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Acronym
Anxiety neurosis
Canada's environmental regulatory system
EEA
EEA Council
EEA JPC
EEA Joint Parliamentary Committee
EEA countries
EEA joint institution
European Economic Area
European Economic Area Joint Parliamentary Committee
Reaction
State

Traduction de «eea's environmental » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Energy, Mines and Resources Canada Strategy for Environmental Quality [ Energy, Mines and Resources Canada's Environmental Strategy ]

Stratégie environnementale d'Énergie, Mines et Ressources Canada


University Research Councils: Strengthening the Knowledge Base for Canada's Environmental Future

Conseils de la recherche universitaire : Renforcement de la base de connaissances pour l'avenir de l'environnement au Canada


Canada's environmental regulatory system

système de réglementation environnementale du Canada




endemic conditions associated with environmental iodine deficiency either directly or as a consequence of maternal iodine deficiency. Some of the conditions have no current hypothyroidism but are the consequence of inadequate thyroid hormone secretion in the developing fetus. Environmental goitrogens may be associated.

maladies endémiques dues à une insuffisance en iode de l'environnement soit directe, soit résultant d'une insuffisance thyroïdienne maternelle. Certaines de ces maladies ne correspondent pas à une hypothyroïdie en cours mais sont la conséquence d'une sécrétion anormale de l'hormone thyroïdienne au cours du développement du fœtus. Le goitre endémique peut y être associé.


European Economic Area [ EEA [acronym] | EEA countries(STW) ]

Espace économique européen [ EEE ]




EEA Joint Parliamentary Committee | European Economic Area Joint Parliamentary Committee | EEA JPC [Abbr.]

Comité parlementaire mixte de l'EEE | Comité parlementaire mixte de l'Espace économique européen


Definition: Disorders in which manifestation of anxiety is the major symptom and is not restricted to any particular environmental situation. Depressive and obsessional symptoms, and even some elements of phobic anxiety, may also be present, provided that they are clearly secondary or less severe.

Définition: Troubles caractérisés essentiellement par la présence de manifestations anxieuses qui ne sont pas déclenchées exclusivement par l'exposition à une situation déterminée. Ils peuvent s'accompagner de symptômes dépressifs ou obsessionnels, ainsi que de certaines manifestations traduisant une anxiété phobique, ces manifestations étant toutefois manifestement secondaires ou peu sévères.


Definition: Anxiety that is generalized and persistent but not restricted to, or even strongly predominating in, any particular environmental circumstances (i.e. it is free-floating ). The dominant symptoms are variable but include complaints of persistent nervousness, trembling, muscular tensions, sweating, lightheadedness, palpitations, dizziness, and epigastric discomfort. Fears that the patient or a relative will shortly become ill or have an accident are often expressed. | Anxiety:neurosis | reaction | state

Définition: Anxiété généralisée et persistante qui ne survient pas exclusivement, ni même de façon préférentielle, dans une situation déterminée (l'anxiété est flottante ). Les symptômes essentiels sont variables, mais le patient se plaint de nervosité permanente, de tremblements, de tension musculaire, de transpiration, d'un sentiment de tête vide , de palpitations, d'étourdissements et d'une gêne épigastrique. Par ailleurs, le sujet a souvent peur que lui-même ou l'un de ses proches tombe malade ou ait un accident. | Etat anxieux Névrose | Réaction | anxieuse
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
EEA's Environmental Signals 2002 concludes that 'some environmental pressures continue to be closely coupled with development in certain sectors, such as green house gas emissions from transport (and tourism), waste generation, space and territorial degradation, energy and resource consumption from households, and reduction of stocks from fisheries'.

En guise de conclusion, l'étude de l'AEE sur les signaux environnementaux 2002 («Environmental signals 2002») indique que certaines pressions sur l'environnement demeurent étroitement associées au développement dans certains secteurs, comme les émissions de gaz à effet de serre produites par les transports (et le tourisme), la production de déchets, la dégradation des espaces et des territoires, la consommation d'énergie et de ressources par les ménages, ainsi que la réduction des stocks due aux activités de pêche.


For more information see also EEA (European Environmental Agency) report n°3/2006 – TERM 2005 (Transport and Environment Reporting Mechanism).

Pour plus d’informations, voir aussi AEE (Agence européenne pour l’environnement), rapport n° 3/2006 – TERM 2005 (Mécanisme de rapport sur les transports et l’environnement).


In the case of the EEA, this was interpreted as the need for a closer co-operation and involvement of the 'environmental information society' in Europe, i.e. the relevant organisations in the Member States, Acceding States and Candidate Countries notably through its Environmental Information and Observation Network (EIONET).

Dans le cas de l'AEE, cela revenait à dire qu'il fallait s'assurer une coopération plus étroite et une plus grande participation de la «société de l'information environnementale» en Europe, c'est-à-dire des organisations compétentes des États membres et des pays candidats et adhérents, notamment au travers du Réseau européen d'information et d'observation pour l'environnement (EIONET).


EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 32017D0848 - EN - Commission Decision (EU) 2017/848 of 17 May 2017 laying down criteria and methodological standards on good environmental status of marine waters and specifications and standardised methods for monitoring and assessment, and repealing Decision 2010/477/EU (Text with EEA relevance. ) // COMMISSION DECISION (EU) 2017/848 // (Text with EEA relevance)

EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 32017D0848 - EN - Décision (UE) 2017/848 de la Commission du 17 mai 2017 établissant des critères et des normes méthodologiques applicables au bon état écologique des eaux marines ainsi que des spécifications et des méthodes normalisées de surveillance et d'évaluation, et abrogeant la directive 2010/477/UE (Texte présentant de l'intérêt pour l'EEE. ) // DÉCISION (UE) 2017/848 DE LA COMMISSION // (Texte présentant de l'intérêt pour l'EEE)


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15. Reiterates that the serious environmental concerns relating to the Arctic waters require special attention to ensure the environmental protection of the Arctic in relation to any offshore oil and gas operations, taking into account the risk of major accidents and the need for an effective response, as provided for in Directive 2013/30/EU; calls on EU and EEA member states, when assessing the financial capacity of offshore oil and gas operators pursuant to Article 4 of Directive 2013/30/EU, to assess the financial capacity of appl ...[+++]

15. réaffirme que les problèmes environnementaux majeurs touchant les eaux arctiques requièrent une attention spéciale afin de garantir la protection environnementale de l'Arctique à l'égard de toute opération pétrolière et gazière en mer, en tenant compte du risque d'accidents majeurs et de la nécessité d'y apporter une réponse efficace, comme le prévoit la directive 2013/30/UE; invite l'Union et les États membres de l'EEE, lorsqu'ils évalueront la capacité financière des exploitants d'opérations pétrolières et gazières en mer conformément à l'article 4 de la directive 2013/30/UE, à évaluer la capacité financière des demandeurs à assum ...[+++]


32. Underlines the EEA’s important role in providing a solid knowledge base underpinning policy and implementation, and recognises the work done by the EEA in this field; urges the EEA to develop further its capacities to assist the Commission and the Member States in assuring the quality of monitoring and the comparability of the environmental information collected in different parts of the EU; further encourages the EEA to focus as well on capacity building and the dissemination of best practice in the Member States; expects the EEA’s new strategy to address the issue of implementation in more detail;

32. souligne le rôle important de l'AEE dans la mise à disposition d'une base de connaissances solide sous-tendant la politique et la mise en œuvre et reconnaît ses travaux en la matière; exhorte l'AEE à renforcer sa capacité à assister la Commission et les États membres pour garantir un contrôle de qualité et la comparabilité des informations collectées dans les différentes parties de l'Union; encourage en outre l'AEE à se concentrer sur le renforcement des capacités et la diffusion des meilleures pratiques au sein des États membres; prévoit que la nouvelle stratégie de l'AEE répondra plus précisément au problème de mise en œuvre;


32. Underlines the EEA’s important role in providing a solid knowledge base underpinning policy and implementation, and recognises the work done by the EEA in this field; urges the EEA to develop further its capacities to assist the Commission and the Member States in assuring the quality of monitoring and the comparability of the environmental information collected in different parts of the EU; further encourages the EEA to focus as well on capacity building and the dissemination of best practice in the Member States; expects the EEA’s new strategy to address the issue of implementation in more detail;

32. souligne le rôle important de l'AEE dans la mise à disposition d'une base de connaissances solide sous-tendant la politique et la mise en œuvre et reconnaît ses travaux en la matière; exhorte l'AEE à renforcer sa capacité à assister la Commission et les États membres pour garantir un contrôle de qualité et la comparabilité des informations collectées dans les différentes parties de l'Union; encourage en outre l'AEE à se concentrer sur le renforcement des capacités et la diffusion des meilleures pratiques au sein des États membres; prévoit que la nouvelle stratégie de l'AEE répondra plus précisément au problème de mise en œuvre;


8. Has also, in those contexts, repeatedly requested that the EEA should continue its efforts to further develop its communication methods in order to attract more media coverage for its findings on important environmental issues; encourages the EEA to develop further innovative communication techniques to feed the public debate; notes that the Management Board has long supported the EEA in its efforts to engage in innovative communication techniques, that the European Parliament has regularly made requirements for more communicatio ...[+++]

8. a également, dans ces contextes, demandé à plusieurs reprises que l'AEE poursuive ses efforts de développement de ses moyens de communication afin que ses découvertes concernant d'importantes questions environnementales bénéficient d'une meilleure couverture médiatique; encourage l'AEE à mettre au point davantage de techniques de communication novatrices pour nourrir le débat public; remarque que le conseil d'administration a toujours soutenu les efforts déployés par l'AEE pour mener une politique de communication novatrice, et que le Parlement européen a demandé à plusieurs reprises, dans des rapports de décharge antérieurs, que so ...[+++]


EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 32010D0477(01) - EN - 2010/477/EU: Commission Decision of 1 September 2010 on criteria and methodological standards on good environmental status of marine waters (notified under document C(2010) 5956) Text with EEA relevance // COMMISSION DECISION // of 1 September 2010 // (Text with EEA relevance) // (2010/477/EU)

EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 32010D0477(01) - EN - 2010/477/UE: Décision de la Commission du 1 er septembre 2010 relative aux critères et aux normes méthodologiques concernant le bon état écologique des eaux marines [notifiée sous le numéro C(2010) 5956] Texte présentant de l'intérêt pour l'EEE // DÉCISION DE LA COMMISSION - septembre 2010 // (Texte présentant de l'intérêt pour l'EEE) // (2010/477/UE)


2. Considers the EEA to be a source of important environmental information for all EU institutions and policy-making; notes with satisfaction that the Agency has been able to transform some complicated data into clear conclusions and to communicate them to the public, such as the EEA environmental statement 2006 and specific reports on bio energy and greenhouse gas emission trends and projections in Europe;

2. estime que l'AEE constitue une source d'information importante en matière d'environnement pour l'ensemble des institutions et pour la prise de décisions de l'Union européenne; constate avec satisfaction que l'Agence a pu transposer certaines données complexes en conclusions claires et les transmettre au grand public, telles que la déclaration environnementale de l'AEE pour 2006 et les rapports spécifiques sur la bioénergie, ainsi que les tendances et les projections relatives aux gaz à effet de serre en Europe;




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eea's environmental ->

Date index: 2024-05-10
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