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Approach wedge
Attack wedge
Dual wedge
GW
Gap wedge
Labour tax wedge
Non-wage labour costs
Shelterwood wedge coupe system
Tax wedge
Tax wedge on labour
Tax wedge on labour costs
Wage drift
Wage wedge
Wedge sample
Wedge section
Wedge system

Vertaling van "Wage wedge " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE




Tax wedge | Wage wedge

coin salarial | coin fiscal | écart fiscal




labour tax wedge | tax wedge | tax wedge on labour | tax wedge on labour costs

coin fiscal | écart fiscal | écart introduit par la fiscalité | écart social


gap wedge | GW | approach wedge | attack wedge | dual wedge

cocheur intermédiaire | cocheur d'utilité




shelterwood wedge coupe system | wedge system

régime de coupes d'abri en coin




IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Even so, in recent years the overall tax wedge on labour has increased in a considerable number of Member States, notably for low-wage and average wage earners.

Néanmoins, ces dernières années, la pression fiscale globale sur le travail a augmenté dans un grand nombre d’États membres, notamment pour les bas salaires et les salaires moyens.


6. Welcomes the proposal to reduce the tax wedge on labour in a budgetary-neutral way; recalls that the average tax wedge between what it costs for an employer to hire a worker and the worker's real pay is often above 40 % in the EU; believes that shifting the tax burden may enable companies benefiting from these exemptions/reductions to create new jobs or to increase wages;

6. approuve la proposition de réduire, selon des modalités budgétairement neutres, la charge fiscale pesant sur le travail; rappelle que la charge fiscale représentant la différence entre le coût pour un employeur de la rémunération d'un salarié et la somme que celui-ci perçoit effectivement dépasse souvent 40 % dans l'Union européenne; est d'avis que le transfert de la charge fiscale pourrait placer les entreprises bénéficiant des dérogations ou des réductions octroyées à ce titre en situation de créer des emplois ou d'augmenter les salaires;


6. Welcomes the proposal to reduce the tax wedge on labour in a budgetary-neutral way; recalls that the average tax wedge between what it costs for an employer to hire a worker and the worker’s real pay is often above 40 % in the EU; believes that shifting the tax burden may enable companies benefiting from these exemptions/reductions to create new jobs or to increase wages; stresses the substantial employment effects of shifting tax from labour to capital and consumption;

6. approuve la proposition de réduire, selon des modalités budgétairement neutres, la charge fiscale pesant sur le travail; rappelle que la charge fiscale représentant la différence entre le coût pour un employeur de la rémunération d'un salarié et la somme que celui-ci perçoit effectivement dépasse souvent 40 % dans l'Union européenne; est d'avis que le transfert de la charge fiscale pourrait placer les entreprises bénéficiant des dérogations ou des réductions octroyées à ce titre en situation de créer des emplois ou d'augmenter les salaires; souligne les notables incidences sur l'emploi d'un transfert de charges du travail sur le ca ...[+++]


Efforts to reduce non-wage labour costs and to review the tax wedge may also be needed to facilitate job creation, especially for low-wage employment.

Il peut également se révéler nécessaire d’abaisser les coûts non salariaux du travail et de réexaminer le «coin fiscal» afin de faciliter la création d’emplois, notamment en ce qui concerne les emplois à bas salaires.


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Efforts to reduce non-wage labour costs and to review the tax wedge may also be needed to facilitate job creation, especially for low-wage employment.

Il peut également se révéler nécessaire de diminuer les coûts non salariaux du travail et de réexaminer le «coin fiscal» afin de faciliter la création d’emplois, en particulier d’emplois à bas salaire.


Efforts to reduce non-wage labour costs and to review the tax wedge may also be needed to facilitate job creation, especially for low-wage employment .

Il peut également se révéler nécessaire de diminuer les coûts non salariaux du travail et de réexaminer le coin fiscal afin de stimuler la création d'emplois, en particulier d'emplois à bas salaire.


Efforts to reduce non-wage labour costs and to review the tax wedge may also be needed to facilitate job creation, especially for low-wage employment.

Il peut également se révéler nécessaire de diminuer les coûts non salariaux du travail et de réexaminer le coin fiscal afin de stimuler la création d'emplois, en particulier d'emplois à bas salaire.


Half of the Member States have reduced direct taxes on labour but only three countries have managed to lower the total labour tax wedge, i.e. the difference between wages firms pay, including taxes and contributions, and what employees actually receive in return for their labour, net of taxes and deductions.

La fiscalité directe sur le travail a été allégée dans la moitié des États membres, mais trois pays seulement ont réussi à réduire le "coin fiscal" total sur le travail, c'est-à-dire la différence entre les rémunérations versées par les entreprises, impôts et charges compris, et ce que perçoivent effectivement les salariés en contrepartie de leur travail, déduction faite des impôts et cotisations.


Ms Nakamura: Yes, because the tax wedge is greatest for minimum wage workers.

Mme Nakamura: Oui, parce que ce sont les travailleurs qui touchent le salaire minimum qui sont les plus imposés.


Delegations commented on the CSRs and more particularly on the cross-cutting issues, such as pensions, wage policies and the tax wedge on labour, which are also being addressed by the ECOFIN Council, expressing the need for the EPSCO Council to fully retain ownership of these issues of common concern.

Les délégations ont formulé des observations sur les recommandations par pays et plus particulièrement sur les questions transversales, comme les pensions, les politiques salariales et l'écart introduit par la fiscalité, qui sont également à l'étude au sein du Conseil ECOFIN, et ont jugé nécessaire que le Conseil EPSCO reste entièrement responsable de ces questions d'intérêt commun.




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Date index: 2021-10-13
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