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Definitive quantity disposed of for consumption

Traduction de «Definitive quantity disposed for consumption » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
definitive quantity disposed of for consumption

quantité définitive écoulée pour la consommation
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
(e) specifying, for the purposes of subsections 125(1) to (3.1), disposals that are deemed to be, or deemed not to be, disposals of substances referred to in paragraph (h) of the definition “disposal” in subsection 122(1), which specifications may refer, among other things, to any quantity or concentration of any substance or to any place or area; and

e) préciser, pour l’application des paragraphes 125(1) à (3.1), ce qui est réputé constituer ou ne pas constituer une élimination visée à l’alinéa h) de la définition de « immersion » au paragraphe 122(1), notamment par mention de la quantité ou de la concentration d’une substance ou de tout lieu ou toute zone;


– recording the quantities of unwanted catches and putting in place appropriate means for the disposal of landed products which do not conform to the minimum marketing sizes referred to in Article 39 (2)(a) for uses other than human consumption, while ensuring that such disposal does not result in the emergence of a discards market;

en enregistrant les quantités de captures indésirées et en mettant en place des moyens appropriés pour assurer l'écoulement des produits débarqués ne respectant pas les tailles minimales de commercialisation visées à l'article 39, paragraphe 2, point a), à des fins autres que la consommation humaine, tout en s'assurant que leur écoulement ne conduise pas à l'émergence d'un marché des rejets,


14. Notes that there is confusion around the definition of the expressions ‘food waste’ and ‘bio-waste’; believes that ‘food waste’ is generally understood to mean all the foodstuffs discarded from the food supply chain for economic or aesthetic reasons or owing to the nearness of the ‘use by’ date, but which are still perfectly edible and fit for human consumption and, in the absence of any alternative use, are ultimately elimi ...[+++]

14. prend acte de la confusion entre les expressions «gaspillage alimentaire» et «déchet alimentaire»; considère que, dans son sens courant, le «gaspillage alimentaire» couvre l'ensemble des produits alimentaires écartés de la chaîne agroalimentaire pour des raisons économiques ou esthétiques ou en raison de la proximité de la date de péremption, mais qui sont encore tout à fait comestibles, qui peuvent être destinés à la consommation humaine et qui, en l'absence d'une éventuelle utilisation alternative, sont destinés à être traités ...[+++]


14. Notes that there is confusion around the definition of the expressions ‘food waste’ and ‘bio-waste’; believes that ‘food waste’ is generally understood to mean all the foodstuffs discarded from the food supply chain for economic or aesthetic reasons or owing to the nearness of the ‘use by’ date, but which are still perfectly edible and fit for human consumption and, in the absence of any alternative use, are ultimately elimi ...[+++]

14. prend acte de la confusion entre les expressions "gaspillage alimentaire" et "déchet alimentaire"; considère que, dans son sens courant, le "gaspillage alimentaire" couvre l'ensemble des produits alimentaires écartés de la chaîne agroalimentaire pour des raisons économiques ou esthétiques ou en raison de la proximité de la date de péremption, mais qui sont encore tout à fait comestibles, qui peuvent être destinés à la consommation humaine et qui, en l'absence d'une éventuelle utilisation alternative, sont destinés à être traités ...[+++]


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4. The Commission may, in accordance with the procedure referred to in Article 25(2), establish a list of undertakings in which the use of controlled substances as processing agents shall be permitted, laying down, where appropriate, maximum quantities that may be used for make-up or consumption (in accordance with the Montreal Protocol definitions), and emission levels for each of the undertakings concerned.

4. La Commission peut établir, conformément à la procédure visée à l'article 25, paragraphe 2, une liste des entreprises autorisées à utiliser des substances réglementées comme agents de fabrication, qui précise, le cas échéant, les quantités maximales pouvant être utilisées comme composants ou à des fins de consommation (conformément aux définitions du protocole de Montréal) et les niveaux d'émission maximaux pour chacune des entrepr ...[+++]


(29a) Preferential market access for the least developed countries in respect of sugar products should be temporarily withdrawn in cases where their exports to the European Union exceed their domestic production capacity, minus the quantities otherwise disposed of, primarily through domestic consumption and exports to third countries.

(29 bis) Il convient de suspendre provisoirement l'accès préférentiel au marché dont bénéficient les pays les moins avancés pour les produits du secteur du sucre lorsque leurs exportations vers l'Union européenne dépassent leur capacité de production nationale, diminuée des quantités destinées à d'autres fins, à savoir, principalement, la consommation intérieure et l'exportation vers des pays tiers.


(a) the exportable surplus established on the basis of the definitive production of A and B sugar, A and B isoglucose and A and B insulin syrup and the definitive quantity of sugar, isoglucose and insulin syrup disposed of for consumption within the Community.

a) l'excédent exportable établi en fonction de la production définitive de sucre A et B, d'isoglucose A et B et, de sirop d'inuline A et B, d'une part, et de la quantité définitive de sucre, d'isoglucose et de sirop d'inuline écoulée pour la consommation à l'intérieur de la Communauté, d'autre part.


(b) a forecast of the quantities of sugar, isoglucose and insulin syrup disposed of for consumption within the Community during the marketing year concerned.

b) la quantité prévisible de sucre, d'isoglucose et de sirop d'inuline écoulée pour la consommation à l'intérieur de la Communauté pendant la campagne en cours.


In the citrus fruit sector: - setting up of a register of citrus fruit cultivation, to be financed by the Community; - possibility of fixing a premium for the grubbing of mandarin orchards, where there are few market outlets; - tightening up of the rules on the approval of new producers' groups; - in order to encourage growers to limit withdrawals it is proposed to restrict the amount of the financial compensation to a percentage of the quantity marketed, to allow withdrawal centres to be set up, to contribute towards the disposal costs of the withdr ...[+++]

Dans le secteur des agrumes : - constitution d'un casier agrumicole, financé par la Communauté, - possibilité de fixer une prime à l'arrachage des vergers de mandarines qui ne trouvent que de faibles débouchés sur le marché, - renforcement des conditions de reconnaissance pour les nouvelles organisations de producteurs, - afin d'encourager les producteurs à rationaliser les retraits, il est proposé de limiter le montant de la compensation financière à un pourcentage de la quantité commercialisée, de permettre la création de centres de ...[+++]


- 8 - In the case of lemons: - quantities sent for processing to be added to withdrawals for the purposes of ascertaining whether the intervention threshold has been exceeded; - minimum price of lemons for processing to be fixed in the light of the single withdrawal price (120% in 1990/91 and 105% in 1991/92); - withdrawal price to be fixed solely for class II products, put up loose. In the case of apples: - the preventive-withdrawal system (due to expire on 30 June 1990) to be made permanent; - change in the graduated scale of basic and buying-in prices, resulting in lower buying prices in May ; - taking over of certain disposal costs in January in ...[+++]

Dans le secteur des citrons : - ajout des quantités portées à la transformation aux quantités retirées pour le constat de dépassement du seuil d'intervention, - fixation du prix minimum à la transformation en fonction du prix de retrait unique (120 % en 1990/91 et 105 % en 1991/92), - fixation du prix de retrait pour les seuls produits en vrac de la catégorie de qualité II, - 9 - Dans le secteur des pommes : - pérennisation du mécanisme des retraits préventifs (échéance prévue le 30 juin 1990), - modification de l'échelonnement des pr ...[+++]




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