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Budget rebate
Budgetary compensation
Financial contribution
Financial interests of members
Member States' contribution
National private financial auxiliaries
Non-government bill
Opposition member's motion
Private Member's bill
Private Member's motion
Private Member's private bill
Private Member's public bill
Private bill
Private financial credit
Private member's bill
Private member's motion

Traduction de «member's private financial » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
private bill [ private Member's private bill ]

projet de loi d'intérêt privé [ projet de loi privé | projet de loi de caractère privé | bill d'intérêt privé | projet de loi d'intérêt privé et d'initiative parlementaire | projet de loi d'intérêt privé émanant d'un député ]


private Member's motion [ private member's motion ]

motion d'un député [ motion d'initiative parlementaire | motion émanant d'un député ]


private Member's bill [ private Member's public bill ]

projet de loi d'initiative parlementaire [ projet de loi émanant d'un député | projet de loi d'intérêt public émanant d'un député | projet de loi d'intérêt public et d'initiative parlementaire | projet de loi de député ]


opposition member's motion | private member's motion

motion de député




other national private financial intermediaries, except insurance corporations and pension funds

autres intermédiaires financiers privés nationaux, à l'exclusion des sociétés d'assurance et des fonds de pension


national private financial auxiliaries

auxiliaires financiers privés nationaux


financial interests of members

intérêt financier des membres [ déclaration d'intérêt financier ]


non-government bill [ private member's bill ]

proposition de loi


Member States' contribution [ budgetary compensation | budget rebate | financial contribution ]

contribution des États membres [ abattement budgétaire | compensation budgétaire | contribution financière ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
(35) The EU Budget Review emphasised that the norm for projects with long-term commercial potential should be the use of Union funds in partnership with the financial and banking sectors, particularly the European Investment Bank (‘'EIB'’) and Member States‘ public financial institutions, but also with other international financial institutions and the private financial sector.

(35) Le réexamen du budget de l'UE a révélé que, pour les projets présentant un potentiel commercial à long terme, il conviendrait d'avoir recours aux fonds de l'Union dans le cadre de partenariats avec les secteurs privé et bancaire, notamment la Banque européenne d'investissement (BEI) et les établissements financiers publics des États membres, mais aussi avec d'autres institutions financières internationales et le secteur financier privé.


(35) The EU Budget Review emphasised that the norm for projects with long-term commercial potential should be the use of Union funds in partnership with the financial and banking sectors, particularly the European Investment Bank (‘'EIB'’) and Member States' public financial institutions, but also with other international financial institutions and the private financial sector, including at national and regional level.

(35) Le réexamen du budget de l'UE a révélé que, pour les projets présentant un potentiel commercial à long terme, il conviendrait d'avoir recours aux fonds de l'Union dans le cadre de partenariats avec les secteurs privé et bancaire, notamment la Banque européenne d'investissement (BEI) et les établissements financiers publics des États membres, mais aussi avec d'autres institutions financières internationales et le secteur financier privé, y compris aux niveaux national ...[+++]


This link affects specifically the use of the euro as a single currency because it causes financial fragmentation which impedes that the different members of private and public sectors being financed according their own creditworthiness altering the level playing field and may lead to risks for the viability of some credit institutions as well as for the stability of the financial system, and may impose a heavy burden for already strained public finances of the Member States concerned.

Ce lien affecte en particulier l'usage de l'euro en tant que monnaie unique car il provoque une fragmentation financière qui empêche les divers acteurs des secteurs public et privé de se financer en fonction de leur propre crédibilité, ce qui modifie les conditions d'une concurrence équitable, et peut menacer l'existence de certains établissements de crédit, ainsi que la stabilité du système financier, et représenter une lourde charge pour les finances publiques déjà sous tension des États membres ...[+++]


In its Communication of 19 October 2010 entitled "EU Budget Review", the Commission emphasised that the norm for projects with long-term commercial potential should be the use of Union funds in partnership with the financial and banking sectors, particularly the European Investment Bank and Member States' public financial institutions, but also with other international financial institutions and the private financial sector, includ ...[+++]

Dans sa communication du 19 octobre 2010 intitulée "Le réexamen du budget de l'UE", la Commission a révélé que, pour les projets présentant un potentiel commercial à long terme, il conviendrait d'avoir recours aux fonds de l'Union dans le cadre de partenariats avec les secteurs privé et bancaire, notamment la Banque européenne d'investissement (BEI) et les établissements financiers publics des États membres, mais aussi avec d'autres institutions financières internationales ...[+++]


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additionality: financial instruments shall not be aimed at replacing those of a Member State, private funding or another Union financial intervention;

il y a additionnalité, ce qui signifie que les instruments financiers ne visent pas à remplacer ceux d'un État membre, un financement privé ou une autre intervention financière de l'Union;


3. Expresses its deep concern over the unsustainable level of public and private debt and its predicted rapid increase in years to come, caused by bank bail-outs and the necessary expansionary fiscal policy in response to the crisis, which is an even larger burden bearing in mind that future generations will inherit both a growing ecological and a growing private financial debt; recalls that private debt experienced an unsustainable increase in many Member States du ...[+++]

3. se dit profondément préoccupé par le niveau intenable de l'endettement public et privé et par la perspective de son aggravation rapide dans les années qui viennent du fait des plans de sauvetage des banques et de politiques fiscales nécessairement expansionnistes en réponse à la crise, la charge risquant d'être d'autant plus lourde que les générations futures hériteront aussi de dettes écologique et privée grandissantes; rappelle que, dans de nombreux États membres, la dette privée a connu une augmentation difficilement soutenable ...[+++]


42. Expresses its deep concern over the unsustainable level of public debt and its predicted rapid increase in 2010 and 2011, caused by the necessary expansionary fiscal policy in response to the crisis, which is an even larger burden bearing in mind that future generations will inherit both a growing ecological and a growing private financial debt; recalls that private debt experienced an unsustainable increase in many Member States during the period preceding the crisis;

42. se dit profondément préoccupé par le niveau intenable de l'endettement public et par la perspective de son aggravation rapide en 2010 et 2011 du fait de politiques fiscales nécessairement expansionnistes en réponse à la crise, et par son alourdissement, étant donné que les générations futures hériteront de dettes écologique et privée grandissantes; rappelle que, dans de nombreux États membres, la dette privée a connu une augmentation difficilement soutenable au cours de la période précédant la crise;


In its Declaration on Combating Terrorism of 25th March 2004 the European Council called on Member States “to increase cooperation between national competent authorities, Financial Intelligence Units, and private financial institutions to facilitate improved exchange of information on terrorist financing”[5].

Dans sa déclaration du 25 mars 2004 sur la lutte contre le terrorisme, le Conseil européen a invité les États membres «à accroître la coopération entre les autorités nationales compétentes, les cellules de renseignement financier et les institutions financières privées, afin de favoriser un meilleur échange d'informations sur le financement du terrorisme»[5].


(11) They also reiterated that Caja Cantabria was a private credit institution and that the public representatives on its decision-making bodies were required by law to act with complete independence and were personally accountable for their actions in the same way as any other member of any decision-making body in any other private financial institution.

(11) Elles ont également rappelé que Caja Cantabria est un établissement de crédit privé et que les représentants publics qui sont membres de ses organes directeurs sont légalement tenus de s'acquitter de leurs fonctions en toute indépendance et de répondre personnellement de leurs actes, au même titre que tout autre membre d'un organe directeur d'un établissement financier privé.


Subsequently, the European Council of 25 March 2004 called on the Member States "to increase cooperation between the national competent authorities, Financial Intelligence Units, and private financial institutions to facilitate improved exchange of information on terrorist financing".

Ensuite, le Conseil européen du 25 mars 2004 a invité les États membres « à accroître la coopération entre les autorités nationales compétentes, les cellules de renseignement financier et les institutions financières privées, afin de favoriser un meilleur échange d'informations sur le financement du terrorisme ».




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Date index: 2021-09-14
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