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Consumer ODR
Consumers in Europe
E-consumer
Online consumer
Online dispute resolution for consumer disputes

Vertaling van "europe's online consumers " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
e-consumer | online consumer

consommateur en ligne | cyberconsommateur


consumer ODR | online dispute resolution for consumer disputes

règlement en ligne des litiges de consommation | RLLC [Abbr.]


IN-CONTEXT TRANSLATIONS
[7] P7_TA(2013)0065 Online consumer dispute resolution, Committee on the Internal Market and Consumer Protection PE487.752 European Parliament legislative resolution of 12 March 2013 on the proposal for a regulation of the European Parliament and of the Council on online dispute resolution for consumer disputes (Regulation on consumer ODR) (COM(2011)0794 – C7-0453/2011– 2011/0374(COD)) (Ordinary legislative procedure: first reading)

[7] P7_TA(2013)0065 Règlement en ligne des litiges de consommation, Commission du marché intérieur et de la protection des consommateurs PE487.752 Résolution législative du Parlement européen du 12 mars 2013 sur la proposition de règlement du Parlement européen et du Conseil relatif au règlement en ligne des litiges de consommation (règlement relatif au RLLC) [COM(2011)0794 – C7-0453/2011 – 2011/0374 (COD)] (Procédure législative o ...[+++]


While it becomes more and more common to book hotels and flights online, consumers are encountering a growing number of problems with online travel services.

Alors qu'il devient de plus en plus courant de réserver des hôtels et des vols en ligne, les consommateurs sont confrontés à un nombre croissant de problèmes liés aux services de réservation de voyages en ligne.


Tonio Borg, European Commissioner for Health, said: "When buying medicines online, consumers must be aware that unless they buy from legally-operating online medicine suppliers, they run the risk of buying medicines that are falsified.

Le commissaire européen à la santé, M. Tonio Borg, a déclaré: «Lors de l'achat de médicaments en ligne, sauf s’ils se procurent ces produits auprès de fournisseurs agréés pour ce type de vente, les consommateurs doivent savoir qu'ils courent le risque d'acheter des médicaments falsifiés.


More than half of EU consumers have made at least one online purchase in the last twelve months and 80% of online consumers are using price comparison websites to find better deals.

Plus de la moitié des consommateurs européens ont effectué au moins un achat en ligne au cours des douze derniers mois et 80 % des consommateurs en ligne utilisent les sites de comparaison de prix pour trouver les meilleures offres.


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Trust online” – assessing to what extent tools such as trustmarks and online consumer reviews can help increase consumer trust in e-commerce and how the trustworthiness of such tools can be ensured.

«La confiance en ligne» – évaluer la mesure dans laquelle les labels de confiance et les instruments, tels que les évaluations des consommateurs en ligne, peuvent contribuer à renforcer la confiance des consommateurs dans le commerce électronique, et comment la fiabilité de ces outils peut être assurée.


The failure to adopt what is today commonly known as a 2nd-generation ODR (Online Dispute Resolution) system in which the technology (inherent to this platform) plays an active role and functions as a genuine fourth party (in addition to the two parties and the mediator/arbitrator) in the online consumer dispute resolution process; this would enable the parties to communicate remotely, in real time or with a time lag, via the new ...[+++]

le fait de ne pas avoir été en mesure d'adopter ce qu'aujourd'hui, l'on connaît communément sous l'appellation de système de RLL de deuxième génération (règlement des litiges en ligne), dans lequel les technologies (inhérentes à cette plate-forme) jouent un rôle actif et fonctionnent comme un authentique «quatrième intervenant» (en plus des deux parties et du médiateur/arbitre) dans le processus de règlement en ligne des litiges de consommation; cela permettrait aux parties de communiquer à distance, en temps réel ou avec un décalage, par le moyen des nouvelles technologies de l'information et de la communication, au lieu de devoir être ...[+++]


Whereas the content and conclusions of several studies commissioned on the matter suggest that there is widespread support for developing online consumer dispute resolution tools (ODR) through EU-level action.

Considérant que le contenu et les conclusions de plusieurs études réalisées sur demande et concernant ce sujet plaident en faveur de la mise en place d'un appui généralisé au développement d'outils permettant le règlement en ligne des litiges de consommation (RLL), par le moyen d'une action à mener au niveau de l'UE.


·Issue a Code of EU Online Rights by 2012 that summarises existing digital user rights in the EU in a clear and accessible way, complemented by an annual sweep of breaches of online consumer protection law and appropriate enforcement measures, in coordination with the European Network of Consumer Protection Agencies.

·d'ici à 2012, publier un code des droits en ligne dans l'UE qui récapitule, de façon claire et accessible, les droits de l'utilisateur numérique existant dans l'UE, complété par une revue annuelle des infractions à la législation sur la protection des consommateurs en ligne et des mesures coercitives appropriées, en coopération avec le réseau européen des agences de protection des consommateurs.


A first concrete example of how challenges for Europes online content industry can be tackled is the European Charter for the Development and the Take-up of Film Online, initiated in May 2005 by Commissioner Reding and endorsed by film makers and business leaders on 23 May 2006, at the Europe Day of the 59th Cannes Film Festival (see IP/06/672).

La «charte européenne pour le développement et l'adoption du cinéma en ligne» est un premier exemple concret de solution aux problèmes que rencontre l’industrie européenne du contenu en ligne. Cette charte a été présentée en mai 2005 par Mme Reding et approuvée par des réalisateurs de films et des chefs d’entreprises le 23 mai 2006 à l’occasion de la Journée européenne du 59 festival international du film de Cannes (voir IP/06/672).


Both demand- and supply-side elements support such conclusion: online-consumers can search and book trips any time, i.e. including outside regular shopping hours, and without leaving their home while, on the other hand, online suppliers face lower distribution costs.

Cette conclusion est confirmée par les caractéristiques de l'offre et de la demande de ces services: les consommateurs en ligne peuvent consulter les catalogues et réserver des voyages à tout moment, c'est-à-dire même en dehors des horaires d'ouverture normaux des agences, et sans quitter leur domicile; les fournisseurs de services en ligne enregistrent, quant à eux, de moindres coûts de distribution.




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Date index: 2023-01-02
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