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Vertaling van "neo-liberal 'structural economic " (Engels → Frans) :

9. Strongly criticises the Commission’s overall approach in its communication on the 2013 country-specific recommendations on ‘combating unemployment’, which focuses on further increasing the flexibility of labour markets and reducing ‘the relatively high costs of labour’, etc.; points out that it was and is these neo-liberal ‘structural reforms’ of labour markets pursued by Member States that are responsible for the drastic increase in precarious forms of employment, reduced levels of social protection and the expansion of low-wage sectors so much deplored by the Commission’s Employment Reports, developments that have an extremely nega ...[+++]

9. critique vivement l'approche générale adoptée par la Commission dans sa communication sur les recommandations par pays pour 2013 visant à "lutter contre le chômage", qui tend essentiellement à augmenter encore la flexibilité des marchés du travail et à réduire "le coût relativement élevé de la main d'œuvre", etc.; souligne que ce sont ces "réformes structurelles" néolibérales des marchés du travail menées par les États membres qui ont été et sont responsables de l'augmentation spectaculaire des formes précaires d'emploi, de la baisse des niveaux de protection sociale et de l'expansion des secteurs à faible rémunération, évolutions qu ...[+++]


Again, if the focus is on rapid implementation of a neo-liberal economic agenda in the region, then perhaps one shouldn't be too picky about democratization, since the consequences of rapid liberal economic reform are painful and they affect the voting public negatively, fostering political instability.

Là encore, si on veut d'abord implanter à un rythme accéléré les principes néo-libéralistes dans la région, il ne faut peut-être pas se montrer trop pointilleux au sujet de la démocratisation, vu que les réformes économiques libérales appliquées trop rapidement entraînent des effets douloureux et influencent à court terme de façon très négative le vote populaire, ce qui accentue l'instabilité politique.


The only variable I can see as rather constant against these lapses in economic rationality for an export promotion policy is that those present on the list have governments that are widely identified with conservative politics or neo-liberal economic plans, while those that are absent have more centre or centre-left governments and have less neo-liberal policies.

La seule constante qui ressort à mon avis pour justifier les écarts logiques de la politique de promotion du commerce et des exportations, c'est que les pays nommés ont des gouvernements aux politiques conservatrices ou aux plans économiques néo-libéraux bien connus, tandis que les gouvernements des pays absents sont de centre ou de centre gauche et adoptent des politiques néo-libérales moins marquées.


4. Highlights that with the Lisbon Strategy, it was not results in achieving its targets what counted most, but obedience to neo-liberal dogma: the Nordic countries and the Netherlands performed better than the USA in terms of job creation and were on top in the EU as concerns employment rates (general, for women, for elderly workers etc.), while also performing on top in global rankings of “competitiveness”, environmental sustainability and low rates of poverty; considers that it would have been only logical to promote the more egalitarian, social and ecological values, p ...[+++]

4. souligne que, dans le cadre de la stratégie de Lisbonne, ce n'étaient pas les résultats en termes de réalisation des objectifs qui comptaient le plus, mais l'obédience au dogme néolibéral: les pays nordiques et les Pays-Bas ont obtenu de meilleures résultats que les États-Unis en matière de création d'emplois et étaient au meilleur niveau de l'Union européenne en ce qui concerne les taux d'emploi (taux d'emploi général, taux d'emploi des femmes, des travailleurs âgés, etc.), tout en étant également au meilleur niveau dans les classements mondiaux relatifs à la compétitivité, à la durabilité environnementale et aux faibles niveaux de pauvreté; estime qu'il aurait été logique de promouvoir les valeurs, les politiques et les instruments pl ...[+++]


7. Strongly criticises the fact that the Council's reform of the governance of the Lisbon process and the revamped coordination cycles strictly reflect a view of the BEPGs as an instrument to promote neo-liberal 'structural economic reforms', while the social and environmental pillars have been excluded from the 'integrated guidelines';

7. critique vivement le fait que la réforme de la gouvernance du processus de Lisbonne et la réorganisation des cycles de coordination que propose le Conseil témoignent d'une conception des grandes orientations des politiques économiques (GOPE) en tant qu'instrument de promotion des "réformes économiques structurelles" néolibérales, tandis que les piliers sociaux et environnementaux ont été exclus des "lignes directrices intégrées";


Instead, real debt relief must be provided; there must be a move away from neo-liberal and economically liberal policies, and the whole process must not go hand in hand with the militarisation of the European Union.

Il faut plutôt accorder un véritable allègement de la dette, il faut s’éloigner des politiques néolibérales et d’économie libérale, et ce processus ne doit pas aller de pair avec la militarisation de l’Union européenne.


Instead, real debt relief must be provided; there must be a move away from neo-liberal and economically liberal policies, and the whole process must not go hand in hand with the militarisation of the European Union.

Il faut plutôt accorder un véritable allègement de la dette, il faut s’éloigner des politiques néolibérales et d’économie libérale, et ce processus ne doit pas aller de pair avec la militarisation de l’Union européenne.


I feel this every time I am told by a neo liberal economist that agricultural protectionism is what stands in the way of making poverty history, or by an NGO activist that negotiating better access for industrial goods and services in developing country markets – so called “forced liberalisation” - is bound to result in devastating economic and social consequences.

C’est l’impression que j’ai chaque fois qu’un économiste néolibéral me dit que le protectionnisme agricole fait obstacle à l’abolition de la pauvreté, ou qu’un militant d’une ONG me rappelle que le fait de négocier un meilleur accès aux marchés des pays en développement pour les produits industriels et les services – ce que l'on appelle la «libéralisation forcée» – aura systématiquement des conséquences économiques et sociales dévastatrices.


Unfavourable economic conditions and governments' adherence to neo-liberal economic policies have led policy-makers to focus on cost control as the principal objective of primary care reform.

La conjoncture économique défavorable et l'adhésion des gouvernements à des politiques économiques néo-libérales ont incité les décideurs politiques à établir le contrôle des coûts comme le principal objectif de toute réforme des soins primaires.


However, the countries benefitting from assistance from the Community and the G-24 determinedly implemented the programme measures, including price and trade liberalization, cautious financial and income policies, fiscal and financial reform and liberalization of the exchange regime. In addition, the authorities introduced a series of important structural measures, with the aim of liberalizing private economic activity, privatizing state assets and building the legal and institutional framework necessary for the efficient functioning ...[+++]

- 5 - économique privée, de privatiser les actifs de l'Etat et de mettre en place le cadre juridique et institutionnel nécessaire au fonctionnement efficient d'une économie fondée sur les principes du marché.




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Date index: 2022-11-03
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