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Ad Hoc Committee on a Nuclear Test ban
Build a child and you don't have to repair the adult
Build a fire line
Build up a shoe design on a last
Construct a fire line
Control of a peaceful nuclear activity
Convention on Early Notification of a Nuclear Accident
Establishment of a building right
Technical installation in a building

Traduction de «building a nuclear » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Convention on Early Notification of a Nuclear Accident

Convention sur la notification rapide d'un accident nucléaire


Declaration and Establishment of a Nuclear-Free Zone in South Asia

Proclamation et création d'une zone dénucléarisée en Asie du Sud


Build a child and you don't have to repair the adult : literacy programs and the role of the library in prisons and juvenile detention houses [ Build a child and you don't have to repair the adult ]

Build a child and you don't have to repair the adult : literacy programs and the role of the library in prisons and juvenile detention houses [ Build a child and you don't have to repair the adult ]


Ad Hoc Committee on a Nuclear Test ban | AHC/NTB

commission ad hoc sur l'interdiction des essais nucléaires | AHC/ NTB


build a fire line | construct a fire line

pratiquer un pare-feu


DCIS nuclear pleomorphism, grade 2: neither nuclear grade 1 nor nuclear grade 3

pléomorphisme nucléaire de carcinome canalaire in situ, grade 2 : ni le grade nucléaire 1, ni le grade nucléaire 3


technical installation in a building

équipement d'un bâtiment




control of a peaceful nuclear activity

contrôle d'une activité nucléaire pacifique


establishment of a building right

constitution d'un droit de superficie
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
If you would look at the overall global situation with respect to nuclear power generation, Canada is not currently building new nuclear generating facilities.

Si vous considérez l'ensemble de la production d'électricité à partir du nucléaire dans le monde, vous constaterez que le Canada ne construit pas actuellement de nouvelles centrales nucléaires.


Member States, through their competent regulatory authorities making relevant use of ENSREG, and building on the expertise of the WENRA, should every six years define a methodology, Terms of Reference and a time frame for Peer Reviews on a common specific technical topic related to the nuclear safety of their nuclear installations.

Il conviendrait que, par l'intermédiaire de leurs autorités de réglementation compétentes faisant un usage approprié de l'ENSREG et se fondant sur l'expertise de WENRA, les États membres définissent, tous les six ans, une méthodologie, des modalités et un calendrier en vue de l'évaluation par les pairs d'un aspect technique commun lié à la sûreté nucléaire de leurs installations nucléaires.


As with the legislation, it is important to ask whose interests the government was protecting when it fired the nuclear safety inspector for doing her job, or when the natural resources minister mused about having the private sector build a nuclear reactor to power the tar sands.

Il importe de se demander de qui le gouvernement protégeait les intérêts quand il a congédié la responsable de l'inspection de la sûreté nucléaire parce qu'elle avait fait son travail ou quand le ministre des Ressources naturelles a envisagé de confier au secteur privé la tâche de construire un réacteur nucléaire pour l'exploitation des sables bitumineux.


Within the EU the situation is very diverse: Bulgaria, France, Slovakia and Finland have decided to build new nuclear reactors; several countries have reopened the debate on the possibility of extending operation of existing plants or replacing them (the Netherlands, Poland, Sweden, Lithuania (‘Baltic States’ project) and the United Kingdom amongst others); finally, Belgium, Germany and Spain have gone down the route of gradually abandoning or limiting nuclear power.

Au sein de l'UE, la situation est très diverse: la Bulgarie, la France, la Slovaquie et la Finlande ont décidé de construire de nouveaux réacteurs nucléaires; plusieurs pays ont rouvert le débat sur la possibilité de prolonger l'exploitation des centrales existantes ou de les remplacer (entre autres, les Pays-Bas, la Pologne, la Suède, la Lituanie (projet «Pays baltes») et le Royaume-Uni); enfin, la Belgique, l'Allemagne et l'Espagne se sont engagées sur la voie d'un abandon progressif ou d'une limitation du nucléaire.


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It is useful to build on the process where the national safety authorities of the Member States having nuclear power plants on their territory have been working together in the context of Western European Nuclear Regulators′ Association (WENRA) and have defined many safety reference levels for power reactors.

Il convient de s’appuyer sur le processus suivant lequel les autorités nationales de sûreté des États membres disposant de centrales nucléaires sur leur territoire coopèrent dans le cadre de l’Association des responsables des autorités de sûreté nucléaire des pays d’Europe de l’Ouest (WENRA) et ont défini de nombreux niveaux de référence relatifs à la sûreté des réacteurs.


It is useful to build on the process where the national safety authorities of the Member States having nuclear power plants on their territory have been working together in the context of Western European Nuclear Regulators′ Association (WENRA) and have defined many safety reference levels for power reactors.

Il convient de s’appuyer sur le processus suivant lequel les autorités nationales de sûreté des États membres disposant de centrales nucléaires sur leur territoire coopèrent dans le cadre de l’Association des responsables des autorités de sûreté nucléaire des pays d’Europe de l’Ouest (WENRA) et ont défini de nombreux niveaux de référence relatifs à la sûreté des réacteurs.


Our thinking about the current so-called rogue states and their leaders North Korea, Iran and Iraq, and elsewhere is very, very reminiscent of it, and out of frustration today with the inadequacy of deterrents alone in protecting us from these dictators, we are once again considering the war-fighting use of U.S. nuclear weapons to deal with them (1600) Picking up on a trend started, again, during the Clinton years, the Bush nuclear policy review, completed earlier this year, advances several ideas that are quite inimical to the non-proliferation treaty and to elimination, such as a new bunker-buster nuclear weapon, which, by the way, Con ...[+++]

La façon dont nous pensons aux soi-disant États voyous actuels et à leurs leaders—la Corée du Nord, l'Iran et l'Irak, entre autes—nous le rappelle sans contredit. C'est aujourd'hui par frustration face à l'insuffisance des moyens de dissuasion qui, à eux seuls, ne peuvent pas nous protéger de ces dictateurs, que nous envisageons une fois de plus le recours aux armes nucléaires américaines qui nous semble être le seul moyen de combattre l'ennemi (1600) Reprenons une tendance amorcée pendant les années Clinton, la révision de la politique nucléaire de Bush, terminée plus tôt cette année.


For some, there is no case, economic or otherwise, for building new nuclear power stations.

Pour certains, il n'y a aucune raison, économique ou autre, de construire de nouvelles centrales nucléaires.


There is no doubt as well that deployment of the NMD would provoke other nuclear weapons states to counter it by building more nuclear weapons rather than keeping their NPT promise to eliminate their own nuclear arsenals.

De plus, il ne fait aucun doute que le déploiement du système NMD conduirait d'autres États possédant des armes nucléaires à réagir en construisant d'autres armes nucléaires plutôt que de tenir leur promesse d'éliminer leur propre arsenal nucléaire conformément à leur adhésion au TNP.


The purpose of this study is to review the principles and why Canada chose not to participate and to examine whether those concerns are still valid today, given the changes to the program over the last 10 years and the new and more sophisticated threats from North Korea, Iran and a potentially unstable nuclear Pakistan, which is building 10 nuclear weapons per year, and considering the development of an intercontinental ballistic missile, not to mention other potential non-state actors.

L'étude a pour objet d'analyser les principes en cause et la décision du Canada de ne pas adhérer à ce programme dans le but de déterminer si la situation n'aurait pas changé depuis, étant donné les changements apportés au programme depuis 10 ans et les nouvelles menaces de plus en plus complexes que font planer la Corée du Nord, l'Iran et, peut-être, le Pakistan, un pays instable qui construit 10 armes nucléaires par année et qui envisage de concevoir un missile balistique intercontinental, sans oublier les éventuels acteurs non étatiques.




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'building a nuclear' ->

Date index: 2022-03-28
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