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Select Committee on Cooperation Agreements
Textile Committee
Third Committee

Vertaling van "assembly's third committee " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
Social, Humanitarian and Cultural Committee | Third Committee

Commission des questions sociales, humanitaires et culturelles | Troisième Commission


Committee on common rules for imports of textile products from certain third countries not covered by bilateral agreements, protocols or other arrangements | Textile Committee (autonomous regime)

Comité du régime commun applicable aux importations de produits textiles en provenance de certains pays tiers non couverts par des accords, protocoles ou autres arrangements bilatéraux, ou par d'autres régimes communautaires spécifiques d'importation | Comité Textiles (régime autonome)


Select Committee on Cooperation Agreements | Select Committee on Cooperation Agreements between Member States and Third Countries

Comité restreint des accords de coopération | Comité restreint pour les accords de coopération des Etats membres avec des pays tiers


Preparatory Committee for the Third Special Session of the General Assembly Devoted to Disarmament

Comité préparatoire de la troisième session extraordinaire de l'Assemblée générale consacrée au désarmement


Enforcing Canada's pollution laws: the public interest must come first!: the government response to the Third Report of the Standing Committee on Environment and Sustainable Development

L'Intérêt public d'abord! : l'application des lois canadiennes sur la pollution : réponse du gouvernement au troisième rapport du Comité permanent de l'environnement et du développement durable
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
72. Reaffirms the importance of integrating the work being done in New York and Geneva in the context of the UN General Assembly, the Third Committee and the Human Rights Council into the EU’s relevant internal and external activities in order to ensure coherence;

72. réaffirme l'importance d'intégrer le travail effectué à New York et à Genève dans le contexte de l'Assemblée générale des Nations unies, du Troisième comité et du Conseil des droits de l'homme aux activités internes et externes de l'Union dans ce domaine afin de garantir la cohérence;


I suggested that one third of the nominations be made by the provincial assemblies, one third by the Prime Minister and one third through the 165 Companions of the Order of Canada.

J'ai proposé que le tiers des nominations soit fait par les assemblées provinciales, un autre tiers, par le premier ministre et le dernier tiers, par les 165 Compagnons de l'Ordre du Canada.


31. Welcomes the EU’s endeavours in the UN General Assemblys Third Committee (on Social, Humanitarian and Cultural Affairs) on a large number of resolutions, in particular on the call for a moratorium on the use of the death penalty, which received more supporting countries, on the rights of the child, on religious intolerance and on the human rights situations in Burma/Myanmar and the Democratic People’s Republic of Korea (DPRK);

31. salue les efforts de l'Union européenne au sein de la troisième commission de l'Assemblée générale des Nations unies (affaires sociales, humanitaires et culturelles) sur un grand nombre de résolutions, en particulier sur l'appel en faveur d'un moratoire sur le recours à la peine de mort, auquel davantage de pays se sont ralliés, sur les droits de l'enfant, l'intolérance religieuse et la situation des droits de l'homme en Birmanie/Myanmar et en République populaire démocratique de Corée;


Ahead of the 22nd regular session of the UN Human Rights Council (HRC), the EU reaffirms its strong support for the Human Rights Council and other United Nations bodies tasked with the promotion and protection of human rights around the world, including the Third Committee of the General Assembly.

Dans la perspective de la 22e session ordinaire du Conseil des droits de l'homme des Nations unies (CDH), l'UE réaffirme qu'elle soutient résolument le CDH ainsi que les autres instances des Nations unies chargées de la promotion et de la protection des droits de l'homme dans le monde, notamment la Troisième Commission de l'Assemblée générale des Nations unies.


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21. Reminds the Council, however, of its abovementioned resolution of 24 February 2005, which called on the EU to present resolutions on a certain number of priority issues; regrets, in particular, the EU's refusal to sponsor resolutions on human rights abuses in China, Zimbabwe and Chechnya; recalls, in this regard, the commitments entered into by the Council in the context of the EU Guidelines on Human Rights Dialogues, which clearly state that a human rights dialogue with a third country cannot prevent the Council from sponsoring a resolution on that specific country in the UN Human Rights Council; in this context, also takes accou ...[+++]

21. rappelle néanmoins au Conseil sa résolution précitée du 24 février 2005, qui appelait l'Union européenne à présenter des résolutions sur un certain nombre de questions prioritaires; regrette en particulier, le refus de l'Union européenne d'appuyer des résolutions sur les violations des droits de l'homme en Chine, au Zimbabwe et en Tchétchénie; rappelle à cet égard les engagements pris par le Conseil dans le contexte des lignes directrices de l'Union européenne en matière de dialogues sur les droits de l'homme, lesquels établissent clairement qu'un dialogue sur les droits de l'homme avec un pays ne peut empêcher le Conseil d'appuyer une résolution concernant ce pays précisément, au sein du Conseil des droits de l'homme des Nations unie ...[+++]


21. Reminds the Council, however, of its resolution of 24 February 2005, which called on the EU to present resolutions on a certain number of priority issues; regrets, in particular, the EU's refusal to sponsor resolutions on human rights abuses in China, Zimbabwe and Chechnya; recalls, in this regard, the commitments entered into by the Council in the context of the EU Guidelines on Human Rights Dialogues, which clearly state that a human rights dialogue with a third country cannot prevent the Council from sponsoring a resolution on that specific country in the UN Human Rights Council; in this context, also takes account of the state ...[+++]

21. rappelle néanmoins au Conseil sa résolution du 24 février 2005 qui appelait l'UE à présenter des résolutions sur un certain nombre de questions prioritaires; regrette en particulier, le refus de l'UE d'appuyer des résolutions sur les violations des droits de la personne en Chine, au Zimbabwe et en Tchétchénie; rappelle à cet égard les engagements pris par le Conseil dans le contexte des lignes directrices de l'UE en matière de dialogues sur les droits de l'homme, lesquels établissent clairement qu'un dialogue sur les droits de l'homme avec un pays ne peut empêcher le Conseil d'appuyer une résolution concernant ce pays précisément, au sein du Conseil des droits de l'homme des Nations unies; dans ce contexte, prend éga ...[+++]


21. Reminds the Council, however, of its abovementioned resolution of 24 February 2005, which called on the EU to present resolutions on a certain number of priority issues; regrets, in particular, the EU's refusal to sponsor resolutions on human rights abuses in China, Zimbabwe and Chechnya; recalls, in this regard, the commitments entered into by the Council in the context of the EU Guidelines on Human Rights Dialogues, which clearly state that a human rights dialogue with a third country cannot prevent the Council from sponsoring a resolution on that specific country in the UN Human Rights Council; in this context, also takes accou ...[+++]

21. rappelle néanmoins au Conseil sa résolution précitée du 24 février 2005, qui appelait l'Union européenne à présenter des résolutions sur un certain nombre de questions prioritaires; regrette en particulier, le refus de l'Union européenne d'appuyer des résolutions sur les violations des droits de l'homme en Chine, au Zimbabwe et en Tchétchénie; rappelle à cet égard les engagements pris par le Conseil dans le contexte des lignes directrices de l'Union européenne en matière de dialogues sur les droits de l'homme, lesquels établissent clairement qu'un dialogue sur les droits de l'homme avec un pays ne peut empêcher le Conseil d'appuyer une résolution concernant ce pays précisément, au sein du Conseil des droits de l'homme des Nations unie ...[+++]


The Council, recalling its 17 June 2002, 21 October 2002, 18 March 2003 and 21 July 2003 conclusions, considered the developments in the EU-Iran human rights dialogue in the light of the human rights situation in Iran at the start of the Third Committee of the 58th UN General Assembly ("UNGA 58").

Le Conseil, rappelant ses conclusions du 17 juin 2002, du 21 octobre 2002, du 18 mars 2003 et du 21 juillet 2003, a examiné l'évolution du dialogue sur les droits de l'homme entre l'UE et l'Iran à la lumière de la situation qui prévaut en matière de droits de l'homme en Iran au moment où débute la réunion de la Troisième commission de la 58 session de l'Assemblée générale des Nations Unies (AGNU).


The Council further reaffirmed its position of principle whereby the establishment of a dialogue is without prejudice to the tabling of a resolution at the CHR or at the Third Committee of the United Nations General Assembly.

8. Le Conseil a en outre réaffirmé sa position de principe selon laquelle l'établissement d'un dialogue ne préjuge pas de la présentation d'une résolution à la CDH ou à la Troisième Commission de l'Assemblée générale des Nations Unies.


6. The Council further reaffirms its position of principle whereby the establishment of a dialogue is without prejudice to the tabling of a resolution at the United Nations Commission on Human Rights or at the Third Committee of the United Nations General Assembly.

6. Le Conseil réaffirme une nouvelle fois sa position de principe selon laquelle l'instauration d'un dialogue ne préjuge pas de la présentation d'une résolution au sein de la Commission des droits de l'homme des Nations Unies ou de la Troisième Commission de l'Assemblée générale des Nations Unies.




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Date index: 2024-01-01
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