à mobiliser toutes les politiques de réduction de la pauvreté, garantissant que les politiques économiques, d'emploi et d'inclusion sociale con ...[+++]


Since the objectives of this Regulation, namely to improve social cohesion in the Union and contribute to the fight against poverty and social exclusion, cannot be sufficiently achieved by Member States but can rather be better achieved at Union level, the Union may adopt measures, in accordance with the principle of subsidiarity as set out in Article 5 TEU.

Étant donné que les objectifs du présent règlement, à savoir améliorer la cohésion sociale dans l'Union et contribuer à la lutte contre la pauvreté et l'exclusion sociale, ne peuvent pas être atteints de manière suffisante par les États membres mais peuvent l'être mieux au niveau de l'Union, celle-ci peut prendre des mesures, conformément au principe de subsidiarité consacré à l'article 5 du traité sur l'Union européenne.


– having regard to the UNDP "Human Development Report 2006" concerning "water between power and poverty" in which it demonstrated that poverty, rather than the physical shortage of water, is the main reason for which over one billion people are being denied access to water,

— vu le "rapport 2006 sur le développement humain" du PNUD concernant "L'eau entre pouvoir et pauvreté", dans lequel cette agence a démontré que la pauvreté, et non pas la pénurie physique de l'eau, est la principale cause du non-accès à l'eau pour plus d'un milliard de personnes,


In our view, the overtones of the report drafted by Mr Markov appeared on first sight to be that free trade exacerbates poverty rather than reducing it. Our group rejected this position.

De notre point de vue, le rapport de M. Markov semblait sous-entendre au premier abord que le libre-échange ne réduit pas, mais aggrave, la pauvreté, position que notre groupe a rejetée.




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Date index: 2022-09-26
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