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CDM EB
CDM Executive Board
Clean
Clean oil ship
Clean oil tanker
Clean on board
Clean on board bill of lading
Clean petroleum products carrier
Clean petroleum products tanker
Clean products tanker
Clean tanker
Clean tech
Clean technology
Cleaning
Cleaning up
Cleansing
Ecotechnology
Executive Board of the Clean Development Mechanism
Green technology
Mopping up
Purge

Traduction de «Clean on board » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


clean on board bill of lading

connaissement net à bord








clean (on board) bill of lading

connaissement net | connaissement sans réserves


CDM Executive Board | Executive Board of the Clean Development Mechanism | CDM EB [Abbr.]

conseil exécutif du MDP | conseil exécutif du mécanisme pour un développement propre


clean tanker [ clean products tanker | clean petroleum products tanker | clean petroleum products carrier | clean oil tanker | clean oil ship ]

transporteur de produits blancs


clean tech | clean technology | ecotechnology | green technology

écotechnologie | technologie environnementale


cleaning | cleaning up | cleansing | mopping up | purge

nettoyage
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Now we want to clean up, but while we want to clean up with things like the correctional system, the criminal justice system and the parole board, we continue to create the problem.

Nous voulons, bien sûr, régler le problème, mais étant donné que nous tentons de le régler au moyen du système correctionnel, de la justice pénale et de la Commission nationale des libérations conditionnelles, on ne fait que l'aggraver constamment le problème.


Mr. Laurence Moore, Member of the Board of Directors and Manager of Environmental Programmes, Ontario Clean Water Agency, Canadian Water and Wastewater Association: Mr. Chairman and members of the committee, the Ontario Clean Water Agency serves about 250 municipalities in Ontario with both water and wastewater services.

M. Laurence Moore, membre du Conseil de la direction et directeur des programmes environnementaux à l'Agence ontarienne de l'eau pure, Association canadienne des eaux potables et usées: Monsieur le président, membres du comité, l'Agence ontarienne de l'eau pure dessert environ 250 municipalités en Ontario, où elle propose des services de distribution d'eau et de traitement des eaux usées.


providing input, through the Executive Director to the Governing Board on environmental and societal impacts across Clean Sky activities to enable the Governing Board to take all actions necessary to optimise benefits across all Clean Sky programmes, against the respective programmes’ high-level goals and objectives;

fournir, par l'intermédiaire du directeur exécutif, une contribution au comité directeur concernant les incidences sur l'environnement et la société des résultats technologiques obtenus pour l'ensemble des activités de Clean Sky, de façon à permettre à ce dernier de prendre toutes les mesures nécessaires afin d'optimiser les bénéfices dans l'ensemble des programmes Clean Sky, au regard de leurs finalités et objectifs ambitieux respectifs;


3. For the purpose of conducting the proceedings to wind up the Clean Sky 2 Joint Undertaking, the Governing Board shall appoint one or more liquidators, who shall comply with the decisions of the Governing Board.

3. Pour les besoins de la procédure de liquidation de l'entreprise commune Clean Sky 2, le comité directeur nomme un ou plusieurs liquidateurs, qui se conforment à ses décisions.


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On receipt of the Court of Auditors' observations on the Clean Sky 2 Joint Undertaking's provisional accounts pursuant to Article 148 of Regulation (EU, Euratom) No 966/2012, the accounting officer shall draw up the Clean Sky 2 Joint Undertaking's final accounts and the Executive Director shall submit them to the Governing Board for an opinion.

Dès réception des observations formulées par la Cour des comptes sur les comptes provisoires de l'entreprise commune Clean Sky 2 conformément à l'article 148 du règlement (UE, Euratom) n° 966/2012, le comptable établit les comptes définitifs de l'entreprise commune Clean Sky 2 et le directeur exécutif les transmet pour avis au comité directeur.


3. The Leaders and Core Partners of the Clean Sky 2 Joint Undertaking shall declare each year by 31 January to the Governing Board of the Clean Sky 2 Joint Undertaking on the value of the contributions referred to in paragraph 2 made in each of the previous financial years.

3. Les responsables et partenaires principaux de l'entreprise commune Clean Sky 2 déclarent chaque année, au plus tard le 31 janvier, au comité directeur de l'entreprise commune Clean Sky 2 la valeur des contributions visées au paragraphe 2 apportées au cours de chacun des exercices antérieurs.


Question No. 419 Ms. Kirsty Duncan: With respect to the risk of corrosion and spills and other safety concerns arising from the transport of bitumen in pipelines, and to government action to address these risks: (a) how does diluted bitumen compare with West Texas Intermediate (WTI) in terms of (i) abrasive material content, (ii) acid concentration, (iii) sulphur content, (iv) viscosity; (b) to what extent is diluted bitumen more likely than WTI to cause corrosion or erosion in the pipelines through which they respectively flow; (c) what is the composition of diluted bitumen in Canada; (d) what are all of the volatile chemicals, persistent organic pollutants or carcinogenic substances present in diluted bitumen in Canada; (e) in the pro ...[+++]

Question n 419 Mme Kirsty Duncan: En ce qui concerne le risque de corrosion et de déversements et d’autres questions de sécurité découlant du transport de bitume par pipeline, et les mesures prises par le gouvernement pour réduire ces risques: a) comment le bitume dilué se compare-t-il au West Texas Intermediate (WTI) pour ce qui est (i) de la teneur en abrasifs, (ii) de la concentration en acides, (iii) de la teneur en soufre, (iv) de la viscosité; b) dans quelle mesure le bitume dilué est-il plus susceptible que le WTI de causer de la corrosion ou de l’érosion dans les pipelines servant au transport de chacun; c) quelle est la composition du bitume dilué au Canada; d) quels sont ...[+++]


19. Notes that the Commission urges port authorities to consider introducing voluntary speed reductions and to require, incentivise of facilitate ships' use of land-based electricity or clean on-board power while hotelling in port, but points out that such measures could be facilitated by the production of a report describing positive examples of these measures, as well as their costs and benefits; (section 6.5) points out at the same time that particular attention needs to be paid to and derogations provided for remote island regions;

19. constate que la Commission encourage vivement les autorités portuaires à envisager l'introduction de réductions volontaires de la vitesse et à exiger, encourager ou faciliter l'utilisation par les navires d'électricité produite à terre ou d'électricité propre produite à bord lorsqu'ils sont hébergés dans un port, mais relève que ces mesures pourraient être facilitées par la production d'un rapport décrivant des exemples positifs de telles mesures et présentant leurs coûts et bénéfices; (section 6.5) souligne par ailleurs qu'un intérêt spécifique et des dérogations doivent être accordés dans ...[+++]


The Council considers that the election of the Executive Board of the Clean Development Mechanism and the appointment of the Expert Group on Technology Transfer will be key outcomes from Marrakesh and will constitute concrete steps to make the Clean Development Mechanism operational and to promote further action in the field of technology transfer.

Le Conseil estime que l'élection du Conseil exécutif du mécanisme pour un développement propre et la désignation du Groupe d'experts sur le transfert de technologie seront des résultats essentiels de la Conférence de Marrakech et constitueront des mesures concrètes permettant de rendre opérationnel le mécanisme pour un développement propre et de favoriser d'autres actions dans le domaine du transfert de technologie.


The interesting thing about this situation is that if MMT gums up the on-board diagnostic systems, why is it that, in the State of California, they do not use MMT, and yet General Motors and Ford have said to the Clean Air Authority of California, " Please do not put the regulations in effect under the Clean Air Act of California until the year 2003 because our OBDs are being gummed up, and we want to see if we can fix them up" ?

Il y a quelque chose de curieux là-dedans. Si le MMT encrasse effectivement ces systèmes, comment se fait-il que, en Californie, où on n'utilise pas le MMT, General Motors et Ford ont demandé à la Clean Air Authority de l'État: «S'il vous plaît, ne prenez pas de règlements en vertu du Clean Air Act avant 2003, parce que nos dispositifs de diagnostic s'encrassent et nous voulons essayer de régler le problème»?




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Date index: 2024-06-08
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