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European Union of Former Pupils of Catholic Education
TEMPUS Phare & Tacis

Traduction de «European Union Former Pupils Catholic Education » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
European Union of Former Pupils of Catholic Education

Union européenne des anciens et anciennes élèves de l'enseignement catholique


European Organization of the International Group of Catholic Parents' Associations [ European Organization of the International Group of Associations of Parents of Pupils of Catholic Education | European Organization - Parents Association in Catholic Education ]

Organisation européenne - Groupement international des associations de parents d'élèves de l'enseignement catholique [ OE-GIAPEC | Organisation européenne - Associations de parents de l'enseignement catholique ]


World Organization of Former Pupils of Catholic Education

Organisation mondiale des anciens et anciennes élèves de l'enseignement catholique


Trans-European scheme for cooperation in higher education between Central and Eastern Europe, the New Independent States of the former Soviet Union, Mongolia, and the European Union | TEMPUS Phare & Tacis [Abbr.]

Programme transeuropéen de coopération pour l'enseignement supérieur entre l'Europe centrale et orientale, les États nouvellement indépendants de l'ex-Union soviétique et la Mongolie, et l'Union européenne
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
(14) Council Resolution of 31 March 1995 on improving and diversifying language learning and teaching within the education systems of the European Union(6) states that pupils should as a general rule have the opportunity of learning two languages of the European Union other than their mother tongue(s) for a minimum of two consecutive years during compulsory schooling and if possible for a longer period.

(14) La résolution du Conseil du 31 mars 1995 concernant l'amélioration de la qualité et la diversification de l'apprentissage et de l'enseignement des langues au sein des systèmes éducatifs de l'Union européenne(6) indique que les élèves devraient avoir, en règle générale, la possibilité d'apprendre deux langues de l'Union européenne autres que la ou les langues maternelles durant une période minimale de deux années consécutives et, si possible, durant une période plus longue, pour chaque langue au cours de la scolarité obligatoire.


II. 6. 1 A test of language skills will be designed and administered across the European Union to samples of pupils at the end of compulsory education, in order to gather data for the new European indicator of language competence.

II. 6. 1 Un test des compétences linguistiques sera conçu et diffusé dans l'ensemble de l'Union européenne à des échantillons d'élèves achevant l'enseignement obligatoire, afin de collecter des données pour le nouvel indicateur européen de compétence linguistique.


Learning a foreign language at school is very common in the European Union (EU), with more than 17 million lower secondary school pupils (or 98.6% of all pupils at this education level) studying at least one foreign language in 2015.

L'apprentissage d'une langue étrangère à l'école est très répandu dans l'Union européenne (UE), puisque plus de 17 millions d'élèves du premier cycle de l'enseignement secondaire (soit 98,6% de tous les élèves à ce niveau d'enseignement) étudiaient au moins une langue étrangère en 2015.


Of the 22 million pupils in the European Union (EU) studying at upper secondary level in 2014, almost 11 million (or 48%) were enrolled in vocational education.

Sur les 22 millions d’élèves du deuxième cycle de l’enseignement secondaire que comptait l’Union européenne (UE) en 2014, près de 11 millions (soit 48%) étaient inscrits dans une filière professionnelle.


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– (FR) Since 2000, the European Union has continually promoted equality, and this increasingly in the broadest possible sense of the word: equality between men and women, between nationals and foreigners, between the sick and the healthy, between Catholics, Muslims, Buddhists and other religions, equality of access to education, to healt ...[+++]

– Depuis 2000, l’Union européenne n’a de cesse de promouvoir l’égalité au sens de plus en plus large possible: l’égalité entre hommes et femmes, entre nationaux et étrangers, entre malades et bien portants, entre catholiques, musulmans, bouddhistes ou autres religions, égalité dans l’accès à l’éducation, à la santé, dans s ...[+++]


– (FR) Since 2000, the European Union has continually promoted equality, and this increasingly in the broadest possible sense of the word: equality between men and women, between nationals and foreigners, between the sick and the healthy, between Catholics, Muslims, Buddhists and other religions, equality of access to education, to healt ...[+++]

– Depuis 2000, l’Union européenne n’a de cesse de promouvoir l’égalité au sens de plus en plus large possible: l’égalité entre hommes et femmes, entre nationaux et étrangers, entre malades et bien portants, entre catholiques, musulmans, bouddhistes ou autres religions, égalité dans l’accès à l’éducation, à la santé, dans s ...[+++]


In 2007, Parliament’s Committee on Culture and Education initiated a study to analyse the academic and professional careers of former pupils of the European Schools, as the honourable Member just mentioned.

En 2007, la commission parlementaire de la culture et de l’éducation a entamé, comme l’a mentionné à l’instant l’honorable députée, une étude visant à analyser les carrières universitaires et professionnelles des anciens élèves des Écoles européennes.


When adopting and implementing the new Lisbon Treaty, the European Union should ensure that Member States continue to stand by policies for integrating immigrant populations, guaranteeing in particular children's right to education and to learn their mother tongue and the right of the parents of migrant pupils to play a role here, in order to improve their sk ...[+++]

Dans le cadre du processus d’adoption et d’application du nouveau traité de Lisbonne, l’Union européenne devrait faire en sorte que les États membres continuent à garantir une politique d’intégration de la population immigrée, en particulier le droit à l’éducation, à l’enseignement de la langue maternelle et à la participation des parents d’élèves immigrés afin d’améliorer leurs capacités et de soutenir leurs enfants dans les décisions et les processus éducatifs.


1. Regrets the fact that only 17% of 15-year-old pupils in the European Union possess the basic educational skills, namely reading, writing and arithmetic, that conforms with the average set by the OECD;

1. regrette que 17 % seulement des élèves âgés de 15 ans dans l'Union européenne possèdent les compétences de base apportées par l'enseignement – lecture, écriture, arithmétique – qui sont conformes à la moyenne fixée par l'OCDE;


1. Regrets the fact that only 17% of 15-year-old pupils in the European Union possess the basic educational skills - reading, writing, arithmetic - that conforms with the average set by the OECD;

1. regrette que 17 % seulement des élèves âgés de 15 ans dans l'Union européenne possèdent les compétences de base apportées par l'enseignement – lecture, écriture, arithmétique – qui sont conformes à la moyenne fixée par l'OCDE;




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Date index: 2024-07-07
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