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Economic instrument for environmental protection
Economic instrument for the environment
Featured-based modeling
Featured-based modelling
Free-enterprise economy
Free-market economy
MBI
MBM
Market approach
Market data comparable approach
Market economy
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Market-based approach
Market-based economy
Market-based environmental policy instrument
Market-based financing
Market-based funding
Market-based instrument
Market-based instrument for environmental policymaking
Market-based measure
Market-based menu approach
Market-based valuation
Market-driven menu approach
Market-oriented economy
Menu of options
Surface modeling
Surface-based modeling

Vertaling van "market-based model " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
featured-based modeling | featured-based modelling

modélisation basée sur les caractéristiques | modélisation par les caractéristiques


market-based approach | market approach | market data comparable approach | market-based valuation

approche marché | méthode des comparables | méthode de l'analyse comparative | évaluation par comparaison | approche fondée sur le marché


market-based approach [ market approach | market data comparable approach | market-based valuation ]

approche marché [ approche fondée sur le marché | évaluation par comparaison | méthode des comparables | méthode de l'analyse comparative ]


economic instrument for the environment [ economic instrument for environmental protection | market-based environmental policy instrument | market-based instrument | market-based instrument for environmental policymaking ]

instrument économique pour l'environnement [ instrument de politique environnementale fondé sur le marché | instrument économique de protection de l'environnement | instrument fondé sur le marché pour l'élaboration de la politique environnementale ]


market economy [ market-oriented economy | market-based economy | free-enterprise economy | free-market economy ]

économie de marché [ économie libérale ]


market financing | market-based financing | market-based funding

financement de marché | financement par les marchés


Study Group on Market-Based Options for Emissions Reduction [ CAEP Study Group on Market-Based Options for Emissions Reduction ]

Groupe d'étude sur les options fondées sur le marché pour la réduction des émissions


market-based instrument | market-based measure | MBI [Abbr.] | MBM [Abbr.]

instrument fondé sur le marché | mesure fondée sur le marché


surface modeling | surface-based modeling

modélisation de surface


market-based menu approach | market-driven menu approach | menu of options

menu | approche à la carte | carte des options | menu des options
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
This market-based model has succeeded for Canadian exporters, and a further broadening of the mandate will provide even more capacity to our export programs.

Ce modèle axé sur le marché donne de bons résultats pour les exportateurs canadiens, et les résultats seraient encore meilleurs si le mandat était élargi encore davantage.


17. Considers that the Energy Union entails negotiating with one voice with third countries; calls on the Commission to analyse the appropriateness and potential structure of a voluntary collective purchasing mechanism and its impact on the functioning of the internal gas market, the undertakings affected and its contribution to ensuring security of gas supply; notes that since there are several models of collective purchasing mechanisms, further work needs to be done to determine the best market-based model applicable for EU regions and suppliers concerned and for the conditions under which a voluntary collective purchasing mechanism ...[+++]

17. estime que l'Union de l'énergie implique de négocier d'une seule voix avec les pays tiers; invite la Commission à analyser la pertinence et la structure possible d'un mécanisme volontaire d'achats communs, son impact sur le fonctionnement du marché intérieur du gaz et sur les entreprises concernées, ainsi que sa contribution à la sécurité de l'approvisionnement en gaz; observe que, compte tenu de l'existence de plusieurs modèles de mécanismes d'achats communs, des travaux supplémentaires sont nécessaires pour déterminer le meilleur modèle axé sur le marché applicable aux régions de l'Union et aux fournisseurs concernés, ainsi que l ...[+++]


15. Considers that the Energy Union entails negotiating with one voice with third countries; calls on the Commission to analyse the appropriateness and potential structure of a voluntary collective purchasing mechanism and its impact on the functioning of the internal gas market, the undertakings affected and its contribution to ensuring security of gas supply; notes that since there are several models of collective purchasing mechanisms, further work needs to be done to determine the best market-based model applicable for EU regions and suppliers concerned and for the conditions under which a voluntary collective purchasing mechanism ...[+++]

15. estime que l'Union de l'énergie implique de négocier d'une seule voix avec les pays tiers; invite la Commission à analyser la pertinence et la structure possible d'un mécanisme volontaire d'achats communs, son impact sur le fonctionnement du marché intérieur du gaz et sur les entreprises concernées, ainsi que sa contribution à la sécurité de l'approvisionnement en gaz; observe que, compte tenu de l'existence de plusieurs modèles de mécanismes d'achats communs, des travaux supplémentaires sont nécessaires pour déterminer le meilleur modèle axé sur le marché applicable aux régions de l'Union et aux fournisseurs concernés, ainsi que l ...[+++]


151. Invites the Commission to analyse the potential structure and appropriateness of a collective purchasing mechanism and its impact on the functioning of the internal gas market, the undertakings affected and its contribution to ensuring security of gas supply; notes that since there are several models of collective purchasing mechanisms, further work needs to be done to determine the best market-based model applicable for EU regions and the suppliers concerned and the exceptional conditions when a collective purchasing mechanism could be launched;

151. invite la Commission à analyser la structure possible et la pertinence d'un mécanisme volontaire d'achats communs, son impact sur le fonctionnement du marché intérieur du gaz et sur les entreprises concernées, ainsi que sa contribution à la sécurité de l'approvisionnement en gaz; observe que, compte tenu de l'existence de plusieurs modèles de mécanismes d'achats communs, des travaux supplémentaires sont nécessaires pour déterminer le meilleur modèle basé sur le marché applicable aux régions de l'Union et aux fournisseurs concernés, ainsi que les conditions exceptionnelles dans lesquelles pourrait intervenir le lancement d'un mécani ...[+++]


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Potential opportunities for broadcasters include a review of the foreign investment rules, resulting in reciprocal levels of acceptable foreign investment in other countries; a better balance between the European model and the more appropriate market-based North American model of copyright and intellectual property policy; and more open-market policies for products and services.

Plusieurs possibilités s'offrent aux radiotélédiffuseurs, dont: l'examen des règlements sur l'investissement à l'étranger, ce qui produira des niveaux réciproques et admissibles d'investissement à l'étranger; un meilleur équilibre entre le modèle européen visant la politique sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle et le modèle plus convenable axé sur les forces du marché qui est utilisé en Amérique du Nord; et davantage de marchés libres pour les produits et services.


Although no report has recommended market-based approaches or targeted voucher-based transfers to individuals, this model has prevailed in the absence of an integrated policy framework for child care in Canada.

Aucun rapport n'a recommandé que l'on adopte des solutions axées sur le marché ou des transferts personnels en faveur des individus, mais c'est pourtant ce modèle qui a prévalu en l'absence d'un cadre intégré de politiques de garderies au Canada.


What we have done in this new selection system is moved away from an occupation-based model, where individuals are selected based on their intended occupation in Canada, to one that recognizes a more flexible set of skills and attributes that will allow the skilled worker to successfully establish in the kind of labour market we currently have in Canada.

Dans ce nouveau système de sélection, nous nous éloignons du modèle fondé sur les professions, où les intéressés étaient choisis en fonction de la profession qu'ils avaient l'intention d'exercer au Canada, pour adopter un système reconnaissant un ensemble plus souple de compétences et de qualités qui permettront aux travailleurs qualifiés de s'établir avec succès dans le type de marché du travail qui existe actuellement au Canada.


40. Calls on the Commission and the Member States to respect the diversity of the methods of organising and managing SSGI, of their resources and of the methods of funding these services; calls on the Member States to reverse ‘reforms’ which have institutionalised market-based models of welfare provision, with competition and tendering obligations, and to cease promoting public-private partnerships or externalising social services to the private sector as these are misleading strategies for ‘modernising’ social services; considers that taking care to promote the general interest and ensure the provision of efficient and high-quality se ...[+++]

40. demande à la Commission ainsi qu’aux États membres de respecter la diversité des modalités d’organisation et de gestion des SSIG, ainsi que les ressources et les méthodes de financement de ces services; appelle également les États membres à abandonner les «réformes» ayant institutionnalisé les modèles de protection sociale basés sur le marché, soumis à la concurrence et aux obligations de marchés publics, et qui ne favorisent pas le partenariat public-privé ou qui ne transfèrent pas les services sociaux vers le secteur privé, étant donné que ce sont des stratégies trompeuses visant à «moderniser» les services sociaux; considère que ...[+++]


8. Rejects a one-sided market model of spectrum management and urges the Commission to reform the system of spectrum management in such a way as to facilitate the coexistence of different types of licensing models, i.e. traditional administration, use without numerical restrictions and new, market-based approaches; the aim must be to boost economic and technical efficiency as well as the usefulness of this valuable resource to society;

8. s'oppose au choix d'un modèle de gestion des fréquences unilatéralement axé sur le marché et demande à la Commission de revoir le système de gestion du spectre de façon à faciliter la coexistence de divers modèles d'attribution de licences, à savoir l'approche administrative classique, l'utilisation sans restriction quantitative et de nouvelles approches fondées sur le marché, l'objectif étant de promouvoir l'efficacité économique et technique ainsi que l'utilité de cette ressource précieuse pour la société;


We see rail as a permanent part of the transportation of crude to market, based on the model's availability with respect to capacity, flexibility, economics, access and speed to market, and the industry is investing in this model.

Nous estimons que les chemins de fer joueront un rôle important dans le transport du pétrole brut vers les marchés, étant donné leur capacité, leur souplesse, leur rentabilité et leur accès rapide aux marchés. De plus, l'industrie investit dans ce modèle de transport.


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