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In-plant measurement of oxide inclusions

Traduction de «In-plant measurement oxide inclusions » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
in-plant measurement of oxide inclusions

mesure in situ des inclusions d'oxyde
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
1. Where a Member State considers that the introduction into, or movement within, its territory of plants, plant products or other objects from certain third countries or certain other Member States poses an unacceptable level of pest risk concerning the entry into, and establishment and spread in, its territory of a Union quarantine pest or a pest assessed to fulfil the conditions for inclusion in the list of Union quarantine pests, and that risk is not adequately mitigated by the measures ...[+++]

1. Lorsqu'un État membre considère que l'introduction ou la circulation sur son territoire de végétaux, produits végétaux ou autres objets en provenance de certains pays tiers ou de certains autres États membres présente un risque phytosanitaire d'un niveau inacceptable en ce qui concerne l'entrée, l'établissement et la dissémination sur son territoire d'un organisme de quarantaine de l'Union ou d'un organisme nuisible jugé satisfaire aux conditions d'inscription sur la liste des organismes de quarantaine de l'Union, et que ce risque n'est pas atténué comme il se doit par les mesures visées à l'article 17, paragraphes 1 et 2, à l'article ...[+++]


If we are talking about pollutants coming out of the tailpipes of cars or nitrous oxides or sulphur dioxides from factories or municipal sewage treatment plants, the measure is how many dollars it costs per tonne removed.

Quand on parle de polluants dégagés par les tuyaux d'échappement des automobiles ou d'oxydes nitreux ou d'anhydrides sulfureux provenant des usines ou des stations municipales d'épuration des eaux d'égouts, on se réfère au coût par tonne de polluants éliminés.


The EESC points out that EU legislative acts, particularly in the area of plant health, must be consistent with the positions the EU has adopted in the past at international level and notes that, for the time being, the Commission proposal relating to the process for establishing international plant health standards is not in line with the point of view previously expressed by the Union as regards the inclusion of invasive species in the measures on plant health ...[+++]

Le CESE fait observer que les actes législatifs de l'UE, en particulier dans le domaine de la santé végétale, doivent être cohérents avec les positions qu'elle a arrêtées antérieurement au plan international et relève que pour l'instant, la proposition de la Commission relative au processus d'établissement de normes phytosanitaires internationales ne concorde pas avec le point de vue que l'Union avait exprimé auparavant concernant l'inclusion des espèces envahissantes dans le dispositif de santé végétale.


Consequently, Commission Decision 2008/934/EC of 5 December 2008 concerning the non-inclusion of certain active substances in Annex I to Council Directive 91/414/EEC and the withdrawal of authorisations for plant protection products containing these substances (4) was adopted on the non-inclusion of fenbutatin oxide.

En conséquence, la non-inscription de l’oxyde de fenbutatine a été décidée par la décision 2008/934/CE de la Commission du 5 décembre 2008 concernant la non-inscription de certaines substances actives à l’annexe I de la directive 91/414/CEE du Conseil et le retrait des autorisations de produits phytopharmaceutiques contenant ces substances (4).


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Without prejudice to the obligations defined by Directive 91/414/EEC as a consequence of including an active substance in Annex I, Member States should be allowed a period of 6 months after inclusion to review existing authorisations of plant protection products containing fenbutatin oxide to ensure that the requirements laid down by Directive 91/414/EEC, in particular ...[+++]

Sans préjudice des obligations prévues par la directive 91/414/CEE en cas d’inscription d’une substance active à l’annexe I, les États membres doivent disposer d’un délai de six mois après l’inscription pour réexaminer les autorisations existantes des produits phytopharmaceutiques contenant de l’oxyde de fenbutatine, afin de garantir le respect des dispositions de la directive 91/414/CEE, et notamment de son article 13 et des conditions applicables fixées à l’annexe I. Les États membres doivent, s’il y a lieu, modifier, remplacer ou retirer les autorisations existantes, conformément aux dispositions de ladite directive.


Decision 2008/934/EC provides for the non-inclusion of fenbutatin oxide and the withdrawal of authorisations for plant protection products containing that substance by 31 December 2011.

La décision 2008/934/CE prévoit la non-inscription de l’oxyde de fenbutatine et le retrait des autorisations accordées aux produits phytopharmaceutiques contenant cette substance pour le 31 décembre 2011.


Planting of fast-growing wood species designed for use in energy generation - This measure aims to reduce the area of farmed land used to produce foodstuffs, to reduce the production of greenhouse gases by increasing the share of renewable energy sources in total energy sources, to reduce air pollution (especially by sulphur oxides) resulting from the combustion of fossil fuels, to increase biodiversity and to improve the ecologica ...[+++]

Plantation d'essences à croissance rapide en vue de la production d'énergie Cette mesure vise à réduire la superficie des terres cultivées utilisées pour la production de denrées alimentaires, à réduire la production de gaz à effet de serre en augmentant la part des sources d'énergie renouvelables dans l'ensemble des sources d'énergie, à réduire la pollution atmosphérique (due notamment aux oxydes de soufre) résultant de la combust ...[+++]


1. Without prejudice to Article 17 Member States shall take appropriate measures to ensure that all licences for the construction or, in the absence of such a procedure, for the operation of new plants which in the view of the competent authority are the subject of a full request for a licence before 27 November 2002, provided that the plant is put into operation no later than 27 November 2003 contain conditions relating to compliance with the emission limit values laid down in part A of Annexes III to VII in respect of sulphur dioxide, ...[+++]

1. Sans préjudice de l'article 17, les États membres prennent des dispositions appropriées pour que toute autorisation de construction ou, à défaut d'une telle procédure, toute autorisation d'exploitation d'une installation nouvelle qui, de l'avis de l'autorité compétente, fait l'objet d'une demande d'autorisation avant le 27 novembre 2002, et à condition que l'installation soit mise en service au plus tard le 27 novembre 2003, comporte des conditions relatives au respect des valeurs limites d'émission fixées dans la partie A des annexes III à VII pour le dioxyde de soufre, les oxydes d'azote et les poussières.


1. Without prejudice to Article 17 Member States shall take appropriate measures to ensure that all licences for the construction or, in the absence of such a procedure, for the operation of new plants which in the view of the competent authority are the subject of a full request for a licence before 27 November 2002, provided that the plant is put into operation no later than 27 November 2003 contain conditions relating to compliance with the emission limit values laid down in part A of Annexes III to VII in respect of sulphur dioxide, ...[+++]

1. Sans préjudice de l'article 17, les États membres prennent des dispositions appropriées pour que toute autorisation de construction ou, à défaut d'une telle procédure, toute autorisation d'exploitation d'une installation nouvelle qui, de l'avis de l'autorité compétente, fait l'objet d'une demande d'autorisation avant le 27 novembre 2002, et à condition que l'installation soit mise en service au plus tard le 27 novembre 2003, comporte des conditions relatives au respect des valeurs limites d'émission fixées dans la partie A des annexes III à VII pour le dioxyde de soufre, les oxydes d'azote et les poussières.


IV?STATEMENT BY THE COUNCIL AND THE COMMISSION PAGEREF _Toc499448548 \h IV?ACTION PLAN PAGEREF _Toc499448549 \h XIII?EVALUATION OF THE EUROPEAN COMMUNITY'S DEVELOPMENT INSTRUMENTS AND PROGRAMMES: FOLLOW-UP TO THE COUNCIL CONCLUSIONS OF 21 MAY 1999 PAGEREF _Toc499448550 \h XIIICOUNCIL CONCLUSIONS PAGEREF _Toc499448551 \h XIII?STANDARD FRAMEWORK FOR COUNTRY STRATEGY PAPERS: THE COUNCIL'S CONCLUSIONS PAGEREF _Toc499448552 \h XIVCOMMUNICABLE DISEASES AND POVERTY PAGEREF _Toc499448553 \h XVI?COUNCIL RESOLUTION PAGEREF _Toc499448554 \h XVIACTION AGAINST ANTI-PERSONNEL LANDMINES PAGEREF _Toc499448555 \h XIX?REGULATION OF THE EUROPEAN PARLIAMENT AND OF THE COUNCIL PAGEREF _Toc499448556 \h XIXLINK BETWEEN URGENCY, REHABILITATION AND DEVELOPMENT PAGE ...[+++]

IV?DÉCLARATION DU CONSEIL ET DE LA COMMISSION PAGEREF _Toc498516404 \h IV?PLAN D'ACTION : PRÉSENTATION PAR LA COMMISSION ET DISCUSSION PAGEREF _Toc498516405 \h XIII?ÉVALUATION DES INSTRUMENTS ET PROGRAMMES DE DÉVELOPPEMENT DE LA COMMUNAUTÉ EUROPÉENNE : SUIVI DES CONCLUSIONS DU 21 MAI 1999 PAGEREF _Toc498516406 \h XIIICONCLUSIONS DU CONSEIL PAGEREF _Toc498516407 \h XIII?CADRE HARMONISÉ POUR LES DOCUMENTS DE STRATÉGIE PAR PAYS : CONCLUSIONS DU CONSEIL PAGEREF _Toc498516408 \h XVLES MALADIES TRANSMISSIBLES ET LA PAUVRETÉ PAGEREF _Toc498516409 \h XVII?RÉSOLUTION DU CONSEIL PAGEREF _Toc498516410 \h XVIILA LUTTE CONTRE LES MINES ANTIPERSONNEL ...[+++]




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Date index: 2024-09-30
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