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Assess operating cost
Calculate costs of repair operations
Calculate the cost of repair operations
Calculate the costs of repair operations
Cost orientation
Cost-based pricing
Cost-oriented interconnection
Estimating of operating cost
Measure costs of repair operations
Monitor oil rig costs
Monitoring oil rig costs
Monitoring oil rig operating costs
Oil rig operating cost monitoring
Operating cost
Operating cost assessment
Operating cost estimation
Operator services cost

Traduction de «operators with cost-oriented » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
calculate the cost of repair operations | calculate the costs of repair operations | calculate costs of repair operations | measure costs of repair operations

calculer les coûts des opérations de réparation


cost orientation | cost-based pricing

orientation des prix en fonction des coûts | orientation en fonction des coûts | orientation vers les coûts


cost-oriented interconnection

interconnexion orientée en fonction des coûts


operator services cost

frais liés aux services d'opérateur


estimating of operating cost | operating cost assessment | assess operating cost | operating cost estimation

évaluer le coût d’exploitation


monitoring oil rig costs | monitoring oil rig operating costs | monitor oil rig costs | oil rig operating cost monitoring

contrôler les coûts d’une plateforme pétrolière | contrôler les coûts d’une plate-forme pétrolière




General Agreement on Development Co-operation between the Government of Canada and the Government of the Oriental Republic of Uruguay (with Annexes)

Accord général sur la coopération au développement entre le gouvernement du Canada et le gouvernement de la République orientale de l'Uruguay (avec annexes)
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Fixed new entrants and most regulators called for the obligations currently applicable to SMP operators to be maintained, arguing that if regulatory obligations such as cost-orientation were imposed only on dominant operators, new entrants would face real difficulties competing with incumbents.

Les nouveaux opérateurs de réseaux fixes et la plupart des autorités réglementaires sont pour le maintien des obligations qui incombent actuellement aux opérateurs puissants sur le marché, affirmant que si des obligations réglementaires telles que l'orientation vers les coûts n'étaient imposées qu'aux opérateurs occupant une position dominante, les nouveaux arrivants éprouveraient de véritables difficultés à concurrencer les opérateurs historiques.


When the right conditions are imposed by regulators (equivalence of input obligation, replicability test), and where there is a significant competitive constraint (from operators with cost-oriented access to the copper network in accordance with Commission guidance; or from other infrastructure-based competitors such as cable or LTE), I propose that NRAs need not apply cost orientation directly to NGA wholesale access products.

Je propose que les ARN n'aient pas à appliquer les principes de l'orientation en fonction des coûts directement aux produits d’accès de gros aux réseaux NGA lorsque les conditions adéquates sont imposées par les régulateurs (obligation d'une équivalence des intrants, test de réplicabilité) et dans le cas où il existe une contrainte concurrentielle importante (due aux opérateurs ayant un accès au réseau de cuivre orienté vers les coûts, conformément aux lignes directrices de la Commission ou à d'autres infrastructures concurrentes, telles que le câble ou les réseaux LTE).


Such a costing methodology should be based on a modern efficient network, reflect the need for stable and predictable wholesale copper access prices over time, which avoid significant fluctuations and shocks, in order to provide a clear framework for investment and be capable of generating cost-oriented wholesale copper access prices serving as an anchor for NGA services, and deal appropriately and consistently with the impact of declining volumes caused by the transition from copper to NGA networks, i.e. avoiding an artificial increa ...[+++]

Une telle méthode devrait reposer sur un réseau moderne efficace, répondre au besoin de disposer de tarifs de gros d’accès par le cuivre stables et prévisibles sur la durée, qui évitent les fluctuations et chocs trop importants, afin de fournir un cadre d’investissement clair et de pouvoir générer des tarifs de gros d’accès par le cuivre orientés vers les coûts, qui servent de référence pour les services NGA, et prendre en compte, de façon appropriée et cohérente, l’incidence de la baisse des volumes provoquée par la transition des réseaux en cuivre aux réseaux NGA, c’est-à-dire éviter l’augmentation artificielle des tarifs de gros d’acc ...[+++]


A national regulatory authority may, in accordance with the provisions of Article 8, impose obligations relating to cost recovery and price controls, including obligations for cost orientation of prices and obligations concerning cost accounting systems, for the provision of specific types of interconnection and/or access, in situations where a market analysis indicates that a lack of effective competition means that the operator concerned may sustain prices at an excessively high level, or may apply a price squeeze, to the detriment ...[+++]

Les autorités réglementaires nationales peuvent, conformément aux dispositions de l’article 8, imposer des obligations liées à la récupération des coûts et au contrôle des prix, y compris des obligations concernant l’orientation des prix en fonction des coûts et des obligations concernant les systèmes de comptabilisation des coûts, pour la fourniture de types particuliers d’interconnexion et/ou d'accès, lorsqu’une analyse du marché indique que l’opérateur concerné peut, en l’absence de concurrence efficace, maintenir des prix à un niveau excessivement élevé, ou comprimer les prix, au détriment des utilisateurs finals.


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3. Where an operator has an obligation regarding the cost orientation of its prices, the burden of proof that charges are derived from costs including a reasonable rate of return on investment shall lie with the operator concerned. For the purpose of calculating the cost of efficient provision of services, national regulatory authorities may use cost accounting methods independent of those used by the undertaking.

3. Lorsqu'une entreprise est soumise à une obligation d'orientation des prix en fonction des coûts, c'est à elle qu'il incombe de prouver que les redevances sont déterminées en fonction des coûts, en tenant compte d'un retour sur investissements raisonnable. Afin de calculer les coûts de la fourniture d'une prestation efficace, les autorités réglementaires nationales peuvent utiliser des méthodes de comptabilisation des coûts distinctes de celles appliquées par l'entreprise.


1. A national regulatory authority may, in accordance with the provisions of Article 8, impose obligations relating to cost recovery and price controls, including obligations for cost orientation of prices and obligations concerning cost accounting systems, for the provision of specific types of interconnection and/or access, in situations where a market analysis indicates that a lack of effective competition means that the operator concerned might sustain prices at an excessively high level, or apply a price squeeze, to the detriment ...[+++]

1. Les autorités réglementaires nationales peuvent, conformément aux dispositions de l'article 8, imposer des obligations liées à la récupération des coûts et au contrôle des prix, y compris les obligations concernant l'orientation des prix en fonction des coûts et les obligations concernant les systèmes de comptabilisation des coûts, pour la fourniture de types particuliers d'interconnexion et/ou d'accès, lorsqu'une analyse du marché indique que l'opérateur concerné pourrait, en l'absence de concurrence efficace, maintenir des prix à un niveau excessivement élevé, ou comprimer les prix, au détriment des utilisateurs finals.


The interconnection Directive requires Member States to ensure since 1/1/1998 that incumbent operators provide cost-oriented interconnection rates, also across borders within the EU.

La directive sur l'interconnexion oblige les États membres, depuis le 1er janvier 1998, à faire en sorte que les opérateurs en place pratiquent des tarifs d'interconnexion fondés sur les coûts, donc pour le trafic transfrontalier à l'intérieur de l'Union européenne.


The interconnection Directive requires Member States to ensure since 1/1/1998 that incumbent operators provide cost-oriented interconnection rates, also across borders within the EU.

La directive sur l''interconnexion dispose qu'à compter du 1.1.98, les États membres doivent veiller à ce que les opérateurs historiques offrent des tarifs d'interconnexion orientés vers les coûts, y compris pour l'interconnexion transfrontière intra-communautaire.


The Interconnection Directive 97/33/EC requires Member States to ensure that incumbent operators interconnect their leased line part circuits to the circuits of other operators, under conditions of transparency, non discrimination and cost-orientation.

La directive 97/33/CE fait obligation aux Etats membres d'assurer l'interconnexion des circuits partiels de lignes louées des opérateurs avec les circuits des autres opérateurs, dans le respect des principes de transparence, de non-discrimination et d'orientation en fonction des coûts.


Under this Directive, the interconnection charges of incumbent fixed network operators have to be cost-oriented. The Commission has recommended that cost-oriented interconnection charges should be based on the long run average incremental cost (LRAIC) methodology. However, the development of cost models and cost accounting systems using this methodology takes time, and until LRAIC based prices are available, the Commission has proposed the use of 'best current practice' figures for interconnection.

En janvier 1998, la Commission a publié une recommandation proposant de fixer les redevances d'interconnexion "conformes aux meilleures pratiques" pour aider les exploitants de réseaux et les autorités de réglementation nationales dans l'exercice de leurs tâches. Les tableaux 3a, 3b et 3c illustrent l'évolution à la baisse des redevances d'interconnexion dans les États membres entre septembre 1997 et mai 1998.


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