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Form of industrial action
Hostile action
Industrial action
Industry and university

Traduction de «forms academia-industry » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
industrial action (1) | form of industrial action (2) | hostile action (3)

moyen de lutte (1) | moyen de combat (2) | mesure de lutte (3)


Guide on the Legal Aspects of Restructuring Ownership Forms in Industry

Guide des aspects juridiques de la restructuration des formes de propriété dans l'industrie


Marie Curie Industry-Academia Partnerships and Pathways scheme

Action Marie Curie «Partenariats et passerelles entre les entreprises et les universités»


New forms of investment in developing country industries: mining, petrochemicals, automobiles, textiles, food [ New forms of investment in developing country industries ]

Les nouvelles formes d'investissement dans les industries des pays en développement : industries extractives, pétrochimie, automobile, textile, agroalimentaire [ Les nouvelles formes d'investissement dans les industries des pays en développement ]


Industry and university: new forms of co-operation and communication [ Industry and university ]

Industrie et université : nouvelles formes de coopération et de communication [ Industrie et université ]


Agreement in the form of an exchange of letters between the European Economic Community and the Socialist Republic of Romania amending Annex II to the Protocol annexed to the Agreement on Trade in Industrial Products

Accord sous forme d'échange de lettres entre la Communauté économique européenne et la République socialiste de Roumanie modifiant l'annexe II du protocole annexé à l'Accord sur le commerce de produits industriels
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
New approaches, providing means to lever public and private funding, along with other forms of academia-industry collaboration, should also be envisaged (e.g. academic "start ups" and "venture capital universities").

De nouvelles approches, susceptibles d'attirer des financements publics et privés, ainsi que d'autres formes de collaboration entre les universités et les entreprises devraient également être envisagées (par exemple, des «start-up» universitaires et des universités financées par capital-risque).


In the wake of the recent introduction of "EU Masters" (as the core building block of the ERASMUS-Mundus programme) and in view of the increased emphasis placed by the Bologna Process [43] on the third (doctoral) level of the emerging European framework of reference for qualifications, the time may be right to take a fresh look at the notion of "European" doctorates and the recognition of doctoral degrees in Europe for the purpose of careers in RD. This could take the form both of a challenge put to universities themselves, i.e., that they cross-recognise their highest level of academic degrees for the purpose of professional activities ...[+++]

À la suite de l'introduction récente des « masters UE » (en tant qu'élément fondamental du programme ERASMUS-Mundus) et compte tenu du poids accru donné par le processus de Bologne [43] au troisième cycle (doctoral) du nouveau cadre européen de référence pour les qualifications, il serait opportun de revoir la notion de doctorat « européen » et la reconnaissance des diplômes de doctorat en Europe pour les carrières dans la RD. Cela pourrait prendre la forme à la fois d'un défi lancé aux universités elles-mêmes (en leur demandant de reconnaître mutuellement leurs diplômes universitaires les plus élevés pour des activités professionnelles ...[+++]


The aim of this is to bring together people from academia, people from government, and people from business and industry to try to form better connections among them, better awareness of each other's strengths, better awareness of the opportunities for exciting fundamental research that are generated by practical problems, and better awareness on the part of business and industry of the sources of inspiration for new ideas or the capacity for problem-solving that lies in the universities.

L'objectif est de réunir des universitaires, des représentants du gouvernement, des industriels et des hommes d'affaires afin d'améliorer les liens entre eux, de mieux connaître leurs atouts respectifs, les opportunités prometteuses de recherche fondamentale générées par les problèmes pratiques, ainsi que de promouvoir une meilleure connaissance par les industriels et les hommes d'affaires des sources d'inspiration au sein des universités, susceptibles d'aboutir à des idées nouvelles ou de résoudre les problèmes.


We have formed a consortium of regulators — provincial, territorial and federal — with academia and with the industry, which is very important to bring to the table.

Nous avons formé un consortium d'organismes de réglementation — provinciaux, territoriaux et fédéraux — avec le milieu universitaire et l'industrie, qu'il est très important de faire participer.


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Long-term commitment in the forms of a clear strategy, government collaboration with industry and academia, scientific research funding, and tax and incentive policies will be a significant factor in determining if Canada and the Canadian industry can remain competitive in this sector’s dynamic, technologically advanced, and fiercely competitive global environment.

Un engagement à long terme sous forme d'une stratégie claire, d'une collaboration gouvernementale avec l'industrie et les chercheurs, du financement de la recherche scientifique et de politiques fiscales et d'encouragement sera déterminant pour que le Canada et l'industrie canadienne demeurent mondialement concurrentiels dans ce secteur extrêmement concurrentiel, technologiquement avancé et dynamique.


New approaches, providing means to lever public and private funding, along with other forms of academia-industry collaboration, should also be envisaged (e.g. academic "start ups" and "venture capital universities").

De nouvelles approches, susceptibles d'attirer des financements publics et privés, ainsi que d'autres formes de collaboration entre les universités et les entreprises devraient également être envisagées (par exemple, des «start-up» universitaires et des universités financées par capital-risque).


(g ) Design and development of monitoring, analysis and forecasting tools for e-learning in Europe, including the funding of specific surveys, studies and intelligence-gathering activities on the real use of e-learning in the different educational contexts; this would form the basis of a virtual structure for providing meaningful and timely information on e-learning in Europe, for academia , industry and policy-making needs in cooperation with Eurostat, the European Investment Bank and international organisations (e.g. OECD).

(g) L'élaboration et le développement d'outils de suivi, d'analyse et de prévision pour l'e-learning en Europe, y compris le financement d'enquêtes spécifiques, d'études et d'activités de renseignement sur l'utilisation réelle de l'e-learning dans les différents contextes éducatifs; ces outils constitueront la base d'une structure virtuelle permettant de disposer d'informations significatives et actuelles sur l'e-learning en Europe pour répondre aux besoins des universités, des entreprises et des responsables politiques en coopération avec Eurostat, la Banque européenne d'investissement et les organisations internationales (telle l'OCDE ...[+++]


In the wake of the recent introduction of "EU Masters" (as the core building block of the ERASMUS-Mundus programme) and in view of the increased emphasis placed by the Bologna Process [43] on the third (doctoral) level of the emerging European framework of reference for qualifications, the time may be right to take a fresh look at the notion of "European" doctorates and the recognition of doctoral degrees in Europe for the purpose of careers in RD. This could take the form both of a challenge put to universities themselves, i.e., that they cross-recognise their highest level of academic degrees for the purpose of professional activities ...[+++]

À la suite de l'introduction récente des « masters UE » (en tant qu'élément fondamental du programme ERASMUS-Mundus) et compte tenu du poids accru donné par le processus de Bologne [43] au troisième cycle (doctoral) du nouveau cadre européen de référence pour les qualifications, il serait opportun de revoir la notion de doctorat « européen » et la reconnaissance des diplômes de doctorat en Europe pour les carrières dans la RD. Cela pourrait prendre la forme à la fois d'un défi lancé aux universités elles-mêmes (en leur demandant de reconnaître mutuellement leurs diplômes universitaires les plus élevés pour des activités professionnelles ...[+++]


These centres also collaborate with their counterparts in the industry, academia and provincial governments to form a powerful research community with links across the country.

Ces centres collaborent également avec leurs homologues des universités, de l'industrie et des gouvernements provinciaux et forment une puissante collectivité du domaine de la recherche qui a des liens partout au pays.


The board of directors is formed of representatives from industry and academia from all parts of Canada: Mr. Dominique Kluyskens, consultant; Professor Gerald McLean of the University of Victoria; Mr. Pierre Rivard, president and CEO of Hydrogenics Corporation; Dr. Barry Pruden, formerly from the University of Calgary; and Alexander K. Stuart, chairman of the board of Stuart Energy Systems.

Le conseil d'administration est constitué de représentants du secteur et du domaine universitaire de toutes les régions du pays: M. Dominique Kluyskens, expert-conseil; Gerald McLean, de l'Université de Victoria; Pierre Rivard, président et PDG de Hydrogenics Corporation; Barry Pruden, autrefois de l'Université de Calgary, et Alexander K. Stuart, président du conseil de Stuart Energy Systems.




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Date index: 2025-01-02
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