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Assessing Trends in Canada's Competitive Position
Canada's Competition Act - An Overview
Economic Competition Act
NRC & You -- Sharpening Canada's Competitive Edge

Traduction de «canada's competitiveness economic » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Assessing Trends in Canada's Competitive Position: The Case of Canada and the United States [ Assessing Trends in Canada's Competitive Position ]

Assessing Trends in Canada's Competitive Position: The Case of Canada and the United States [ Assessing Trends in Canada's Competitive Position ]


NRC & You -- Sharpening Canada's Competitive Edge

Vous et le CNRC -- Face à la concurrence


Canada's Competition Act - An Overview

La Loi sur la concurrence - Un aperçu


Agreement between the European Communites and the Government of Canada regarding the application of their competition laws

Accord entre les Communautés européennes et le gouvernement du Canada concernant l'application de leur droit de la concurrence


Framework Agreement for Commercial and Economic Cooperation between the European Communities and Canada

Accord-cadre de coopération commerciale et économique entre les Communautés européennes et le Canada


Economic Competition Act

Loi sur la concurrence économique
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
to ensure that the regulatory cooperation chapter promotes a transparent, effective, pro-competitive economic environment through the identification and prevention of potential future non-tariff barriers to trade, which disproportionately affect SME's, and the facilitation of trade and investment while developing and securing the highest levels of protection of health and safety in line with the precautionary principle laid down in Article 191 TFEU, consumer, labour environmental and animal welfare legislation and of cultural diversity that exists in the EU; to support, whilst fully respecting regulatory autonomy, the establishment of a ...[+++]

veiller à ce que le chapitre relatif à la coopération réglementaire contribue à l'établissement d'un environnement économique transparent, efficace et propice à la concurrence en cernant les éventuels futurs obstacles non tarifaires au commerce, dont les PME sont les premières victimes, et en empêchant leur apparition, ainsi que grâce à la facilitation du commerce et des investissements, tout en mettant en place et en garantissant les plus hauts niveaux de protection de la santé et de la sécurité, suivant le principe de précaution inscrit à l'article 191 du traité FUE, des consommateurs, de la législation sur le travail, l'environnement et le bien-être animal et de la diversité culturelle qui existe dans l'Union européenne; encourager, dans le respect inté ...[+++]


to ensure that the regulatory cooperation chapter promotes a transparent, effective, pro-competitive economic environment through the identification and prevention of potential future non-tariff barriers to trade, which disproportionately affect SME's, and the facilitation of trade and investment while developing and securing the highest levels of protection of health and safety in line with the precautionary principle laid down in Article 191 TFEU, consumer, labour environmental and animal welfare legislation and of cultural diversity that exists in the EU; to support, whilst fully respecting regulatory autonomy, the establishment of a ...[+++]

veiller à ce que le chapitre relatif à la coopération réglementaire contribue à l'établissement d'un environnement économique transparent, efficace et propice à la concurrence en cernant les éventuels futurs obstacles non tarifaires au commerce, dont les PME sont les premières victimes, et en empêchant leur apparition, ainsi que grâce à la facilitation du commerce et des investissements, tout en mettant en place et en garantissant les plus hauts niveaux de protection de la santé et de la sécurité, suivant le principe de précaution inscrit à l'article 191 du traité FUE, des consommateurs, de la législation sur le travail, l'environnement et le bien-être animal et de la diversité culturelle qui existe dans l'Union européenne; encourager, dans le respect inté ...[+++]


(i) to ensure that the regulatory cooperation chapter promotes a transparent, effective, pro-competitive economic environment through the identification and prevention of potential future non-tariff barriers to trade, which disproportionately affect SME's, and the facilitation of trade and investment while developing and securing the highest levels of protection of health and safety in line with the precautionary principle laid down in Article 191 TFEU, consumer, labour environmental and animal welfare legislation and of cultural diversity that exists in the EU; to support, whilst fully respecting regulatory autonomy, the establishment ...[+++]

(i) veiller à ce que le chapitre relatif à la coopération réglementaire contribue à l'établissement d'un environnement économique transparent, efficace et propice à la concurrence en cernant les éventuels futurs obstacles non tarifaires au commerce, dont les PME sont les premières victimes, et en empêchant leur apparition, ainsi que grâce à la facilitation du commerce et des investissements, tout en mettant en place et en garantissant les plus hauts niveaux de protection de la santé et de la sécurité, suivant le principe de précaution inscrit à l'article 191 du traité FUE, des consommateurs, de la législation sur le travail, l'environnement et le bien-être animal et de la diversité culturelle qui existe dans l'Union européenne; encourager, ...[+++]


5. It is declared that a competitive, economic and efficient national transportation system that meets the highest practicable safety and security standards and contributes to a sustainable environment and makes the best use of all modes of transportation at the lowest total cost is essential to serve the needs of its users, advance the well-being of Canadians and enable competitiveness and economic growth in both urban and rural areas throughout Canada.

5. Il est déclaré qu’un système de transport national compétitif et rentable qui respecte les plus hautes normes possibles de sûreté et de sécurité, qui favorise un environnement durable et qui utilise tous les modes de transport au mieux et au coût le plus bas possible est essentiel à la satisfaction des besoins de ses usagers et au bien-être des Canadiens et favorise la compétitivité et la croissance économique dans les régions rurales et urbaines partout au Canada.


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It is not consistent with Canada's economic growth strategy nor is it consistent with our National Transportation Policy, which states in section 5 that ''a competitive, economic and efficient national transportation system . is essential to serve the needs of its users, advance the well-being of Canadians and enable competitiveness and economic growth in both urban and rural areas throughout Canada'. '

C'est contraire à la stratégie de croissance économique du Canada, ainsi qu'à notre Politique nationale des transports qui déclare, à l'article 5, « qu'un système de transport national compétitif et rentable.est essentiel à la satisfaction des besoins de ses usagers et au bien-être des Canadiens et favorise la compétitivité et la croissance économique dans les régions rurales et urbaines partout au Canada».


Mr. Werner Schmidt (Kelowna, Ref.): Madam Speaker, the second petition calls upon parliament to priorize funding for the national highway system in the 2000 budget to reduce fatalities and injuries on the roadways, to alleviate congestion, to lower vehicle operating costs, to reduce emissions, and to improve Canada's competitiveness, economic development and overall economic prosperity.

M. Werner Schmidt (Kelowna, Réf.): Madame la Présidente, la deuxième pétition prie le Parlement de mettre l'accent sur le financement du réseau routier national dans le budget 2000 afin de diminuer le nombre d'accidents mortels et de blessés sur nos routes, de réduire la congestion des routes, de diminuer le coût d'exploitation des véhicules, de réduire les émissions, d'améliorer la compétitivité du Canada, de promouvoir le développement économique et de rendre notre économie plus prospère.


C. whereas the ASEAN Economic Community aims to create an internal market for 600 million people by 2015, which will make ASEAN, with its competitive economic operators and fast-growing internal demand, comparable to other large markets in the world, such as the EU, the United States, China, Japan and India and, consequently, a strong economic partner in the regional and international market; whereas some ASEAN member states will face challenges in this process in terms of competitiveness, social stability and the strengthening and ...[+++]

C. considérant que la communauté économique de l'ANASE vise à mettre en place un marché intérieur pour 600 millions de personnes d'ici 2015, ce qui permettra à l'ANASE de se hisser au niveau de ses concurrents économiques et rendra la croissance rapide de la demande intérieure comparable à celle d'autres grandes économies à travers le monde, comme l'Union européenne, les États-Unis d'Amérique, la Chine, le Japon et l'Inde, lui permettant de devenir, par conséquent, un partenaire économique solide sur le marché régional et international; considérant que certains États membres de l'ANASE devront, au cours de ce processus, faire face à des défis en ...[+++]


The Heads of State or Government decided that the European Economic Area should become the most modern and the most competitive economic area, and this calls for a modern legislative procedure.

Les chefs d’État et de gouvernement ont décidé que nous voulions devenir l’espace économique le plus moderne et le plus compétitif du monde et, pour cela, il faut aussi moderniser la législation.


Senator Moore: Given the fact that Canada enjoys an open and competitive system of commerce, do you think that this bill, whereby the confidential information, ability to bargain and resources of the parties covered by this bill will be made public, enhances the competitive economic system in Canada?

Le sénateur Moore : Étant donné que le Canada jouit d'un système de commerce ouvert et concurrentiel, pensez- vous qu'avec ce projet de loi, lequel prévoit de rendre publics les renseignements confidentiels, la capacité à négocier les ressources des parties, pensez-vous que cela va améliorer le système économique canadien et sa compétitivité?


Ms. Val Meredith (South Surrey—White Rock—Langley, Canadian Alliance): The second petition, Mr. Speaker, calls on parliament to prioritize funding for the national highway system, a project very dear to me, in the 2000 budget to reduce fatalities and injuries on the roadways, alleviate congestion, lower vehicle operating costs and reduce emissions, improve Canada's competitiveness, economic development and overall economic prosperity.

Mme Val Meredith (South Surrey—White Rock—Langley, Alliance canadienne): La deuxième pétition, monsieur le Président, demande au Parlement d'accorder, dans le budget de l'an 2000, la priorité au financement du réseau routier national, un projet qui me tient à coeur, afin de réduire les décès et les blessures sur les routes, l'engorgement des routes, les coûts d'exploitation des véhicules et les émissions, et afin d'améliorer la compétitivité du Canada, son développement économique et sa prospérité économique globale.




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Date index: 2021-09-14
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